AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voile en Vue [RP Ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oroshi
Trainard

MessageSujet: Voile en Vue [RP Ouvert]   Jeu 11 Avr - 12:44

"Terre en vue ! Terre en vue !"

Enfin Clavinia, se dit Oroshi. Le pavillon gouvernemental avait été depuis un moment déjà remisé en cale, pour ne pas inquiéter les autorités portuaires, si elles existaient, et éviter de s'attirer le moindre ennui, et le navire n'arborait plus que le pavillon de la Flotte Venteuse. Elle héla l'équipage :

"Retendez-moi cette drisse, nous approchons de notre destination, et je veux que nous fassions bonne impression !"

Le bateau d'Oroshi, la Zéfirine, est un petit Chébec de trois mâts d'une vingtaine de mètres de long. Sa voilure importante en fait un véritable navire de course dont la vitesse compense son faible tonnage (entre 80 et 120 tonneaux selon les trajets et marchandises). Il dispose en outre de douze canons, et est manœuvrable à la rame (dont les sabords sont intercalés entre les pièces d'artillerie). Enfin, son faible tirant d'eau lui permet d'approcher très près des rivages, voire de remonter les estuaires relativement profonds grâce à une manœuvrabilité impressionnante.

Spoiler:

Après l'île, c'est la ville de Clavinia qui se dévoile aux yeux de l'équipage.

"Mes amis, reprend Oroshi d'un ton plus calme, nous arrivons bientôt au terme de ce voyage ! Cap sur la ville de Clavinia !"

Le navire entre ensuite dans le port de Clavinia, où Oroshi le dirige vers un emplacement libre du quai. Une fois l'appontage terminé, et les taxes d'amarrage exorbitantes réglées, Oroshi rassemble ses hommes sur le pont avant de les laisser profiter de la ville.

"Nous voilà donc à destination, et beaucoup d'entre vous ne savent pas pourquoi nous sommes là. Non, il ne s'agit pas d'une mission pour mon père, et je comprendrai par conséquent que certains parmi vous désirent ne pas continuer cette aventure. Je désire en réalité utiliser le port de Clavinia comme point de départ pour quelques recherches que je tiens à mener en tant qu'AéroMaîtresse, et si cela ne devrait pas présenter de danger particulier, nous n'en serons cependant pas à l'abri dans ces eaux. Ceux qui le désirent pourront embarquer à bord d'un navire retournant sur le Continent, et de là rejoindre la Flotte Venteuse; il ne vous en sera tenu aucune rigueur ! Pour les autres, sachez que je n'ai aucune idée du temps qu'il me faudra pour remplir les objectifs que je me suis fixés, mais vous serez évidemment payés, et recevrez une compensation selon comment se déroule la mission, dussé-je la tirer de mes fonds propres !"

A ces mots, elle laisse passer quelques instants, puis reprend :

"Je vais maintenant vous laisser profiter de la ville, en instaurant des tours de garde sur le navire malgré tout. Boscavo, Léarch, Arval et Tourse, vous restez à bord. Talweg, Larco, Erg et Sveziest vous relaieront demain matin. Sur ce messieurs, profitez bien de votre nuit à terre !"

Et les hommes se dispersèrent, qui allant chercher quelque affaire avant de débarquer, qui se précipitant sur le quai; Boscavo, Léarch, Arval et Tourse allant quant à eux s'installer au pied de l'arbre de mestre.

Oroshi pour sa part, allait rejoindre sa cabine pour y faire ses derniers préparatifs avant de descendre à terre, mais s'attarda quelques instants sur le pont de la Zéfirine pour se laisser envahir de l'atmosphère de cette ville si étrange dont elle avait tant entendu parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univers-virtuels.net
Isabeau

MessageSujet: Re: Voile en Vue [RP Ouvert]   Mar 16 Avr - 15:00

C'est par une charmante après midi que je décidais d'aller me balader sur le port; non pas que je fus une grande fan des bateaux mais l'ambiance et l’effervescence qui régnaient étaient grisantes. Même si les marins étaient loin d'être gracieux dans leurs taches, ils les accomplissaient sans faillir, une chanson sur les lèvres et la main sure.

