AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quai n°5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morrigan

MessageSujet: Quai n°5   Dim 17 Mar - 12:30

Un quai comme un autre, à Clavinia comme ailleurs. Un quai restait un quai : un ponton de bois où claquaient les vagues, où les algues s'accrochaient faisant remonter des relents de mer, où le sel faisait blanchir les planches.
Morrigan en avait vu plus qu'elle n'aurait pensé durant ce périple. Un quai ressemblait toujours à un quai, qu'importe la ville, qu'importe l'île. Si elle n'avait su que la destination de ce navire marchand était Clavinia, elle n'aurait pas fait de différence entre ce port et un autre. Mais en sachant que son voyage s'achevait, elle s'était installée sur le gaillard d'avant dès que la ville avait été annoncée comme étant à vue. Elle était impatiente. Terriblement impatiente de se lancer pleinement dans cette aventure-là. Sa patience avait été récompensée : les semaines passées en mer, les nuits à dormir dans des auberges misérables entre deux embarquements, tout cela s'achevait.

Le bois craqua dès qu'elle mit pied à terre. Elle s'était précipitée pour descendre la première. Mais elle devait attendre qu'on décharge sa malle pour pouvoir partir à l'exploration de la ville. Elle fit donc quelques pas, savourant le plaisir d'être de retour sur la terre ferme. Elle remonta le quai faisant claquer ses talons ronds, sa jupe noire traînant légèrement sur le sol derrière elle.
Devant elle, sa destination enfin atteinte : Clavinia. Elle y trouva un certain charme, surement exacerbé par son excitation d'être là. Ville de pirates peut-être mais surtout à ses yeux une ville pleine de potentiel marchand.

Dernière édition par Morrigan le Mer 5 Juin - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina

MessageSujet: Re: Quai n°5   Jeu 21 Mar - 11:41

La journée était bien vide chez Nina. Le beau temps revenait et pas mal de maladie disparaissaient avec l'apparition du soleil.
Jusque là débordée, elle avait pu enfin fermer son cabinet pour mettre le nez dehors.
Il faut dire que dernièrement, notre doctoresse se sentait particulièrement déprimée. La maison était vide, et malgré le fait qu'elle se soit remplie la tête de travail pour ne pas y penser, le soir venu elle devait se rendre à l'évidence, ça sonnait comme creux à l'intérieur.
Elle s'en rendait bien compte : elle avait grand besoin de sortir prendre l'air frais, se vider la tête et laisser le soleil réchauffer sa peau.

Ses pas la dirigeaient vers le port, elle voulait voir l'océan, penser à ce qu'il pouvait bien y avoir de l'autre coté.
Elle s'était mise un peu à l'écart des vas et vient, assise en hauteur sur un petit muret.
Elle pouvait contempler la mer mélancoliquement à volonté.

Puis un petit bateau s'approchait vers elle, devenant de plus en plus gros, de plus en plus gros jusqu’à venir s’amarrer juste devant sa jolie vue.
Elle se préparait mentalement à se résoudre de changer de place, lorsqu'une tête blonde sorti presque en courant du navire.
Inconsciemment Nina sourit voyant ce petit bout de femme sortir excitée pour voir sa nouvelle ville Clavinia... Ou peut être avait elle le mal de mer? Ou peut être y avait il sur le bateau une odeur nauséabonde? ou peut être était elle passager clandestin et s'était elle fait mettre dehors?
Naaan, ça devait être l'excitation d'une nouvelle ville...

Cela lui rappela son propre enthousiasme lorsqu'elle était arrivée en ville, cette ville nouvelle et pleine de promesse et de sensation forte!
Cela lui rappela également l'ennui éprouvant qu'elle pouvait ressentir dans son ancienne vie, et pour la première fois depuis longtemps, enfin elle se rappela qu'elle était heureuse d'être ici.

Nina reprit donc son joli sourire enfantin qu'elle avait l'habitude de porter à ravir.
La jeune femme sembla un moment regarder dans sa direction, il faut dire que le nombre de femme sur le port était assez limité. Elle lui répondit d'un geste amical de la main.
Après tout, il faut se montrer aimable envers les nouveaux arrivants non?
Morrigan

