AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Lun 1 Avr - 11:16



L’extérieur de la mouette riante avait été repeint (temporairement bien sûr) et décoré pour l’occasion. Sur des couleurs chaudes, moult décorations des thèmes de la soirée se bousculent sur chaque coin et rebords du bâtiment.



L’intérieur quant à lui reste relativement classique. Du bon vieux bois, qui rappelle les bateaux et les tonneaux de Rhum. De bonnes odeurs de cuisine et la chaleur d’un bon feu. N’oublions pas que nous sommes dans une taverne. La propriétaire a disposé ça et là quelques décorations de lapins, d’œufs et de cloches dorées afin de rester raccord au thème qu’elle a laissé s’exprimer à l’extérieur. Mais point de surenchère ! Pepi tient à ce que ses clients se sentent bien et nullement agressés par une décoration poussive une fois à l’intérieur.

Pepi avait placé deux serveurs à l’entrée, Mary et Max afin d’accueillir les participants de cette soirée toute particulière pour l’établissement. A chaque nouvel entrant était remis un petit badge avec une couleur associée à la même explication.

« Bonsoir et bienvenue à la mouette riante. Ceci est votre badge qui permettra de vous reconnaître entre vous durant le jeu de ce soir. Passez une excellente soirée. »

Citation :


Description des serveurs.

Max

Humain, 32ans, 1m84.

Il est chatain aux cheveux longs et attachés en natte. Ses yeux sont gris assez foncés.

Il est très aimable et serviable, son allure lui donne un air gentil mais pas aguicheur pour un sou.

Il a un coté touchant mais pas spécialement attachant.

De manière général il est assez longiligne et musclé surtout au niveau des bras.

Mary

Humaine, 26 ans, 1m54

Rouquine aux cheveux mi long retombant sur ses épaules. Elle porte une frange qui lui cadre son visage ovaloïde. Elle a un sourire tout a fait charmant avec des pommettes faisant ressortir ses taches de rousseur discrètes.

Elle est également très serviable mais souvent bien plus occupée à des taches très diverses. Il faut dire qu’elle aide souvent en cuisine ce qui lui fait une charge de travail supplémentaire.

Toujours de bonne humeur, elle sait se montrer assez attirantes bien que souvent elle n’ait pas le temps pour ce genre de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Messages : 190
Age : 30

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Lun 1 Avr - 14:16

Les serveurs

Cela faisait une journée à peine que Morrigan était arrivée. Elle avait eu rapidement vent de cette fête et le fait qu'elle ignora tout de la légende qui l'accompagnait n'enleva rien à son enthousiasme à l'idée d'y participer. Il n'y avait pas besoin d'occasion particulière pour s'amuser mais en tant que nouvelle arrivée, elle prenait ça pour un signe favorable à son installation. Cela lui serait plus aisée de faire des rencontres dans cette situation. De futurs clients à appâter peut-être ?

La façade de la taverne attira immédiatement le regard de l'étrangère. Elle sourit en apercevant les petits lapins et les effets de verdure qui les accompagnaient. Elle trouva ça adorablement fait.
La jeune femme fut cependant légèrement déçue en constatant que l'intérieur restait tout en sobriété comparé à la devanture. C'était cependant une façon de faire assez courante. L'extérieur était la première chose qui décidait des consommateurs à pénétrer dans un établissement. Certains y apportaient un soin tout particulier et accordaient moins de crédits, de moyens à la décoration intérieure.
* Pour un événement ponctuel, cela fait des frais supplémentaires énormes....* se dit-elle finalement. A ce titre, il était vrai que la sobriété avait du bon dans la tenue d'un budget.

" Bonsoir ! " répondit-elle avec entrain au jeune homme qui l'accueillit. Elle réceptionna son badge et l’agrafa à son décolleté. Sur son corsage noir, la couleur ressortait parfaitement bien. Elle trouva cette accessoirisation intéressante.


Morrigan alla s'asseoir au coin d'une table vide et elle fut aussitôt accostée par la jolie Mary qui lui proposa de commander la boisson de son choix. Celle-ci était offerte par la maison précisa-t-elle devant l'indécision de la blonde.
Si celle-ci était indécise, c'était surtout vis-à-vis de ce qu'elle allait bien pouvoir boire. Qu'avaient-ils comme boisson dans ce coin du monde ?
" Amenez-moi quelque chose de sucré et peu fort s'il vous plait. " demanda-t-elle, se laissant la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aymar

avatar

Messages : 28
Age : 34

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Lun 1 Avr - 20:58

Interactions:
 

    - Je t'assure tout le monde a entendu parler de cette légende ici ! Tu ne peux pas vivre à Clavinia sans avoir participé à cette fête au moins une fois !


Deux quadrupèdes se frayaient un chemin dans la foule alimentée par les badauds sortis pour prendre part aux festivités. Clavinia était aussi une ville de fête et de débauche, ce qui était encore plus vrai les jours comme celui de la célèbre "Chasse à l'œuf d'or".
L'un des deux personnages, à la toison alezane, une crête blond vénitien érigé sur un crâne rasé, vêtu d'un bolero en cuir expliquait l'origine de cette pratique et la légende associée à son compère. Ce dernier, pelage noir, chevelure de jais nouée en un élégant catogan parcouru de quelques fines tresses, vêtu d'une tunique gris de lin sous un pourpoint en cuir, écoutait sans mot dire en songeant que le rhum n'avait pas que des effets positifs sur le mental des pirates.

Le temps d'échanger quelques idées sur ce que chacun ferait d'un œuf en or et les deux centaures furent parvenu à "La Mouette Riante".
A peine eurent-ils posé un sabot à l'intérieur de l'établissement qu'une frêle jeune femme vint à leur rencontre pour leur remettre un badge. Aymar entrouvrit les doigts pour inspecter l'objet qu'on lui avait attribuer, en bredouillant un merci à l'intention de la rouquine.

Mon Badge:
 

    - Je te laisse, notre client est là-bas ! N'abuse pas de la bière ! lui lança le mercenaire en s'éloignant vers le coin opposé de la taverne.


L'autre fils de Chiron s'enfonça dans la pièce principale de l'établissement, où il croisa un serveur auquel il commanda un verre de moretta.
Attendant patiemment sa consommation, le regard de Quatr'pas se posa sur une jeune femme qui avait accroché son badge au revers de son décolleté. Il s'interrogea aussitôt sur la marche à suivre, tout en repêchant le sien, qui avait déjà sombré au fond de l'une des aumônières qui pendaient à sa ceinture.
Une fois son sombre breuvage en main, la créature au regard rougeoyant se força à se bouger la croupe pour aller à la rencontre de son prochain et se socialiser un peu. "Un jour, une connaissance" était devenu l'un de ses leitmotiv ces derniers temps. C'était l'occasion ou jamais de s'y tenir !

Puisqu'elle avait éveillé sa curiosité, l'humanoïde se dirigea vers la demoiselle au corset noir et s'adressa à elle d'une voix timorée, mais distincte.
    - Avez-vous déjà participé à cette fête ? J'avoue ne pas connaître les règles de ce jeu... expliqua-t-il en faisant tourner son badge entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slayn Valentine
Kamikaze
avatar

Messages : 136

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Lun 1 Avr - 21:17

AEnima

Slayn arriva à l'auberge, vêtu avec élégance d'une chemise blanche ornée d'un foulard rouge au col, sous un gilet sans manche noir. Il portait également un pantalon de cuir assortit et des bottes de cavaliers de la même couleur remontant jusqu'aux genoux. La soirée se déroulant en intérieur, il n'avait pas jugé utile de prendre son chapeau, ni ses lunettes à verre fumée.

Bien entendu, il avait pris tout de même pris long manteau rouge, et avait évidemment équipé "au cas où" sa terrifiante épée avec lui. Tous deux étaient devenu son signe distinctif dans Clavinia.