J'avançais donc dans le port, observant les navires et leurs occupants. Alors que je posais mon regard sur l'un d'eux, mon estomac finit par faire des siennes.
*Voila pourquoi je pourrais jamais embarquer sur un de ces trucs sur du long terme ... oh seigneur ...* Je reportais rapidement mon attention sur la terre ferme. Mais comment pouvaient-ils passer leur vie sur ce morceau de bois totalement soumis au caprice de la nature? Le vent vous glaçait le sang en un rien de temps, la promiscuité vous interdisait la moindre intimité, le danger régnait en maitre incontesté que ce soit à cause des pirates ou bien de la mer. Et le sol ... toujours en mouvement, pas de stabilité possible.

A cette pensée, mon estomac se rebella encore une fois et le souvenir de ma propre traversée me revint en tête; Songez que je l'ai passé accroché au bastingage a rendre tout ce qui avait pu franchir mes lèvres quelques instants auparavant.. J'avais beau admirer la mer pour sa puissance je ne pourrais jamais faire partie de ses "enfants". A la fois douce et déchainée, inoffensive et destructrice, elle était , pour moi, la parfaite représentation de la femme: sous-estimée mais bien plus puissante que l'on ne pourrait le penser.

Je repris ma marche pour m’arrêter devant le dernier bateau arrivé au port. Les matelots déferlaient sur le quai avec une joie non contenu et je dois dire que je pouvais les comprendre.
Ayant entendu plusieurs histoires à propos d'hommes privées de compagnie féminine depuis un long moment, je me décalais pour les laisser passer et ne pas attirer leur attention. Je me félicitais d'avoir songé à prendre mon long manteau noir surmonté d'une capuche que j'avais rabattu quelques instants plutôt sur ma tête.

Ce qui aurait été parfait si je n'avais pas glissé et percuté maladroitement la personne qui descendait à son tour du bateau. Le couinement qui s'était échappé de mes lèvres au moment ou je sentis mon corps partir en arrière n'avais rien à envier au Aoutch misérable qui survint au moment ou mes fesses entrèrent en contact avec les docks du port.
Rouge comme une écrevisse trop marinée, je relevais les yeux vers la personne que j'avais percuté en priant pour qu'il ne s'agisse pas d'un molosse qui aurait envie de défouler ses poings sur une personne trop maladroite pour regarder ou elle marche.
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que le molosse en question était une magnifique femme tout de vert vêtue et dont la prestance me laissa bouche bée. L'admiration et la panique intense d'avoir commis une faute irréparable s'emparèrent de moi.

*Ah ben bien ... non mais super ... magnifique. Va s'y percute des gens qui pourraient t'ouvrir la gorge sans même lever le petit doigt. Oh mon dieu, je veux pas mourir.*

Oroshi
Trainard

MessageSujet: Re: Voile en Vue [RP Ouvert]   Ven 19 Avr - 13:25

Les membres d'équipage de la Zéfirine avec permission de quitter le navire s'étaient comme de raison précipités à terre, et Oroshi avait terminé ses préparatifs pour les suivre. Elle salua donc ses hommes restés à bord, et entreprit de rejoindre à son tour le plancher des vaches.

Une fois les deux pieds sur le quai, elle ferma les yeux et leva la tête, pour s'imprégner des odeurs et des courants d'air du lieu, et frémit avant de sentir quelqu'un la percuter. Elle avait heureusement senti le corps approcher, ce qui lui avait permis d'assurer sa posture et de ne pas trébucher comme la silhouette encapuchonnée qui venait de lui rentrer dedans.
Elle s'attendait à voir un enfant, courant sans regarder derrière lui, trop perdu dans ses pensées, mais en lieu et place de cet enfant imaginaire se trouvait une grande jeune femme à la chevelure de feu, qui semblait au comble de la gêne, et limite effrayée.