MessageSujet: Re: Quai n°5   Jeu 21 Mar - 15:33

Morrigan parcourait ce qui l'entourait avec un regard envieux, c'était le moins que l'on puise dire. Elle allait commencer à vivre indépendante ici. Elle allait monter son affaire dans la veine familiale. Ça allait tourner comme jamais elle ne l'aurait espéré et elle allait prouver à ses parents que sa fibre commerciale n'était pas qu'une impression. Que ça ne soit pas facile ne l'avait pas effleuré une seconde tant son projet lui semblait idéal. Il était parfait elle en était persuadée ; une ville comme celle-ci avait besoin de toujours plus de beaux produits qu'elle serait en mesure de leur apporter. Du beau et de la qualité. Durant son voyage, elle n'avait pas réussi à choisir un nom qui lui convenait parfaitement. Alors elle avait laissé tomber, se disant avec enthousiasme qu'une fois le local trouvé, le nom s'imposerait de lui-même. Elle positivait parce qu'il fallait bien. Parce qu'elle aurait pu pleurer de son voyage interminable, des conditions pas toujours idéales dans lesquelles elle avait voyagé. Elle s'était raccrochée à cet instant de liberté sur cette nouvelle terre comme à une bouée pour tenir le coup.

Alors qu'elle promenait son regard sur les environs, la blonde en remarqua une autre, à priori pas beaucoup plus vieille qu'elle. Elle était assise à quelques pas de là sur un petit muret et embrassait elle aussi le port des yeux.
Morrigan lui rendit son salut de la main et décida qu'il était de bon ton de commencer à s'intégrer à la ville. Elle entreprit alors de rejoindre l'étrangère. De là où elle serait, elle pourrait toujours surveiller le déchargement de sa malle. Elle avait cru comprendre qu'il y avait d'autres priorités pour le capitaine que de s'occuper de sa passagère "surprise"... donc elle avait un peu de temps devant elle pour faire un brin de causette.

" Bonjour ! " dit-elle avec un grand sourire à la seule autre femme qu'elle avait vu dans les parages. Elle souleva d'ailleurs ce détail avec un petit rire : " Ici non plus, les femmes ne fréquentent pas beaucoup les ports à ce que je vois. Je suis cependant ravie de tomber sur vous le jour de mon arrivée. "
La jeune femme en face d'elle n'avait aucune commune mesure avec les matelots qu'elle avait pu croiser jusque-là ; Morrigan douta qu'elle fasse parti de cette partie de la population clavinienne.
Elle termina : " Je m'appelle Morrigan Carter. " en lui tendant la main.
Nina

MessageSujet: Re: Quai n°5   Mar 26 Mar - 14:00

Non seulement la jeune femme répondit aimablement à son geste, mais elle s'avançait vers elle.

" Bonjour ! "
Lui hélât elle, dotée d'un large sourire. Nina était ravie, de toute évidence cette femme était bien éduquée et gracieuse, ce qui était une denrée rare dans son entourage dernièrement.
Son sourire était naturel, ce qu'elle savait apprécier.

" Ici non plus, les femmes ne fréquentent pas beaucoup les ports à ce que je vois. Je suis cependant ravie de tomber sur vous le jour de mon arrivée. "

"Le plaisir est partagé"

" Je m'appelle Morrigan Carter. " Sur quoi elle lui tendit la main. Nina s'empressa de la prendre dans la sienne avec un sourire ravit.
Sa main était froide contrairement à la sienne, elle la garda un instant comme pour tenter de la réchauffer.

"Nina Grinfelt pour vous servir madame"

Elle se décala légèrement sur le coté, invitant Morrigan à s'assoir à ses cotés afin qu'elle puisse voir le quais et qu'elle laisse le soleil la réchauffer.
"Excusez ma curiosité, mais qu'est ce qu'il peut amener une femme telle que vous sur cette île de pirate?"

Pour être curieuse, elle l'était. Elle dévorait Morrigan des yeux.
Ses cheveux soyeux, ses vêtements modernes, son maintient, tout semblait lui indiquer que la belle blonde venait comme elle d'un milieu qui n'avait rien a voir avec ce qu'elle vivait ici.
Elle savait que sa passion débordante l'avait attirée vers un milieu plus mouvementé, mais elle n'imaginait pas que d'autres puissent ressentir la même chose jusque là.

*Peut être qu'elle est aussi médecin? peut être qu'elle est cartographe! peut être que...*
Les yeux de Nina pétillait d'impatience tandis qu'elle imaginait toutes les probabilités les plus improbable.