Ce qui était surprenant en revanche, c'est qu'il était venu accompagné. Ça jurait complètement à ses habitudes. Mais après s'être amusé une nuit en compagnie d'AEnima, ne voyait pas de raison de ne pas inviter sa partenaire de jeu favorite quant il apprit qu'une soirée de déroulait à "la mouette riante"

Il avait donc été la débusquer dans sa tanière, et cette dernière n'ayant rien d'autre à faire avait acceptée a condition qu'il lui trouve des vêtements. Il l'avait donc au préalable emmené au Demeter afin qu'elle puisse choisir une tenue parmi ce que lui avaient laissé les derniers occupants du navire.

Les deux vampires arrivèrent donc côte à côte, même si une distance respectable était encore en vigueur entre eux. Lorsque Slayn fut devant les serveurs, il salua poliment Max et offrit un baise main à Mary qui lui remit un badge qu'il accrocha aussitôt à son gilet.



On lui demanda de déposer son épée et son manteau au vestiaire, ce qu'il fit. On ne lui fit aucune remarque sur les manchons de cuir et de métal qu'il portait à chaque bras, il les conserva donc.

Il invita sa compagne à le suivre au bar, puisque les premières boissons étaient offertes. Il se commanda un rhum arrangé et attendit que sa compagne se mette à l'aise.

_________________
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc (Nous aimons nous repaitre de ceux qui aimeraient nous soumettre)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ænima



Messages : 42

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Mar 2 Avr - 9:00

Valentine avait débarqué dans son trou sordide pour l'inviter à une soirée où elle n'avait aucune envie de se rendre. Elle avait bien plus important à faire qu'aller s'amuser ; il n'y avait qu'à voir son allure de souillon pour le deviner.

Mais elle pensa soudain pouvoir y faire l'une ou l'autre rencontre qui pourrait remettre le cours de sa vie sur les bons rails.
Toutes protestations cessantes, elle accepta l'invitation en signalant qu'elle ne pourrait cependant pas sortir dans cette tenue.
Au Demeter, on lui fit donc choisir une tenue qu'elle prit simple. Culottes marron, chemise blanche, gilet sans manches marron. Elle ajouta une cravate et des gants rouges et une ceinture à triple bride. Quant à ses propres bottes, elles firent l'affaire.
Propre et débarrassée de ses vieux vêtements, elle retrouva cette allure de noble qu'elle n'est pas, sûre et un chouilla trop classieuse.

Elle arriva donc à l'auberge en compagnie de Valentine. La bâtisse lui parut bien charmante. Elle entra et salua les serveurs. L'une d'eux lui tendit son badge.



Elle suivit Valentine, commanda un bloody mary et observa les lieux avec ravissement. Ca la changeait du trou d'où elle sortait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Messages : 190
Age : 30

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Mar 2 Avr - 20:14

La serveuse n'était pas encore revenue du comptoir. Morrigan l'avait légèrement suivi du regard. Ce qui lui fit tourner la tête n'était pas tant qu'on lui adressa la parole, mais le bruit qui avait précédé cette discussion engagée.
Elle avait entendu plusieurs pas étranges. Elle n'y prêta attention qu'au moment où ils se rapprochèrent d'elle. Perplexe, elle redressa la tête, n'arrivant pas à identifier la chose qui semblait clocher dans ce piétinement. Que ça ne ressembla pas à des chaussures qu'elle connaissait ne l'étonnait pas franchement. Elle n'était pas une spécialiste en la matière et ne pouvait prétendre connaitre tous les modèles existants à travers les îles. Non, ce n'était pas ça... Quelque chose de plus... bizarre. Elle s'apprêtait à compter, ayant perçu que la différence se tenait là-dedans. Mais elle fut stoppée dans son idée par l'arrêt des pas. Et par la voix qui lui parlait.

Elle allait présenter son plus beau sourire pour répondre à cet homme qui s'adressait à elle. La blonde se tourna alors sur son siège, relevant son regard doré pour percevoir le visage de son interlocuteur.
Au lieu de quoi... Ses yeux rencontrèrent euh....

" Gl... "
Elle cligna des paupières, une fois, deux fois, trente fois de suite, n'arrivant pas à articuler le moindre son compréhensible. Regardant vers le haut, vers le bas, elle sentait la panique grimper en elle en constatant que ce qu'elle avait en face d'elle... était...

" Ag... "
Un cheval avec une tête à corps humain. Un corps avec des jambes en corps de cheval.
Elle savait pas. Dans le cerveau de la petite blonde, le monde s'était arrêté et sa réflexion avait pris la poudre d'escampette. Elle avait ouvert la bouche sans s'en rendre compte, les yeux écarquillés, fixant Aymar comme une bête de foire, comme un être qui ne pouvait pas exister. Comme une réalité déformée par l'alcool... qu'elle n'avait pas encore bu.

Au secouuurs pensa-t-elle.
C'était le seul endroit où ses phrases étaient complètes...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylas

avatar

Messages : 65
Age : 30

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Mar 2 Avr - 21:51

Dimitri

Le temps que les deux compères arrivent, ce qui fut incroyablement rapide, le plus humain des deux, du moins, physiquement, raconta au moins humain que l'évènement commémorait une vielle légende urbaine, assez amusante, mettant en scène un œuf en or démoniaque et un lapin s'étant fait posséder. Il prit la peine de rajouter à la fin de son récit "Et appel moi Dimitri."

La nuit était plaisante, le temps se réchauffait, Sylas allait pouvoir se promener à toute heure dans pas si longtemps. La mouette riante était parée de couleur absolument baroques, et les personnes dans la rue n'y accordaient que peu d'attention, marque d'un rituel établi au cours des années. Ouvrant la porte, l'humanoïde se fit accueillir avec un petit discours de bienvenue, ainsi qu'un badge d'une couleur particulièrement voyante par rapport à sa chemise.

Badge de Sylas:
 

Voyant l'intérieur relativement rempli, Sylas commença par indiquer la table à laquelle il comptait s'installer à son camarade, histoire d'aller commander dès maintenant. Il proposa également de ramener pour l'humain.

Du coin de l'œil, il pu observer une scène rigolote, sans vraiment y prêter d'importance. En s'approchant du bar il pu apprécier la quantité de personne participant à l'évènement, et une fois qu'il réussi à se faufiler jusqu'au bar, il sourit en voyant la personne derrière le bar. Il demanda tout de même du vin gris de Kruul, s'entendant dire qu'il n'y en avait plus.

"Je m'y attendais, c'est une bizarrerie auquel je tiens, mais servez moi un vin chaud dans ce cas."

Sans oublier d'emporter la commande de Dimitri, il revint comme il pu à la table désignée plus tôt, s'installant aussi confortablement qu'il était possible pour une créature mesurant plus de 4 mètres de long. Appréciant la chaleur du lieu, il se fit la promesse que si la mouette s'approvisionnait régulièrement en gris, il reviendrait sans le moindre problème. Restait la discussion principale avec son partenaire de table : "Vu le monde qu'il y a, et que l'on est seulement en début de soirée, il vaut mieux que l'on reporte notre discussion sur… les armes ce me semble? Quoiqu'il en soit, Monsi, Dimitri, quel est votre métier? Vous avez laissé sous entendre que vous êtes armurier, es-ce le cas?" Sylas avait un problème fou à estimer l'âge des autres espèces, et dans le doute, il préférait vouvoyez ses interlocuteurs que de leur paraitre condescendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Orloff

avatar

Messages : 8

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Mer 3 Avr - 19:39

La balade entre la forge de Sylas et la Mouette riante fut de courte durée pour le trafiquant, le soleil commençait a se coucher sur la ville, les yeux river vers les étoiles qui commençaient à briller, Dimitri conta à son compagnon un bref résumé de la fête qui se déroulait ce jour.

"[..] M'enfin bon, ici cette fête est plus un prétexte pour boire de l'alcool qu'autre chose."

A la fin de son histoire, les deux jeunes compères arrivèrent en face de la Mouette Riante, une grande auberge revisité au couleur du printemps pour l'occasion. Sylas ouvrit la marche poussa la porte à Dimitri, celui ci se retrouva en face d'un jeune homme qui l'interpella sans même laisser le temps de jeter un œil au lieux.