Oroshi lui tendit la main pour l'aider à se relever, avec un sourire :

Hé bien mademoiselle, vous devriez être un peu plus prudente, il peut être dangereux de marcher de la sorte sans regarder où l'on va, surtout sur un quai aussi fréquenté !

Sans se départir de son sourire, elle avisa Léarch qui les regardaient depuis le pont du navire avec un sourire goguenard.

Rien de mieux à faire que de bailler aux corneilles en souriant comme un niais Léarch ?

En réalité non Capitaine ... par contre, j'aurais volontiers été percuté à votre place ! lui répondit le marin avec un sourire enjôleur vers la svelte créature qui retrouvait un peu de contenance.

Quelle réputation vous allez nous faire, même pas débarqué que déjà vous courez les jupons comme si votre vie en dépendait !

Mais ma VIE en DéPEND, Capitaine ! rétorqua Léarch, outré.

Arrêtez donc vos sottises, et trouvez-vous quelque chose de plus intelligent à faire ! puis se tournant vers la jeune femme qui se tenait à ses côtés, interdite : Veuillez pardonner l'outrecuidance de cet énergumène, il n'a pas son pareil pour mettre les jeunes dames mal à l'aise !
Mais qu'ai-je donc fait de mes manières, je me présente, Oroshi, AéroMaîtresse et Capitaine de la Zéfirine et de son équipage, dont vous n'avez pas eu le meilleur aperçu, je vous prie de le croire !
Isabeau

MessageSujet: Re: Voile en Vue [RP Ouvert]   Jeu 25 Avr - 17:31

J'attrapais la main tendue et me fiais au sourire qui ornait le visage de ma pauvre victime.
*Maladroite maladroite maladroite ...*

Encore un peu surprise par le choc et ma maladresse, j'écoutais ce qui se passait autour de moi tout en continuant à regardant cette femme charismatique. Les choses auraient pu durer un moment si je n'avais pas rougis comme une pivoine en entendant le commentaire du fameux Léarch. mais le "ma vie en dépends" acheva de me faire retrouver ma bonne humeur et mon sourire. Je ne pus d'ailleurs m’empêcher de rire.

Je reportais mon attention sur la femme lorsqu'elle se présenta : Oroshi *aero quoi? et capitaine s'il vous plait attention ... oh seigneur j'ai bousculé un capitaine aie! ... euh oui mais la elle t'a parlé donc REVEILLLL*

Je secouais la tête comme pour dissiper les restes d'un songe et commença:
-" Oh mille pardon, je suis confuse ... pour euh ... pour tout en fait; j'ai été distraite par votre navire que je trouve magnifique même si je suis une néophyte complète en la matière mais surtout mille pardon de vous avoir percuté. Les yeux perdus dans des rêves d'aventures ou milles et une découverte s'offrent à votre esprit n'aident pas vraiment pour regarder ou on va et à garder les pieds sur terre." lui répondis-je en lui offrant un sourire un brin penaud mais sincère.

* Ne surtout pas dire que tu filais comme une anguille pour surtout éviter d'attirer l'attention d'un marin et finir en broche puisqu'il aurait pu s'agir d'un de ses marins a elle ...*

-" Oh mon dieu, à mon tour de me montrer sans manière; je m'appelle Isabeau ..." J'allais poursuivre ma présentation mais je me suis rappelée a temps que faire une présentation complète ne serait pas forcement une excellente idée aussi présentais-je les choses d'une autre manière. " Isabeau Leandra " Après tout il s'agissait de la vérité ... une sorte de vérité.

J'époussetais mes vêtements tant bien que mal pour retrouver une allure correcte et présentable puis entrepris de faire a nouveau quelques pas sur les docks en compagnie de ma nouvelle connaissance et garde du corps qui s'ignore pour le moment; aussi l'invitais-je à avancer d'un mouvement de bras.