[hrp] ma couleur de dialogue est le vert clair, c'est plus facile à choisir Very Happy[/hrp]
Morrigan

MessageSujet: Re: Quai n°5   Mar 26 Mar - 15:39

[HRP] J'aime bien cette nuance d'orange pour Morrigan ; même si elle est pas dans les couleurs proposées XD[/HRP]

" Mademoiselle. " corrigea la jeune femme.
C'était une nuance qui avait son importance ; d'abord parce qu'elle ne pensait pas être assez vieille pour qu'on lui donne cette appelation d'office ; et parce qu'à ses yeux, Madame Carter, c'était sa mère ou sa grand-mère paternelle. Le jour où elle serait madame, son nom de famille changerait. Et pour le moment, elle n'était pas du tout prête à abandonner sa liberté pour devenir la femme de quelqu'un. Et si cela voulait dire qu'elle arrêterait de travailler, elle ne se marierait jamais.

Morrigan s'assit avec plaisir. La terre ferme lui avait manqué et le simple fait de s'asseoir sur quelque chose qui ne bougeait pas lui semblait magique. Elle pouvait veiller sur le bateau sans problème depuis ce point de vue.

" Je viens ouvrir mon magasin. Je suis sure d'avoir une clientèle suffisante dans une ville comme celle-ci. J'ai entendu dire que les pirates accumulaient pas mal de richesses et que la ville et ses habitants en profitaient. "
Son enthousiasme était certain. Pourtant, elle baissa un peu la voix, émettant pour la première fois à haute voix, l'hypothèse pessimiste qui lui trottait en tête tout au long de son voyage.
" J'espère simplement que je ne me suis pas trompée... " Pivotant le bassin, elle se tourna vers sa voisine et lui demanda : " Vous pouvez peut-être me dire ce que vous en pensez... ? "

Nina

MessageSujet: Re: Quai n°5   Jeu 25 Avr - 16:43

" Je viens ouvrir mon magasin. Je suis sure d'avoir une clientèle suffisante dans une ville comme celle-ci. J'ai entendu dire que les pirates accumulaient pas mal de richesses et que la ville et ses habitants en profitaient. "

*Un magasin? Un magasin de quoi? :3*

Mais avant que sa camarade ne lui en dise plus, elle baissa le regard murmurant
" J'espère simplement que je ne me suis pas trompée... Vous pouvez peut-être me dire ce que vous en pensez... ? "

"-Mais bien sûr! Et oui Clavinia est une ville riche pour peu que vous vous installiez prêt du bon quartier.
Je vous conseillerai la haute ville, située plus du coté des terres, c'est là que se regroupe la majeure partie de la bourgeoisie Clavinienne et elles n'apprécient que très peu de se rapprocher du port et de ses tavernes...

Mais qu'est ce que vous vendrez dans votre boutique? "

Bien qu'attentive à la réponse de Morrigan, Nina semblait calmée, pensive. L'attitude de la blondinette et sa prochaine recherche d'emplacement lui rappelait sa propre recherche il y a 2ans de cela.

*C'est étrange... Elle a l'air bien nerveuse... Comment étais je à mon arrivée ici? Excitée probablement... En même temps je suis partie sans réelle approbation de mes parents non plus... Ce n'est pas comme si je pouvais encore rentrer chez moi.
Mais en même temps, je suis bien ici... peut être devrais-je regarder pour un nouveau logement aussi.... la maison me déprime...*

Morrigan

MessageSujet: Re: Quai n°5   Jeu 25 Avr - 20:09

" La ville haute vous dites ? Je retiens ; j'espère juste que ça sera dans mon budget. Mes parents m'ont fait confiance pour me laisser ouvrir une filiale ici mais je n'ai pas un budget extensible. Enfin, je verrais bien ! L'avenir appartient à ceux qui en profitent comme disait mon grand-père. "

Morrigan marqua une pause histoire de reprendre son souffle. Son instant de doute était passé, filant comme le courant d'air qui souleva légèrement ses cheveux. L'embrun de Clavinia avait une saveur de nouveauté et cela la revigora.

" Un magasin de vêtements et accessoires divers, pour toutes les tailles et toutes les bourses ! " annonça-t-elle en bonne marchande qui se respecte. Le sourire lui revenait alors qu'elle évoquait ce qu'elle aimait faire.
" Tout le monde a besoin de s'habiller. Et puis il y a ceux, et surtout celles qui aiment la mode, qui aiment se faire un petit plaisir en achetant un joli costume, une jolie robe. Et puis, je ferais des accessoires aussi : des ceintures, des gants... Il doit bien y avoir un endroit où je pourrais me fournir en petites breloques pour faire des bijoux. Bon, je ne sais pas encore tout faire mais j'adore créer de petites choses et rafistoler. Et puis j'apprends vite, a toujours dit ma maman. Ils vont m'aider aussi en m'envoyant des cargaisons pour que je remplisse mes rayonnages et étagères. Oh mais je vous embête peut-être ? " finit-elle par demander en se tournant vers Nina.
Elle regarda la jeune femme avec un grand sourire, pas vraiment gênée d'avoir ainsi monopolisé la parole mais un petit peu quand même. Si elle commençait comme ça, elle allait saouler les clients avant même qu'ils aient fini de regarder la pancarte de sa boutique.