"Bonjour Monsieur ! Tenez, voici pour vous, votre badge pour la soirée !"



"Ah tiens, merci Max."


Aujourd’hui, l'ambiance était au rendez vous dans l'auberge, tout le bas du bâtiment était réservé a l’événement, et le haut, inaccessible pour le moment. On pouvais voir devant l'escalier qui mène au chambres deux larbins armés aux sabres qui surveillaient les allers et venues.
S'asseyant à sa table, Dimitri posa son badge sur celle la et chercha de vue le serpent qui désespérait à se frayer un chemin parmi tout ces voyageurs empotés par le rhum. Il esquissa un léger sourire avant que celui-ci ne le rejoigne.
Sylas posa le verre de 'rumbullion' en face de Dimitri et reprit :

"Quoiqu'il en soit, Monsi, Dimitri, quel est votre métier?
Vous avez laissé sous entendre que vous êtes armurier, es-ce le cas?"


"Non. A vrai dire, je travaille dans le transport d'armes. Maritime et terrestre. Mais il m'est arrivé un pépin et depuis, je cherche un nouvel artisan. Que dirais tu de travaillé avec moi, je t’achèterai un nombre conséquent d'armes et toi, tu m'assure le service et la qualité, qu'en penses tu?"




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nina

avatar

Messages : 104
Age : 29

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Mer 3 Avr - 21:46

Voila une soirée qui promettait. En ce moment Nina sortait beaucoup de chez elle, du moins beaucoup plus qu'auparavant, et pour le moment personne ne s'en plaignait.
Elle avait reçu une invitation a une soirée pour Le jour de la chasse aux œufs. Elle avait beau vivre sur Clavinia depuis 2ans elle n'avait jamais entendu parlé de pareille festivité et était bien curieuse d'en connaître les origines.

Elle trouva sans mal l'auberge, et à l'entrée une jolie petite rousse lui souhaita la bienvenue et lui offrit un badge bleu.

Elle lui indiqua également que la première consommation était offerte, lui indiquant gestuellement le bar qui l'attendait.
Nina accrocha le badge sur sa chemise blanche à gauche. Sur celle ci elle portait un élégant corset de cuir brun clair, fournit de plusieurs petites poches, et un pantalon d'un cuir plus foncé avec au dessus de ses jambes des bottines remontant jusqu'à mi mollet.

Elle regarda un instant les personnes dans la salle et constata qu'elle connaissait quelques personnes.
Elle aperçut Slayn dans un coin mais apparemment en bonne compagnie, ce n'était pas le moment de venir l'importuner.
Plus à droite, elle remarqua Morrigan et son fournisseur officiel Aymar, qu'elle n'avait pas croisé depuis quelques temps.

C'est donc tout naturellement qu'elle s'approcha de ceux ci avec un grand sourire.
Elle s'incrusta entre eux.

"Morrigan ! (oui elle avait déja sauté l'étape ou l'on s'appelle par son nom de famille...) Je suis ravie de vous voir ici! (par contre elle garde le vouvoiement...) Je vois que vous avez déja fait la connaissance de mon ami Aymar!"
Dit-elle tout en ayant attrapé la main libre de la blondinette la serrant dans les siennes, puis elle se retourna plus vers l'équidé.

"Et c'est également un plaisir de voir mon herboriste préféré, comment vas tu?"


Nina était d'un enthousiasme peu commun et d'une humeur enfantine a tout rompre...Elle était venue a une fête amusante où elle retrouvait des amis, quoi rêver de mieux?

*Cette soirée va être Légen.... .. .. daire!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slayn Valentine
Kamikaze
avatar

Messages : 136

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Jeu 4 Avr - 19:13

Le vampire observait du bar les participants de la soirée qui arrivaient peu à peu. Le moins que l'on puisse dire, c'était qu'il y avait une foule assez hétéroclite ce soir. Centaure, naga, Humain et AEnima plus lui, en dignes représentant de la race des vampires.

Avec un sourire cynique, il ne put s'empêcher de remarquer à sa compagne.

" Je crois que je n'avais encore jamais vu autant d'humanoïdes différents réunis dans la même pièce... On croirait être rentré dans un restaurant avec buffet à volonté ! "

Il ne s'agissait là que d'une simple plaisanterie de mauvais goût, comme il avait coutume d'en faire. Heureusement pour la foule présente, il avait "dîné" avant de venir. Sa compagne devait en avoir fait de même.

La pauvre ne devait pas se sentir à l'aise au milieu de se parterre d'inconnu... Au vu de l'endroit où il l'avait tiré une nouvelle fois, cela devait faire un moment qu'elle ne s'était plus réellement retrouvée en société... Cela lui ferait peut être plaisir s'il se montrait un peu plus amical avec elle.

Il lui tendit alors son verre afin de trinquer.

" J'espère que je ne t'ai pas trop forcé la main... J'ai pensé qu'il ne serait pas mal de sortir et de voir du monde. On arrivera jamais à se refaire financièrement si on reste cloitré comme des bêtes sauvages."

_________________
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc (Nous aimons nous repaitre de ceux qui aimeraient nous soumettre)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aymar

avatar

Messages : 28
Age : 34

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Jeu 4 Avr - 19:15

Le badge vert cessa de rouler entre les doigts agiles du centaure qui s’immobilisa pour dévisager la jeune femme. Les yeux de cette dernière clignaient, mais aucune autre partie de son corps ne semblait réagir.
Si la réaction de Morrigan était totalement logique et compréhensible, Aymar ne sembla pas y penser. Pour lui, tout habitant de Clavinia était forcément habitué à fréquenter des humanoïdes de tous poils... ou plumes selon les cas. Comment pourrait-il en être autrement dans le dernier bastion libre de l'humanité ?

Le sourcil levé en témoignage de sa perplexité, Quat'pas s'inclina vers la blondinette pour humer son haleine. Pour lui, elle devait être ou ivre ou simple d'esprit. L’absence de l'odeur caractéristique d'une haleine chargée d'alcool, l'amena à supposer qu'il avait affaire à une sotte.
C'est donc avec un sourire indulgent et une mine compatissante, qu'il reprit sa position initiale.

Ce fut à cet instant que Nina entra dans son champs de vision, s'adressant d'abord à Morrigan, puisqu'elle s'appeler apparemment ainsi, avant de lui demander comment il allait.
La Doctoresse avait elle aussi fixé son badge sur son revers et le fils de Chiron choisit de l'imiter. Suspendant immédiatement le sien à la tresse de cuir qui pendait à son cou comme un sautoir.

    - Je vais bien, merci ! commença-t-il avec un sourire timide. Mais je me sentirai mieux si j'avais une idée de ce qui m'attend. J'ai l'étrange impression d'avoir mis le pied dans un guet-apens ! avoua-t-il en ingérant une gorgée de sa boisson.
    Vous connaissez cette demoiselle ? Je me demande si elle n'aurait pas fais une congestion cérébrale, elle a l'air très peu réactive ! se risqua-t-il en fixant la jeune commerçante du coin de l'œil. Vous devriez lui recommander de consommer des infusions de feuilles d'arbre aux mille écus et de noix de cyprès.

Portant une nouvelle fois son verre à ses lèvres, Ayling balaya la pièce du regard. Quelque part, il cherchait une personne qui aurait l'air au moins aussi perdue que lui. Histoire de se rassurer en se disant qu'il n'était pas le seul à ignorer à quelle sauce il allait être mangé.
Il y avait un peu de tout dans la taverne, devenu pour le moins bruyante. On pouvait même trouver un bel échantillonnage de représentant des différentes espèces d'humanoïdes. Ce fut toutefois la présence de gardes armés qui attirèrent l'attention du quadrupède qui ne leur avait jusque là pas prêté attention. Des débordements étaient-ils à craindre ?
Cela ne rassura que moyennement le paisible vagabond, qui chercha aussitôt l'autre centaure du regard. ce fut peine perdu, ou il y avait trop de monde pour l’apercevoir, ou il avait déjà quitté l'établissement.