" Ainsi donc vous venez d'arriver en ville. Vous devez menez une vie pleine d'aventure Madame Oroshi. Pardonnez ma curiosité mais vous avez employé un mot qui ne m'est guère familié : vous avez utilisé le terme Aero-maitresse puis-je vous en demander la signification? " levant vers ma nouvelle compagne de marche des yeux pleins de curiosité tant envers la profession qu'envers la femme.
Oroshi
Trainard

MessageSujet: Re: Voile en Vue [RP Ouvert]   Sam 18 Mai - 14:33

Oroshi sourit face à l'apparente naïveté et fraîcheur qui émanaient d'Isabeau. Elle semblait perdue sur ce quai, comme si elle ne savait ni comment ni pourquoi elle s'était retrouvée là.
Elle lui emboîta le pas avec plaisir, et tandis que son regard aguerri allait de navire en navire, et de marin en marin, elle se laissa aller à ses pensées, avant de se souvenir que la demoiselle lui avait posé une question.

"Je vous prie de m'excuser Dame Isabeau, il semblerait que vous ne soyez pas la seule dont l'attention soit facilement détournée de son sujet premier. Je suis effectivement une AéroMaîtresse ... Comment expliquer cela en quelques mots ... Je suis versée dans les Arts du Vent. Je le sens, le ressens, le comprends. N'y voyez cependant aucune magie, il s'agit d'une connaissance approfondie de l'Essence du Vent, couplée à une certaine sensibilité qui vous prédispose à son étude."

Oroshi fut plus que satisfaite de l'air qui se dessinait sur le visage de son interlocutrice, ce qui l'engagea à poursuivre :

" Dans mon pays, les plus grandes AéroMaîtresses sont de véritables légendes, l'on raconte que Alme Capys pouvait suivre un bâteau en plein océan, rien qu'au sillage aérien qu'il laissait derrière lui. Devant l'air intrigué d'Isabeau, elle ajouta. Je vois que ce nom ne vous dit rien, vous n'aurez donc pas entendu parler non plus de Callirhoe Déicoon, la première et la plus grande des AéroMaîtresses qui ait jamais existé, qui a vogué si loin et si longtemps sur les océans qu'elle en est revenue changée à jamais, imprégnée qu'elle l'était de la connaissance du Vent."

Il lui semblait avoir réussi maintenant à captiver totalement sa compagne, et si ce n'était pas le cas, celle-ci faisait montre d'un talent d'actrice, ou d'empathe, impressionnant.

" Mais sachez que je suis très loin d’avoir un talent aussi marqué que le leur … Mais disons qu’il aura été suffisant pour que l’on me confie la charge d’un Navire de la Flotte Venteuse, et que j’en aie l’entière responsabilité ! Et vous donc, de quoi vivez-vous ? Êtes-vous originaire de ce pays ? Peut-être pourrez-vous nous emmener dans quelque établissement de bonne réputation pour nous y sustenter ce soir ? "
Isabeau

MessageSujet: Re: Voile en Vue [RP Ouvert]   Jeu 30 Mai - 21:45

J’écoutais avec attention la tirade d'Oroshi ou du moins feignais l'attention car à un moment je dois avouer que j'ai perdu le fil. J'avais toujours été ancré dans la terre, j'aime l'avoir sous mes pieds et sentir les fragrances des créations mais tout miser sur l'air était au dessus de mes forces. Cependant je ressentais la passion de l'aero-maitresse pour son métier et je la trouvais resplendissante lorsqu'elle abordait le sujet et faisait partager son univers a une tierce personne.

Alors que je me laissais conquérir par cette ferveur, les questions d'Oroshi me mirent sur le qui vive et mal à l'aise.
*Elle veut quoi? mon pedigree? Et vu qu'elle voyage beaucoup est ce que mes parents ont pu l'engager pour me retrouver? Ou si un collectionneur voulait agrandir son palmarès et désirait un loulou? Bon on se calme on se calme ... tout va bien ... t'es parano respire !*

La panique s'empara de moi et je me figeais sur le ponton avant de me remettre en marche.
-" Euh... pour le moment je fais mes premières armes enfin disons que je travaille pour un naga forgeron et je suis arrivée dans le coin il y a peu de temps. Je voulais changer d'air, découvrir de nouveau horizons et sortir de ma coquille. Mais les choses sont bien moins simples que je ne le pensais."

