AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Morgun Taruskith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgun

avatar

Messages : 1
Age : 24

MessageSujet: Morgun Taruskith   Mer 30 Avr - 9:40

Prénom : Morgun
Nom (optionnel) : Taruskith
Surnom(s) (optionnel) : Vous lui en trouverez bien un
Sexe : Mâle
Race : Minotaure
Age : 37 ans

Profession : Pour le moment il se contente de procurer des armes à des gens plus ou moins douteux, mais il ne faudrait pas beaucoup d’efforts pour le convaincre de vous rejoindre pour se battre.


Apparence physique Faudrait bien commencer par l’évident, n’est-ce pas? Je parle de ses yeux d’un bleu clair, ça surprend, à croire que quelqu’un tel que Morgun aille des yeux d’apparence si calme et douce et- mais qu’est-ce que je vous dis là? N’importe quoi, lorsque je dis qu’il faut commencer par ce qui est évident, faudrait quand même spécifier que Morgun c’est, ben, un énorme bœuf marron. Ou plutôt, si vous voulez vraiment être pointilleux, un minotaure.

Disons qu’il ne passe pas inaperçu, bien que ce soit rarement son intention. En effet, on a tendance à se détacher de la masse lorsqu’on mesure un bon 2 mètres 15, sans compter les imposantes cornes blanches qui se dressent sur sa tête. Si l’on continue de le balayer du regard, on remarque son visage bovin, large, couronné d’une crinière gardée relativement courte sur le dessus de sa tête, puisque l’avoir dans les yeux est horriblement agaçant.

D’ailleurs, lorsque j’ai mentionné ses yeux, tout était vrai! Comme ses cousins les bœufs, le minotaure a des yeux qui luisent toujours d’un éclat serein, ou même donnant l’impression d’une tête vide, mais il ne faut surtout pas se laisser tromper! Son regard est bien la seule chose qui semble pacifique chez lui, ne serait-ce qu’en ouvrant la bouche, il vous révèle tout de suite sa nature de créature guerrière. Sa voix grave, légèrement rauque, ou même ses canines ressemblant dangereusement à des défenses, vous choisissez ce qui vous intimide le plus. Ou bien alors vous pouvez faire simple et dire carrément que c’est l’ensemble du minotaure qui n’inspire pas confiance, avec sa carrure large et musclée, il y a de quoi! Surtout que la plupart du temps, il ne cache pas sa silhouette plus qu’il le faut, son accoutrement étant généralement composé simplement d’une veste ouverte en cuir et de pantalons simples, à quoi bon se vêtir plus que cela lorsqu’on est recouvert de fourrure? Il n’est pas du genre à s’accessoiriser, mais il garde constamment sa corne gauche ornée de trois anneaux de bronze, sachant que les humains ont tendances à trouver que tous les minotaures sont identiques, le rendant ainsi plus facilement distinguable.
Complétons le tout par une paire de sabots fendus noirs, une grande hache accrochée au dos, de nombreuses cicatrices un peu partout sur ses bras et son torse et nous avons Morgun dans toute sa euh…gloire?





Caractère et défauts Alors là, le caractère d’un minotaure, ce n’est pas qu’une petite affaire! Certains vous diront qu’il est fort simple de décrire la personnalité de cette race d’humanoïde, affirmant qu’ils ne sont que des brutes épaisses, mais la réalité est bien plus complexe! Le premier qui oserait dire cela devant notre minotaure en question se retrouverait probablement en fâcheuse position. Pour être honnête, Morgun ne se préoccupe guère des insultes, mais elles lui offrent une opportunité pour être provoqué et ça, il adore. Jamais il ne manquera une occasion de se faire provoquer jusqu’à ce qu’on en vienne aux mains, ou à la hache, bien entendu. Peu importe le résultat final, tant qu'il s'en sort vivant et préférablement vainqueur, il ne regrettera pas un affrontement. En fait, en y pensant bien, cela revient un peu au grand principe de la brute. Il serait faux de dire que le minotaure n’en est pas une, mais de là à le qualifier de brute épaisse? Il y a des limites, tout de même. Bien que Morgun n’est vraiment pas un génie, ou même particulièrement futé, il sait tout de même se débrouiller. Encore là, faut-il qu’un sujet l’intéresse suffisamment pour qu’il daigne y accorder son attention. Les sciences qui semblent gagner en popularité ne l’intéresse pas le moindrement, spécialement en ce qui concerne ces armes soi-disant « révolutionnaires », des pistolets, qu’ils appellent ça. Lui considère ces trucs comme de la couardise, des armes dignes de ceux qui n’osent pas se jeter dans le plein cœur d’une bataille. D’ailleurs, il a tendance à juger rapidement les gens qu’ils rencontrent et la majeure partie du temps, il n’a guère une opinion flatteuse des humains. Il a bien fallu qu’il s’adapte ou, du moins, qu’il essaie de s’adapter, mais cela n’a pas changé son point de vue envers la plupart des créatures dépourvues de cornes. Il jugera rapidement basé sur la race, mais il est pratiquement dépourvu de sens moral, et ne sera pas quelqu'un qui désapprouvera des actions de quelqu'un, au contraire, si ça semble vouloir dégénérer en une belle bagarre, il pourra même se joindre à cette personne!