Aymar soupira bruyamment et reporta son attention sur les deux blondes qui discutaient.
    - Je crois qu'en effet je ne suis pas prêt d'oublier cette soirée ! déclara-t-il avant de finir sa moretta d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ænima



Messages : 42

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Ven 5 Avr - 10:42

La brune appréhendait les lieux et les gens et apercevoir ces races différentes les unes des autres ne la trouble pas. Elle apprécie, même, comme si elle avait toujours connu ça.
Etonnant que Valentine soit quant à lui troublé par un monde qui semble être le sien depuis un moment déjà.
Elle est relativement à l'aise. Les lieux ne semblent pas être hostiles, les gens vaquent à leurs occupations ; tout va bien, en somme.

"Je crois que je n'avais encore jamais vu autant d'humanoïdes différents réunis dans la même pièce... On croirait être rentré dans un restaurant avec buffet à volonté ! "

Elle se contente d'un rire hypocrite en guide de réponse.
Même lorsqu'ils plaisantent, les mâles ne pensent décidément qu'à la nourriture quand ils ne sont pas obnubilé par un unique tout autre motif.

Enfin. Ce vampire semble semble poursuivre ses efforts amicaux et lui tend un verre avant de trinquer. Elle cogne poliment son verre au sien.

" J'espère que je ne t'ai pas trop forcé la main... J'ai pensé qu'il ne serait pas mal de sortir et de voir du monde. On arrivera jamais à se refaire financièrement si on reste cloitré comme des bêtes sauvages."

"Santé"
Répond-t-elle simplement, en n'en pensant pas moins.

Elle n'est pas du genre hypocrite mais ce vampire et elle ne sont jamais d'accord. Elle ne voit nul intérêt à le prouver une fois de plus. Si elle est là c'est qu'elle l'a bien voulu. Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Messages : 190
Age : 30

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Ven 5 Avr - 11:06

La blonde était paralysée ; elle ne calcula même pas que l'homme cheval se pencha vers elle pour vérifier si elle était normale. Enfin, en vérité elle le remarqua mais était incapable de réagir d'une quelconque manière. Son esprit voulait qu'elle réagisse, qu'elle se recule, qu'elle hurle peut-être même. Mais son corps s'était mis en pause et refusait de répondre aux commandes de son cerveau.

Une poignée de mains la ramena à la réalité. Elle cligna alors des yeux, sentant les larmes monter sous ses paupières pour réhydrater ses globes oculaires. Une petite goutte glissa le long de sa joue, tandis qu'un rictus s'étirait sur ses lèvres.
" Niina... C'est pas normal "ça", dites ? Ça existe pour de vrai ? " lui murmura-t-elle ignorant complètement Aymar.
Elle l'avait entendu parler mais elle ne pouvait se résoudre à le considérer comme un être humain. C'était une chose anormale qu'elle avait devant les yeux. Morrigan essaya même de ne plus le regarder tant cette vision lui semblait hors-normes. Elle devait rêver, ce n'était pas possible !

" Comment vous appelez ça ? " demanda-t-elle pourtant. Elle s'était pincée le bras et devait reconnaître que ce n'était pas un mauvais rêve mais la vraie réalité. Cependant, elle n'en démordrait pas et resterait avec "ça" pour désigner le pauvre humanoïde.
Jamais elle n'en avait eu de contacts avec d'autres espèces, jamais elle n'en avait eu connaissance d'une manière ou d'une autre. Son île était sous la férule du Gouvernement depuis si longtemps que les humanoïdes n'avaient plus la possibilité de fouler ce sol depuis de trop nombreuses années. Les dernières générations n'avaient plus eu de contacts avec eux, celle des grands-parents de Morrigan étant déjà concernée. Les rumeurs circulaient bien toujours mais elles étaient devenues des légendes à mesure et plus personne n'y croyait.
Et encore, elle n'avait pas encore remarquer le naga assis à une table près du feu ni la patronne de l'établissement.


Dernière édition par Morrigan le Ven 5 Avr - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylas

avatar

Messages : 65
Age : 30

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Ven 5 Avr - 13:15

"Non. A vrai dire, je travaille dans le transport d'armes. Maritime et terrestre. Mais il m'est arrivé un pépin et depuis, je cherche un nouvel artisan. Que dirais tu de travaillé avec moi, je t’achèterai un nombre conséquent d'armes et toi, tu m'assure le service et la qualité, qu'en penses tu?"

Sylas avait bien failli s'étrangler avec cette phrase. Lui, faire des armes? Impossible, il n'avait pas pu mieux faire que détruire les armes qu'on lui avait confiés, ou leur mettre des rustines de cuivre... Autant dire que son camarade de tablée allait être déçu "Dimitri, je dois t'avouer une chose... Je suis touché par ta proposition, mais je suis orfèvre avant tout. De plus, je n'ai pratiquement jamais travaillé l'acier, mais mon four actuel n'a pas la puissance pour le faire fondre correctement."

Lorsqu'il mentionna le four, le serpent eu une illumination, et en fit part à l'humain "Par contre, si tu veux produire des armes en masse, demande à une fonderie. Certes, les moules vont couter cher, mais ça devrait s'amortir vite." Enfin, c'est ce que pensait Sylas, ce dernier n'ayant jamais réellement vu comment une telle installation marchait, il n'avait que fait une extrapolation.

Ne voulant pas perdre un client, surtout un marchand, et par la donc, une personne supposée fortunée, le forgeron fini son discours par un rattrapage périlleux "Si un client veut une personnalisation sur une de ses armes, là, tu pourras venir me voir. Pareil si une femme veut un bijou particulier tout en restant discret. Mais créer des objets en acier, j'en suis incapable avec ma petite forge, et aussi, je m'en sens incapable. Laisse-moi un peu de temps, que je fasse 'mes armes' et on pourra en reparler. D'ici là, bonne chance à toi, et sache que tu restes le bienvenu dans ma forge."

Durant tout son plaidoyer, il avait bougé ses bras de manière tant paniqué que dramatique. Bien sûr, Sylas n'avait pas compris à qui il parlait, et ne supposait pas que Dimitri puisse représenter un coté sombre auquel l'être vivant moyen n'oserai pas dire non. C'est pour cette raison qu'il avait pu répondre honnêtement, mais s'il en aurai su rien qu'un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nina

avatar

Messages : 104
Age : 29

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Ven 5 Avr - 19:10

Avec plaisir Nina constata qu'Aymar semblait de bonne humeur vu qu'il avait un sourire qui ne lui était pas si familier.

"Je vais bien, merci ! Mais je me sentirai mieux si j'avais une idée de ce qui m'attend. J'ai l'étrange impression d'avoir mis le pied dans un guet-apens !"

"Mais non pas du tout voyons! C'est une fête tout le monde est la pour se détendre et s'amuser!"

Elle sentit alors l'impression d'être collée, voir presque tenue comme si une enfant terrifiée la prenait comme bouclier, puis elle entendu murmurer à son oreille.
" Niina... C'est pas normal "ça", dites ? Ça existe pour de vrai ? "
Nina se retourna vers Morrigan n'ayant d'autre choix cette fois ci que de constater son grand désarroi : Elle avait une larme sur la joue.
Il faut dire que jusque là, l'esprit de Nina n'avait vu que les choses les plus importantes : Copine blonde, Copain dada, et la fête avec de l'alcool...

Vous connaissez cette demoiselle ? Je me demande si elle n'aurait pas fais une congestion cérébrale, elle a l'air très peu réactive ! Vous devriez lui recommander de consommer des infusions de feuilles d'arbre aux mille écus et de noix de cyprès.

*Heuuu oui mais non la pour le coup...*

" Comment vous appelez ça ? "

*Heuuu... Ok une chose à la fois*
Aymar but dans son verre avant de zoner du regard l'ensemble de la pièce.
Nina en profita pour s'occuper un peu de Morrigan qui commençait a s'automutiler. confused
Elle lui murmura avec douceur.

