AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vapeur et cambouis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ekna

avatar

Messages : 32
Age : 29

MessageSujet: Vapeur et cambouis   Sam 9 Aoû - 16:20

Bonjour !

Je me demandais s'il ne serait pas intéressant de faire débarquer, petit à petit, la technologie steampunk au sein de Clavinia, afin de ne point se retrouver en perte de vitesse face au Continent, mais surtout afin d'inclure la dimension steampunk que revendique cet univers dans lequel nous jouons.

Je sais que cela peut être à l'initiative des joueurs, d'où l'idée de le noter dans un coin accessible à tous, mais personnellement, avant que mon personnage ne soit ingénieur, il va lui falloir un sacré tour de force, et pour l'instant il n'y a à mon goût que (trop) peu d'inventeurs fous sur le forum.

Peut-être qu'une indication allant dans ce sens pour les futures inscriptions serait pertinente, mais j'aimerais que l'équipe de travail et que les joueurs puissent en discuter, car jusqu'ici je me sens dans un univers de pure piraterie, et il me semblerait dommage de ne pas faire honneur à la dimension steampunk que la créatrice a voulu lui donner.

Après, je peux très bien me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel's Dream
Admin
avatar

Messages : 302

MessageSujet: Re: Vapeur et cambouis   Sam 9 Aoû - 22:32

Nous avons en effet essayé de faire passer ce message aux nouveaux inscrits et nous manquons cruellement de joueurs se lançant dans la carrière d'ingénieur, inventeur.
Cependant nous ne pouvons pas forcer qui que ce soit à prendre ce genre de poste, cela va de soit ^^

Le forum ne demande qu'à évoluer et à voir se concrétiser sa technologie, mais cela ne tient qu'à vous. Comme je l'ai déjà dis précédemment (comme dans le cas de la photographie par exemple), nous ne ferons pas de PNJ créant des avancées technologiques. L'une des grandes quêtes de Maynlie est la course à l'avancée technologique et scientifique, ce pourquoi je considère que cette partie doit être réservée aux joueurs.

Bien entendu nous aiderons les joueurs s'investissant dans cette voie autant que possible, mais pour cela encore faudrait il que des joueurs s'y intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Océan de Larose

avatar

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: Vapeur et cambouis   Dim 10 Aoû - 1:02

J'ai justement un tas d'idées en tête à ce sujet, je contais les mettre en oeuvre petit à petit sur le Déméter d’abord, puis sur terre une fois ma réputation faite ! Rien qu'au sujet de la photographie, celle-ci est trouvable sur le continent et non sur Clavinia, mon personnage venant du continent, je pense pouvoir essayer de l'introduire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekna

avatar

Messages : 32
Age : 29

MessageSujet: Re: Vapeur et cambouis   Dim 10 Aoû - 12:28

A dire vrai, selon les aléas du jeu, Ekna est mentalement tout aussi disposé à partir dans la navigation que dans le larcin et l'escroquerie que dans l'explosif, la mécanique ou bien la connaissance. Après il y a des voies plus ou moins ouvertes aux Harpies, et donc certaines où il faut y aller à coup de poudre à canon afin d'y avoir accès.

Mon personnage n'est donc pas plus prédisposé à la sauvagerie qu'à la science, mais je ne peux pas dès à présent assurer qu'il sera ingénieur à l'avenir, d'autant qu'il lui faudra se familiariser avec la technologie humaine avant de pouvoir se lancer sur quoi que ce soit ...

En effet, je trouverais cela bête de faire passer la technologie de la vapeur par des PNJ, ce pourquoi j'avais lancé ce topic à la base, et il est vrai que selon les personnages créés, certains pourront accueillir cela plus ou moins profondément (on ne va pas demander à un Minotaure belliqueux et sanguinaire à se mettre au tricot ou bien à l'horlogerie). L'important, c'est que certains membres du forum gardent en tête qu'il y a possibilité de partir sur cela, et surtout qu'il y a possibilité d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vapeur et cambouis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vapeur et cambouis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordre du Tank à Vapeur ?
» Tank a Vapeur
» Tank à vapeur plastique?!
» sort sur le tank a vapeur
» Idée pour une foreuse à vapeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Questions et Suggestions-
Sauter vers:  
Google