" Et vous vous faites quoi de beau ici ? "
Nina

MessageSujet: Re: Quai n°5   Lun 3 Juin - 22:15

Oh mais je vous embête peut-être ? "

"Mais pas le moins du monde! Je serai ravie de venir visiter votre échoppe une fois celle ci ouverte. J'ai des difficultés folles pour trouver des vêtements a mon goût par ici, et malheureusement ceux qui m'ont accompagnés ne sont pas éternel et commencent sérieusement a se défraichir."

Et en effet, Nina écoutait avec attention, et tout en écoutant elle regardait la triste mine de sa chemise et son corset de cuir qui méritait bien quelques soins particuliers après toute les épreuves qu'il avait subit...

" Et vous vous faites quoi de beau ici ? "

Ho je suis navrée, j'avais tellement d'enthousiasme a vous entendre que j'en ai oublié de vous indiquer ma profession! Je suis médecin, j'espère donc que vous n´aurez pas a venir me voir mais au cas ou ma porte vous est grande ouverte... A n'importe quelle heure n'hésitez pas.

Nina avait conscience que sa phrase n'était pas des plus rassurantes, et bien qu'elle doutait que quelqu'un puisse s'en prendre a la jolie blonde il valait mieux être prudent...
Elle lui tendit une carte avec son adresse notée dessus.

"Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance, je viens du continent ou j'ai fait mes études et pratiqué quelques temps avant de venir ici, et je dois dire que la modernité et la mondanité me manque parfois.
J'imagine que je pourrai visiter des nobles dans la ville haute mais j'avoue être rapidement débordée par mon travail et mes recherches."

Nina se releva et s'épousseta, signe discret qu'elle devait prendre congé.

Mais n'hésitez vraiment pas à venir me voir si vous avez besoin de quoi que ce soit.
J'ai également une chambre d'amie si cela vous est nécessaire.

Elle avala sa salive difficilement en disant ces quelques mots. Son cœur se serrait a l'évocation de cette fameuse chambre, mais elle essaya de n'en laisser rien paraître, affichant toujours un grand sourire ravi.

Peut être devrait elle déménager elle aussi? L'idée germait et se faisait de plus en plus vive ces derniers temps.
Morrigan

MessageSujet: Re: Quai n°5   Mer 5 Juin - 10:16

Nina lui remit une petite carte avec son adresse figurant dessus, tout en lui expliquant qu'elle était médecin. La commerçante ne s'inquiéta pas une seconde de la dernière phrase prononcée par son interlocutrice. Il était bien normal qu'un docteur soit disponible à toute heure du jour ou de la nuit. Les accidents et les maladies n'attendaient pas les heures d'ouverture traditionnelles pour se manifester. En tout cas, c'était ainsi qu'elle le comprenait ; nullement comme un avertissement quelconque vis-à-vis des dangers de la ville.

" Je suis rarement malade mais j'aurais peut-être besoin d'un peu de temps pour m'habituer au climat d'ici. Du coup, si j'attrape mal, je sais où je trouverais à me soigner. " rit-elle innocemment, en levant le petit bout de carton.
Suivant le mouvement institué par la médecin, Morrigan se leva à son tour, un sourire toujours visé sur ses pommettes.

" Mais j'espère qu'on aura une meilleure occasion de se revoir qu'un vilain rhume. Tiens, ils descendent mes affaires. Le timing est parfait. " conclut-elle en tapant dans ses mains. " Merci pour ce brin de causette ; cela est agréable de tomber directement sur un visage avenant. Cela me met en joie pour la suite ! Je vous souhaite une bonne journée et bien du courage pour vos travaux. "
Bien qu'elle ignora de quoi il pouvait s'agir, il était de bon ton de lui souhaiter cette réussite quand elle espérait la même chose pour son propre projet.

D'un signe de main et d'un sourire, la nouvelle arrivante prit congés et se redirigea vers le bateau qui l'avait mené à cette terre nouvelle, riche en promesses, en espérances, en découvertes et en aventures. Mais il serait bien temps à la blonde pour se rendre compte de tout cela...

[Rp terminé]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quai n°5   

Quai n°5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1