"Allons allons très chère, vous avez surement vaguement entendu parler des humanoïdes. Mon ami Aymar est un centaure, qui par ailleurs a une conversation très charmante si vous lui laissez une chance."

Elle fit un immense sourire plein d'entrain.

"Je vous promet que vous ne risquerez rien à mes cotés."

Ce qui était relativement vrai, bien que la doctoresse n'avait réellement aucun moyen de défense, elle ne s'était jamais retrouvée dans de quelconques ennuis, comme si une force invisible la protégeait... Ou peut être que simplement de part son statut rare et donc précieux sur Clavinia, les pirates savaient qu'il n'était pas une bonne idée de potentiellement la faire fuir.

Le centaure soupira et regarda de nouveau vers Nina en finissant son verre.
Je crois qu'en effet je ne suis pas prêt d'oublier cette soirée !

"J'espère bien! Je suis certaine que vous allons bien nous amuser! Je vous offre quelque chose à boire?"

Sa dernière question s'adressait aussi bien à Aymar qu'à Morrigan de part son regard, puis elle héla la serveuse pour profiter elle même de son verre gratuit.

"Une Piña pour moi s'il vous plait!"


Dernière édition par Nina le Mer 10 Avr - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Ven 5 Avr - 19:27

Derrière son comptoir, Pepi Epiphanes pouvait se montrer satisfaite. Son établissement faisant le plein. Nombre de citoyens avaient répondu présent à la petite campagne de pub qu’elle avait lancé, et la soirée promettait d’être couronnée de succès.

Après avoir laissé les convives s’installer et profiter de leur première boisson offerte par la maison, elle s’avança en milieu de salle et se redressa sur sa queue afin que tous puissent l’entendre.



“ Mesdames, messieurs ! Soyez tous le bienvenu pour cette « chasse à l’œuf d’Or » !

Je constate avec plaisir que vous êtes venus nombreux et pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Pepi Epiphane, la propriétaire des lieux.

Je vous annonce dès à présent le lancement d’un petit jeu pour pimenter la chose : la Cloche ou le Lapin. Ou pour ceux qui ne connaissent pas les contes de notre enfance : la Proie ou le Prédateur.

Le concept est très simple : A votre entrée, des badges de différentes couleurs vous ont été distribués. Des serveurs viendront à vous pour vous désigner la couleur de votre proie et une technique de chasse imposée, que vous devrez réaliser le plus discrètement possible…

Même si je me doute qu’une partie d’entre vous ne sait pas lire, une carte avec le descriptif de votre épreuve vous sera également donnée afin d’éviter toute tricherie.

En cas de succès, vous devrez annoncer à votre proie que vous l’avez chassée, et vous récupérerez alors sa ou ses cartes pour continuer vers une prochaine victime.

En revanche, si vous vous faites démasquer, ça sera à vous de céder l’intégralité de vos cartes à votre proie ! Le ou la gagnante sera la personne ayant récolté le plus de cartes au cours de la soirée, et qui remportera...”

La tenancière  marqua une petite pause théâtrale, avant de désigner le bar d’un geste du bras

“ L'Oeuf d’Or !!! “


Un magnifique trophée doré en forme d’oeuf ornait le haut de la partie bar. Bien sûr il n’était pas en or massif, mais les finitions et l’allure de celui-ci lui conféraient une certaine valeur.

“Sur ce, ouvrez l’œil, car tout prédateur est lui aussi la proie de quelqu’un d’autre…”
L’orchestre sur scène reprit et les serveurs se rendirent alors auprès de Pepi pour aider la propriétaire à distribuer les cartes aux convives.

[HRP] Vous pouvez considérer dès à présent que votre personnage a été visité par un serveur et a reçu sa carte. Bon jeu !


Dernière édition par Marionnettiste le Mer 3 Juil - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Orloff

avatar

Messages : 8

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Ven 5 Avr - 23:34

Lorsque Sylas eut fini sa première phrase, le visage de Dimitri se désarma.Ce n'était pas du tout la réponse à laquelle il s'attendait. A ce moment même, tout se remit en question dans sa tête. Ce n'était pas aussi facile de faire affaires, surtout à Calvinia il le sait pourtant, mais son père avait un telle facilité à parler à autrui qu'il pensait racoler les meilleurs en un claquements de doigts..
Les idées chamboulées, il continua d'écouter le Naga alors que celui-ci lui fermait de plus en plus ses portes. Le désespoir s'empara de lui et il ne pu s’empêcher de prendre machinalement son verre pour le transporter jusqu’à ses lèvres..

..

Il reposa son rhum lentement, à moitié vide, sur la table.

"Une fonderie, bonne idée ! Je vais me renseigner."
Merci des conseils Sylas ! La soirée m'as l'air plutôt mouvementé au comptoir dit moi, on devrait allez y faire un tour ."


Sur ces mots, le marchand de mort zieuta la salle à l''horizontal et s’arrêta net au niveau du bar. La populace commençait à s’agglutiner tout autour comme si l’œuf d'or venait de faire son apparition ! Levant la tête il s'aperçu qu'il n'y avait que des verres disposés ça et la. Tout de même alléché, il finit le sien et tout en se levant il annonça :

"Je vais allez me reprendre un verre, tu me suis?"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabeau

avatar

Messages : 34
Age : 29
Localisation : Sous la F****** pluie

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Sam 6 Avr - 0:36

Je venais d'arriver en ville, j'étais exténuée puisque j'avais passé mon temps à faire en sorte que les trajets se fassent de jour et sans problème ;et ce soir j’eus enfin une nuit de repos; en effet la nuit sans lune étant une bénédiction pour moi. Ne pas se transformer me permettrait de reposer mon corps fatiguée par ces modifications intempestives et très douloureuses qu'engendrait l'apparition de la lune.
Autrefois j'adorais la voir se lever et briller dans le firmament aujourd'hui j'appréhendais de voir le soleil disparaitre.

*M'enfin allez ... du baume au cœur ma fille ... tu es en terre de liberté alors ça devrait aller un peu mieux pour toi. Te reste juste à faire une escale ici trouver un logement et un bunker avec chaines avant la tombée de la nuit : rien d'insurmontable* pensais-je tout en passant la porte de l'auberge et en soupirant.

Alors que je retirais la capuche de mon manteau je m'avançais vers le centre de la pièce tout en songeant à longer le plus possible le mur, je m’émerveillais de ce que j'avais sous les yeux. A quelques metres à peine de moi, se tenait un centaure comme dans les contes que ma mère me lisait quand j'étais petite. Malgré moi, je restais figée un moment, un sourire béat d'admiration devant le phénomène de belle prestance que j'avais dans mon champs de vision. J'en vins à penser qu'un corps pareil ne devait pas être pratique sans avoir fait quelques aménagements. C'est alors qu'un autre membre de l'assemblée attira mon attention: un homme serpent, dont le physique était tout aussi impressionnant bien que bien moins beau à mon sens que celui du centaure.

Je m'étais perdue dans ma contemplation et revint à la réalité en étant bousculée par une serveuse dont je gênais le chemin. Lissant ma longue cape noire d'une main pour ensuite vérifier que le chignon relâché tenait toujours en place, je vins m'installer dans un coin du bar.

Je restais en retrait trop fascinée, lasse et terrorisée pour me jeter dans une conversation. Lors qu’enfin je parvins à attirer l'attention de la barman je pus demander un repas chaud ainsi qu'une pinte de cervoise bien froide. En attendant ma commande, je reportais mon attention sur la foule.

J'aurais aimé moi aussi rire et me détendre; j'aurai aimé être libre et pas sur les nerfs mais voila malgré moi, chaque bruit me faisant me tendre un peu plus et je ne parvenais pas à m’arrêter de jeter des coups d’œil inquiets vers la porte ou la salle.

*Calme toi ou tu vas attirer l'attention sur toi ...*

Je pris une grande respiration et tenta de paraitre détendue seule a ce morceau de comptoir, ma pinte à la main. Je reportais mon attention sur le centaure dont j'admirais à nouveau la musculature chevaline ainsi que la prestance et me perdis dans mes réflexions.