Je levais les yeux en tachant de me souvenir d'un endroit correct qui pourrait convenir à une discussion confortable mais d’où je pourrais fuir rapidement si ma nouvelle compagne de discussion si jamais elle venait à se montrer trop curieuse.

-" Il y a la Mouette Riante non loin de la qui pourrait fort bien vous convenir, l'ambiance et la musique y sont agréable par ailleurs nous pourrons trouver de quoi nous sustenter. Après votre traversée vous devez être affamée je suppose; laissez moi donc vous y conduire " concluais-je en souriant.

Je ne connaissais pas grand monde en ville et faire une nouvelle rencontre était toujours plaisante. Je ne doutais pas un seul instant qu'elle put être une femme plus que redoutable après tout pour tenir en laisse tout un équipage masculin, elle devait avoir une poigne de fer et une autorité sans pareil mais à discuter avec elle, comme cela, de manière légère, elle passait pour être une délicieuse fougueuse et passionnée créature.

-"Mais parlez moi un peu de vous?Si vous pouviez changer un détail de votre vie, lequel serait-il? Voudriez vous rester une femme d'aventure ou bien une vie plus tranquille vous tenterait-elle? Et votre famille, accepte-t-elle facilement la vie que vous avez choisi? J'avais tellement de questions que je ne savais plus vraiment ou donner de la tête. Je pris donc une grande respiration et tachais d'attendre sagement les réponses pour pouvoir enchainer. J'avais consciente que mes questions pouvaient être surprenantes et même envahissante mais je ne pensais jamais à mal. C'est juste qu'une nouvelle rencontre est toujours l'occasion de découvrir une nouvelle manière de voir la vie.

*Tellement de vies et tellement de façon d'appréhender le monde ... c'est plus d'une vie qu'il faudrait pour tout découvrir*
Oroshi
Trainard

MessageSujet: Re: Voile en Vue [RP Ouvert]   Mer 3 Juil - 11:43

" Changer de Vie ? Pas pour tout l'or du monde ! Ma famille, et mon père en particulier, n'a jamais été aussi fière de moi que le jour où j'ai annoncé vouloir prendre le commandement de l'un des navire de la Flotte Venteuse ! Mon père espérait tant ce moment qu'il m'a même permis de choisir celui de mon choix libre de capitaine !"

A ces mots, Oroshi sourit en détournant le regard sur l'horizon de la mer.

" Par contre, pour ce qui est des petits détails, là il y en a bien trop pour pouvoir en citer un comme ça ! Ne serait-ce que ma grande taille ... C'est certes pratique sur un navire, et cela en impose, mais je ne dirais pas non à quelques centimètres de moins !"

Et malgré cela, il n'est pas compliqué de se rendre compte qu'elle porte malgré tout de lourdes chaussures avec d'importants talons, qui ne font que rajouter encore un peu à sa stature déjà imposante.

" Mais revenons à l'essentiel ... vous parliez de la Mouette Riante, allons donc y voir ce qu'ils peuvent nous mijoter, si cela vous sied ? Et une fois à table, nous ferons plus ample connaissance !"

Spoiler:

Marionnettiste
MJ

MessageSujet: Re: Voile en Vue [RP Ouvert]   Mer 3 Juil - 16:28

Avec un mois et quatre jours de laps de temps entre deux réponses, Oroshi vient de débloquer le titre : Trainard

Toutes mes félicitations ! Wink

(Bon par contre, il ne s'agit pas d'essayer de battre le record pour dévérouiller un succès encore plus classe hein ? XD

En tout cas, bon retour parmi nous^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voile en Vue [RP Ouvert]   

Voile en Vue [RP Ouvert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1