*J'imagine même pas le plaisir qu'il doit ressentir en galopant, les cheveux au vent ... par contre est-ce qu'il ressent de l'attirance pour les juments? Aiiiie mais c'est quoi cette pensée ça suffit t'es dingue ma pauvre fille ... bon reprenons ... une course folle dans une plaine, lancé à pleine vitesse humm enivrant !*

Une assiette fumante fut placé devant mon nez et je savourais d'avance le fumet qui s'en échappait. L’effervescence de la salle constituait un bruit de fond intéressant bien que non intrusif. Je relâchais donc ma garde un moment pour tacher de me détendre: après tout ce ne serait pas ici ni ce soir qu'on viendrait me chercher des ennuis... du moins je l'espérais.
Je m'installais donc dans un coin de la salle encore libre à moitié dans la pénombre, face à la salle, et commençais mon repas tout en détaillant toutes les personnes présentes cette fois ci sans m'attarder sur les deux phénomènes.

Il y avait deux femmes avec le centaure l'une avec les cheveux courts d'un blond extrêmement clair affichait un sourire immense et semblait à son aise tandis que sa compagne une autre blonde paraissait totalement en panique et devait considérer sa copine comme une sorte de bouée de sauvetage.
Un peu plus loin le serpent conversait avec un blond dont la carrure et l'allure indiquait qu'il savait ce qu'il voulait.
*Tiens je me demande si le serpent ... roo c'est quoi le nom déjà. Je l'ai sur le bout de la langue: un gallium non c'est pas ça un ... un vallium Roo mais non un peu de concentration un naffray un naquelque chose un ... oh ce gars a l'air pas mal à l'aise. Awww dring un naga bref donc ce naga je me demande s'il fait toutes ses phrases en sifflant ou en insistant sur les s*

Ce n'est qu'en continuant mon exploration visuelle que je remarquais le couple qui se trouvait également dans un coin, tous les deux dégageaient une sorte d'élégance guindée qui me rappelaient les personnes que je fréquentais ou que j'avais pu croiser dans mon autre vie.
Je continuais de dévorer mon repas avec appétit tout en commençant à réfléchir aux commerçant que je pourrais aller voir pour débuter un travail et trouver un lieu ou m'enfermer.

La lune n'était pas la, je pouvais quand même sentir les fourmillements sous ma peau comme si ma nouvelle nature n'appréciait pas d'être ainsi contrarié par une nuit sans lune.


Dernière édition par Isabeau le Sam 6 Avr - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Messages : 190
Age : 30

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Sam 6 Avr - 12:10

[HRP : Nina (et d'autres peut-être), nous sommes à une table. Peut-être proche du bar mais surement plus près d'un des serveurs xD]

[Nina, Aymar, Pepi en visuel]

Heureusement que Nina était là... Au moins Morrigan pouvait compter sur une personne normale, s'accrocher à elle pour revenir à la réalité. Elle restait dans une attitude défensive, les bras croisés sous sa poitrine, les poings serrés pour éviter qu'elle ne tremble. Elle se tenait droite, légèrement raide encore.
La doctoresse lui expliqua que cet homme bizarre était un humanoïde, un centaure plus précisément. La jeune commerçante pencha la tête sur le côté, clignant une fois de plus des yeux, comme si cela lui permettait d'assimiler l'information.

Un humanoïde. Oui le mot ne lui était pas inconnu ; il lui semblait en avoir entendu parler mais elle n'avait jamais compris que cela voulait dire.
" Ça veut dire quoi humanoïde ? " demanda-t-elle à sa voisine, en jetant un coup d'œil en coin à Aymar. Qu'est-ce qu'il était grand ce monsieur cento-re !

La serveuse revint à ce moment-là avec un verre de liqueur de fruits rouges et de jus d'airelles.
" Merci ! "
Morrigan renifla son verre et le porta à ses lèvres. Une longue gorgée, puis une seconde. Elle le vida finalement en une seule fois et le reposa sur la table à côté d'elle. Elle émit un petit soupir d'aise.
" Pardon, les émotions ça me donne soif ! " s'excusa-t-elle, les joues déjà rougies, malgré la plutôt faible teneur en alcool de la boisson.
" Donc vous êtes "norm-... ?" commença la blonde en se tournant enfin vers Aymar.

Malheureusement pour elle, Pepi choisit ce moment pour faire une petite annonce. Elle se présenta, elle, sa longue queue de serpent et ses nombreux bras.
"Arrgh !!!" fit l'étrangère en pointant sans culpabilité l'aubergiste naga. Elle n'écouta pas vraiment ce que celle-ci expliqua à propos du jeu, de la soirée et du trophée à gagner.
" C'est quoi cette ville de dInguEs !!! " frissonna-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slayn Valentine
Kamikaze
avatar

Messages : 136

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Dim 7 Avr - 15:08

Nina / Morrigan

Il trinqua bien volontiers avec AEnima, même si cette dernière semblait avoir de sérieuses difficultés à décrocher encore ne serait-ce que quelques mots. Lui en tout cas ne voulait pas rester juste au bar dans un silence gêné alors que la fête et les jeux de la soirée commençaient.

La musique de l'orchestre était entrainante, les gens semblaient de bonne humeur, et il n'avait certainement pas envie de faire tâche par rapport à l'ambiance.

Surtout que les serveurs venaient déjà de passer es modalité de l'animation de ce soir.

A sa compagne, il adressa alors un grand sourire joueur.

" Aller ! Le meilleur moyen de casser là gêne, c'est encore d'y aller franchement ! C'est les marins de mon ancien équipage qui m'ont appris ça.

je vais te montrer ! Suis moi."


Sur ces paroles, il vide son verre d'un trait et se dirige directement vers la scène ou les musiciens terminaient leur premier morceau. Avec culot, il leur annonça qu'il pratiquait également un peu la musique et leur demanda s'ils avaient moyen de lui prêter un violon le temps d'improviser sur quelques morceaux. En fait, la politesse du vampire se trouvait surtout dans ses paroles et sa prononciation. Son sourire de requin laissait clairement entendre au malheureux violoniste de la bande qu'il ne lui laissait pas vraiment le choix sur le fait qu'il lui prête un de ses instruments.
Bah... Il allait pas pleurer, il en avait d'autre de toute façon...

Bref, le détail on s'en foutait, la situation actuelle étant qu'il avait à présent un violon entre les pattes et bien suicidaire serait celui qui voudrait lui reprendre. Il avait hâte de voir si son entrainement, depuis son dernier massacre instrumental a bord du keltia, avait porté ses fruits.

Le marin avec qui il avait sympathisé lors de sa dernière aventure lui avait offert son instrument justement pour qu'il puisse s'entrainer lors de ses longues journée à bord du Demeter. Ce qu'il avait fait... un peu...

Tout fier de son nouveau jouet, il attendit donc... hum hum... il ordonna donc à l'orchestre de donner le rythme et commença à jouer un morceau qui, en dépit de quelques fausses notes, ressemblait un peu à ça.

Heureusement, il s'était assez amélioré pour que le reste de la salle se prête volontiers à l'ambiance qui s'instaurait.
Il tourna un peu autour de sa collègue vampire avant de commencer à se déplacer plus franchement dans la salle.

Il aperçu Nina, la doctoresse de son cœur, dont il s'approcha tout en jouant afin de pouvoir la saluer. Lui d'ordinaire si sérieux prenait en tout cas grand plaisir à faire l'idiot de la sorte. Il fallait savoir lâcher prise de temps en temps.

Quand il eut fini son morceau, il fit signe aux musiciens qu'il pouvaient rejouer tranquillement sans lui. Mais pas question de rendre le violon tout de suite. Pouvoir embêter l'orchestre à loisir était beaucoup trop amusant !

Il fit un baise main à la demoiselle.

"Nina, Lune de mes nuits. Je suis heureux de vous voir à nouveau sortir et vous amuser depuis..."


Il se mordit la lèvre gêné, elle savait très bien à quoi il faisait allusion. Depuis plusieurs mois à se voir assez régulièrement pour lui servir de cobaye, les langues s'étaient peu à peu déliée.

Il lui adresse alors un nouveau sourire plus doux avant de changer complètement de conversation, ayant remarqué la blonde qui était à ses côtés.

"Je n'ai pas le plaisir de connaitre votre compagne de soirée. Vous me semblez bien intimidée mademoiselle ? "

_________________
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc (Nous aimons nous repaitre de ceux qui aimeraient nous soumettre)

Spoiler:
 


Dernière édition par Slayn Valentine le Lun 8 Avr - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylas

avatar

Messages : 65
Age : 30

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Dim 7 Avr - 16:50

[Une table à côté du feu, avec Dimitri]

Dimitri semblait bien prendre la nouvelle... Même s'il avait subitement changé le sujet, ce qui semblait rarement indiquer que les choses se passent bien. Sylas n'avait pas envie de rentrer dans une grosse discussion, surtout en étant actuellement armé d'un verre, et en connaissant les réactions qu'il aura une fois qu'il en aura descendu plusieurs.

"Ma foi, je ne suis pas contre!"

C'est juste une fois qu'il se redressa qu'une camarade raciale choisi d'expliquer les règles et le pourquoi des badges de couleurs. Prenant une carte dans le paquet que lui tendait un serveur avec un sourire mal caché, Sylas la lu en diagonal avant de hausser les épaules.

"Dimitri, ce genre de jeu est classique ici? Je trouve ça... désuet, pas toi?" Malgré ce qu'il disait, Sylas était furieusement tenté de jouer. Un peu excité même, cela pouvait se voir quand sa main légèrement tremblante mit la carte dans une de ses proches. Peu après, une musique commença, certes un peu grinçante sur le début, mais le musicien se dérouilla bien vite, et c'est en entendant cette musique que le serpent forgeron voulu s'essayer à danser.

"Camarade – commença-t-il en se penchant vers l'homme, pour qu'il l'entende au mieux – va te recharger sans moi, tant que je suis encore en forme, je vais en profiter!" Sans même attendre de réponse, il finit son verre, posa ce dernier sur la table avec un regard disant 'je reviendrai' et s'approcha de l'orchestre.

Il s'arrêta un instant, se rendant compte qu'il n'avait jamais connu que des danses en duo, qu'il n'avait pas dansé depuis bien des mues, et, qui plus est, il ne les avait expérimentées qu'avec d'autres nagas. Autant le dernier point n'était qu'un détail, autant l'antépénultième... Se hissant un peu plus haut l'espace d'un instant, il vit deux 'proies' potentielles, et ne se priva pas d'aborder celle qui n'était pas en train de manger.

D'une grande révérence élégante, le réticulé entama la discussion "Bonsoir dame radieuse,il est triste que je vous vois ainsi seule, aussi, pourriez-vous m'accorder une danse avant que l'alcool ne me rende gauche?" Le hasard avait voulu que la 'victime' de cette demande soit celle qui se fit ennuyer quelques instant plus tôt par le doux dingue au violon volé : Ænima ! Avec l'élégance de cette dernière, l'orfèvre qu'il était espérait vendre au moins un bijou ce soir. Il avait déjà prévu la suite : si d'aventure elle se mettait à hésiter, il rajouterai un très ironique "Ne craignez rien, même en le voulant, vous ne pourrez pas m'écraser les pieds!"

[En face d'Ænima]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ænima



Messages : 42

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Lun 8 Avr - 19:22

On confie à la brune une mission qui l'aurait peut-être amusée quelques siècles plus tôt. Mais puisqu'elle est ici et qu'elle n'est pas si mauvaise bougresse, elle jouera le jeu. Sans en faire des tonnes cela dit, puisqu'elle n'a cure d'emporter la victoire.

Valentine s'éloigne. Pour aller se donner en spectacle et la faire remarquer elle-même. Si elle n'était pas gênée jusqu'alors, voilà qui aurait pu être réglé si elle n'avait joué le jeu avec toute la classe dont elle était capable de faire preuve, souriant et faisant un signe de tête révérencieux au musicien excentrique.

Pui s'approche un specimen qui a priori était de la même espèce que cette Anna croisée au navire de Valentine.

"Bonsoir dame radieuse,il est triste que je vous vois ainsi seule, aussi, pourriez-vous m'accorder une danse avant que l'alcool ne me rende gauche?"

Elle salue l'homme. Elle pourrait en être la victime, elle le sait. Mais elle est ici pour se faire des connaissances, nouer des contacts. Alors au diable le jeu. Elle accepte l'invitation en sourit poliment à ce monsieur en saisissant la main qu'il lui tend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aymar

avatar

Messages : 28
Age : 34

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Mer 10 Avr - 18:10

* Nina & Isabeau

L'ambiance était bon enfant et l'auberge était accueillante, aussi le centaure choisit-il de faire confiance à Nina. Peut-être qu'il allait réellement s'amuser. C'est donc en plaquant un sourire de circonstance sur son visage habituellement impassible, qu'il répondit à l'invitation de la doctoresse.

    - J’accepte votre invitation, mais laissez moi aller chercher les consommations. L'auberge est bondée, il serait dommage de perdre votre place. Puis ce sera plus facile pour moi de me frayer un chemin. expliqua-t-il à Nina en montrant le bar par dessus son épaule.


Certes, ils auraient aussi pu attendre la venue d'un ou une serveuse, mais vu la foule qui s'était amassée à "La Mouette Riante" et la distribution des badges cela aurait pu prendre un moment.
En outre, le jeune Ayling commençait à se sentir un peu claustrophobe à rester ainsi immobile au milieu de la foule. Il avait de plus en plus l'irrépressible envie d'aller se dégourdir les sabots.

Il attendait d'entendre la réponse des deux jeunes femmes, quand Morrigan paru enfin s'animer. Cela tenait peut être au fait qu'elle avait eu sa dose d'alcool, ce qui relança l'hypothèse de la soiffarde. Attendant toujours de comprendre comment fonctionnait la jeune commerçante, le fils de Chiron l'écouta avec une expression bienveillante... Il se sentit finalement bien peu récompensé de ses efforts puisque son interlocutrice ne termina pas sa phrase. Peut-être devait-elle encore trouver le bon dosage de boisson fermentée nécessaire à son bon fonctionnement ?
Quat'pas en était arrivé à ce stade de sa réflexion quand l'intrigante blondinette poussa un hurlement qui le fit sursauter. Suivant des yeux le doigt accusateur, l'humanoïde tomba sur la tenancière du bar, une Naga. Il commença seulement alors à discerner l'origine du trouble de Morrigan. Ce qui le replongea de nombreuses années en arrière et extermina toutes envies naissantes de prendre part au jeu dont on venait de lui expliquer les règles.

    - Je... Je vais aller faire un tour, pour laisser le temps à votre amie de reprendre ses esprits ! confia-t-il au médecin. Appelez-moi quand vous aurez choisi ce que vous souhaitez boire. finit-il avec un sourire d'excuse en s'éloignant de la tablée.


Le sabot traînant, le presque humain se retrouva à chercher celui avec lequel il était arrivé. Une fois de plus ce fut peine perdue, le mercenaire était bel et bien parti conduire son client auprès de son supérieur. Le regard brun carminé du quadrupède croisa alors une silhouette assise dans l'ombre. Indifférent à la musique, tantôt maîtrisée, tantôt... "expérimentale", qui s'élevait dans son dos, il s'approcha d'Isabeau. Difficile, pour une créature aussi coutumière de l'expression corporelle qu'un semi-équidé, de ne pas être interpellé par l'attitude de l'inconnue. Il y avait quelque chose chez elle qui lui rappela sa propre détresse.
Comme souvent quand il se retrouvait dans cette situation, il put faire abstraction de cette solitude qui l'étreignait pour faire preuve d'altruisme. Visiblement, il n'était pas le seul à ne pas être tout à fait à l'aise.

    - Pardonnez-moi de venir vous importuner, mais vous profiteriez nettement plus de votre soirée en prenant part aux festivités. Je vois que vous n'avez pas de badge ?! s'étonna-t-il en détaillant la jeune femme du regard. Tenez ! Prenez le mien, je n'en aurai pas l'usage... continua-t-il en détachant le visage vert de son collier. Ce serait bête de vous priver d'une occasion de faire des rencontres intéressantes ! ajouta-t-il sans savoir s'il y croyait vraiment lui même.


Quatr'pas lui chuchota ensuite qui était sa proie et ce qu'elle devait faire pour remporter son badge, les bras croisés sur le torse il attendit ensuite pour s'assurer que son interlocutrice était par l'idée de jouer le jeu. Il fallait dire que jusque là, il ne lui avait pas tellement laissé le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabeau

avatar

Messages : 34
Age : 29
Localisation : Sous la F****** pluie

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Mer 10 Avr - 20:20

Aymar

Je dégustais mon plat chaud tout en tapant du pied au rythme de la musique, un sourire se dessinait sur mes lèvres en voyant l'homme prendre un violon pour faire son show.

*Ça doit être un phénomène lui aussi ... un monsieur m'as tu vu, un homme spectacle; remarque il peut se le permettre il est plutôt mign...* mes pensées se suspendirent alors que l'homme se fendait d'un sourire immense dévoilant ainsi rapidement ses dents de prédateur.

*Ben oui normal ... un requin qui joue un air irlandais sur un violon emprunté à un pauvre musicien qui semblait tout tremblant; normal normal.* Un frisson me parcourut l'échine; moi aussi je serai un brin perturbée si une telle créature se trouvait aussi proche de moi.
Faisant fi de ce léger détail, je me laissais griser par la musique et l'ambiance. Certains prenaient place sur la piste de danse tout comme l'homme serpent.

*Oh mon dieu; ça danse?* pensais-je en regardant intriguée le naga inviter la compagne du showman.*Le spectacle promettait d'être intéressant* J'imaginais déjà ce que ça pouvait donner et le résultat me fit rire.

Alors que je mâchais en ronronnant de plaisir un énorme morceau de viande lorsque le magnifique centaure vint se placer devant moi pour me refiler son badge et me dire comment "tuer" ma victime. Lorsque je parvins enfin à déglutir, j'adressais un sourire gigantesque à ce centaure.

-" Euh ... je ... bonjour enfin bonsoir pardon." Je fermais les yeux un instant, histoire de me recentrer avant de me relancer dans la conversation. "Alors oui pourquoi pas mais ... je sais c'est bête dis comme ça mais pourriez vous rester avec moi? Un peu? Je n'ai jamais fais cela et ... "
Il y avait tellement de chose qui traversait mon esprit, tellement de question que j'adorerai lui poser mais je doutais que mon enthousiasme naturel et un brin enfantin ne me fasse passer pour folle.

"... et je vous avoue que je ne connais personne. Vous habitez ici depuis longtemps?" C'était un début si basique que je me mordis les lèvres. Alors que j'attendais sa réponse, je balayais la salle du regard afin de repérer ma cible tout en accrochant le fameux smiley vert à mon corset bordeaux qui surmontait mon pantalon noir.

*Aww cible localisée* La manière de "tuer" ma victime me parut tout un coup manquer de piment, d'hémoglobine, de chair lacéré et de ... *Non mais t'es malade ?* Je secouais la tête complétement atterrée par la tournure que prenait mes pensées. Décidément la pleine lune même si elle était cachée ne perdait pas toute sa puissance. Je changeais soudainement de couleur et j’eus subitement envie de vomir.

Je pensais pouvoir surmonter tout cela mais visiblement je m'étais sur-estimer un tant soit peu. Ne tenant pas à ce que la situation dégénère, je souris à mon partenaire de conversation et lançait un désespéré:
-"ca vous dirait de danser?"

[Hrp : à une table dans un coin de la salle avec vue sur tout le monde. Aymar vient de me rejoindre]


Dernière édition par Isabeau le Mer 10 Avr - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nina

avatar

Messages : 104
Age : 29

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Mer 10 Avr - 21:24

" Ça veut dire quoi humanoïde ? "
Morrigan semblait un peu apaisée, finalement la soirée allait peut être pouvoir reprendre son cours!

"Et bien, ce sont des personnes ayant des ressemblances avec les humains mais ayant quelques grosses "différences" "

Elle avait essayé de résumer le sujet, elle même en connaissant surement plus long sur le sujet que la plupart des humains, mais elle n'avait pas envie de passer sa soirée a parler de ses travaux.

J’accepte votre invitation, mais laissez moi aller chercher les consommations. L'auberge est bondée, il serait dommage de perdre votre place. Puis ce sera plus facile pour moi de me frayer un chemin.

La serveuse apporta sa consommation a Morrigan et Nina en profita pour lui rappeler la sienne vu qu'elle n'avait pas entendu la première fois.
"Vous voyez? tout va bien Aymar"

" Pardon, les émotions ça me donne soif ! "
" Donc vous êtes "norm-... ?"

C'est a ce moment que la tenancière apparut pour expliquer les règles du jeu et la serveuse lui donna son papier contenant les instructions.

*Mmmh, ca va pas etre facile*

"Arrgh !!!" " C'est quoi cette ville de dInguEs !!! "
*Ha... parce que ca marche pas pour tous les humanoïdes... va vraiment falloir tous les faire? >>*

Sauf que cette fois ci elle pointait de manière ostentatoire la tenancière, et avant qu'elle n'ait eut le temps de réagit, Aymar sembla quelque peu déconcerté.

Je... Je vais aller faire un tour, pour laisser le temps à votre amie de reprendre ses esprits ! confia-t-il au médecin. Appelez-moi quand vous aurez choisi ce que vous souhaitez boire.

Nina essaya tant bien que mal de le retenir, mais allez retenir un centaure.
"Aymar nan.." le centaure était déjà hors de portée de voix "ce n'est qu'un malentendu..."

Elle soupira vainement avant de se retourner vers Morrigan.
*J'espère que je le retrouverai plus tard, c'est tellement dommage...*

La doctoresse ne porta guère attention au changement de musique, plus concentré sur sa compagne apeurée.
"Allons allons Morrigan, après avoir vu un homme équin n'allez pas me dire que vous avez peur d'une femme serpent? Ce sont des êtres civilisés aussi bien vous et moi."

Elle était d'un calme impassible avec un grand sourire. On lui apporta son verre et elle trinqua avec celui de Morrigan l’encourageant à se reprendre.

C'est alors que Slayn s'approcha de leur table lui attrapant sa main libre pour la baiser.
"Nina, Lune de mes nuits. Je suis heureux de vous voir à nouveau sortir et vous amuser depuis..."

Elle eut une petite contraction du visage avant de respirer lentement pour maintenir son sourire. Elle chassa bien vite cette vilaine idée de son esprit.
*Profitons de cette soirée, profitons de cette soirée.*

"Je n'ai pas le plaisir de connaitre votre compagne de soirée. Vous me semblez bien intimidée mademoiselle ? "
"C'est un plaisir Slayn de vous retrouvez ici. Je n'ai pas souhaité vous déranger car vous sembliez en charmante compagnie.
Je vous présente une amie, Melle Morrigan Carter, dernièrement arrivée sur cette île étrange qu'est Clavinia... On finit par s'y faire je vous assure"


[HRP : fiuuuu les rp avec autant de monde j'ai du mal T-T Je suis donc a une table avec Morrigan et Slayn pour le moment]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event de Pâques
» [Animation du lundi de Pâques-Clos] La chasse aux oeufs
» Une chasse à l'homme (Horde)
» [Event/soirée speciale] - Chasse à l'homme sur Devourer ! Jeudi 15 avril
» Opération Pâques : LdP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Auberge :: La Mouette Riante-
Sauter vers:  
Google