Si vous réussissez à maintenir une conversation digne de ce nom avec lui, il pourrait vous surprendre, bien qu’il ne vouvoie personne, il peut se montrer respectueux, mais encore faut-il le mériter, ce respect. Si vous réussissez à éviter de le provoquer, il restera tout aussi calme que vous l’êtes, bien qu’il puisse remarquer, et se moquer, de vos réactions face à son caractère légèrement différent de la norme. Côtoyer les humains l’a habitué à la plupart de leurs étranges réactions, mais les siennes restent plus animales, il lui arrive fréquemment de s’ébrouer ou de montrer les dents lorsqu’il perd patience. D’ailleurs, il est bien de prendre note qu’il n’en a pas beaucoup, de patience, spécialement lorsqu’il est face à quelqu’un d’agile, de sournois ou de futé.





Histoire Parfois il faut prendre le temps d’apprécier le fait qu’une vie palpitante ou agitée ne signifie pas nécessairement qu’on peut tomber dans le cercle vicieux qu’est la routine. Ça peut surprendre, en effet, mais c’est ce qui est arrivé à notre minotaure, Morgun. Bien sûr, au début il n’était qu’un veau fougueux, toujours en train de se bagarrer avec les autres jeunes minotaures, cassant quelques mâchoires, la norme, quoi. Mais après plusieurs printemps, plusieurs batailles, lacérations, ou même pertes de certains de ses proches, la vie semblait toujours se répéter. Et il serait bien terrible de vous ennuyer aujourd’hui, donc un résumé serait idéal! Pour faire bref, la vie de Morgun se résumait à quelques jours de calme dans son village natal, composé uniquement de minotaures, suivis de la bataille occasionnelle, contre des ennemis qui variaient souvent. Parfois, dans un mois plus mouvementé, il lui arrivait de se frotter à un centaure ou deux, et il n’y avait rien de tel pour se remettre de bonne humeur. Mais bon, à la longue ça devenait répétitif, le minotaure pouvait bien croire qu’il avait la bagarre dans le sang, mais après, qu’est-ce qui se passait? D’autres bagarres, merveilleux… mais encore?

C’était une question qui commençait à trotter régulièrement dans la tête du taureau. Cette idée trottait continuellement, comme un centaure infatigable, ça en devenait énervant. Tellement que, un beau jour, Morgun décida simplement de partir, fini la routine qui ne changeait jamais. Il n’avait besoin que de sa hache, c’était tout. De toute façon, bien qu’il n’y ait jamais songé, il n’aurait jamais pu deviner ce qui l’attendait, puisque les minotaures ne sont pas reconnus comme étant les types de gens à se garder à jour côté politique. Mais le nom de Calvinia revenait régulièrement dans les conversations que le minotaure entendait dans les auberges (où il réussissait souvent à trouver logis à très bas prix, faut croire que se montrer intimidant à ses côtés positifs). Donc, logiquement, pour briser la routine, ce serait la destination parfaite. Le truc, c’est que c’était une île, et qu’il n’était pas sur ladite île. Tout cela pour dire que le voyage du continent jusqu’à Calvinia fut toute une révélation pour le taureau. Il n’avait jamais été à bord d’un navire avant, et si ça ne tenait qu’à lui, il n’y reposerait jamais ses sabots. Bref, c’est ainsi que Morgun finit à ce fameux endroit. À première vue, ce n’était guère glorieux, ça grouillait d’humains, il y en avait plein, à perte de vue. Super, il y avait de quoi le faire grimacer, leurs machines grinçantes lui cassaient les oreilles. Il devait admettre qu’un tel emplacement se devait de faire différent niveau quotidien, il se voyait mal s’établir là à long terme, pour être honnête. Soudainement la bonne vieille routine de minotaure lui manquait presque. Mais un clignement de paupières plus tard et il se décida à rester, du moins, il réalisa qu’il ne pouvait pas quitter une île sans reprendre un bateau et ce fut assez pour le convaincre. Finalement, après quelques temps, il avait trouvé une habitation à son gout, tout juste en bordure de Calvinia. Il n’avait pas de maison, enfin, si, mais pas ce qu’un humain daignerait appeler une maison digne de ce nom. Morgun avait préféré s’établir dans une grange, qu’il avait adaptée à ses besoins peu nombreux. Il valait mieux éviter de lui demander ce qui était advenu du propriétaire de ladite grange, après tout, avec quel argent aurait-il pu acheter une propriété? Il n’avait pas un sous, et hors de question qu’il vende sa hache.

D’ailleurs, il avait dû s’adapter un peu, niveau économie. Tout cela lui était plutôt vague comme concept, mais au bout de plusieurs semaines, il s’était trouvé quelque chose qui lui convenait bien, reliant ses intérêts à son besoin d’argent. Le minotaure avait bien vite compris que les habitants d’une telle ville avaient souvent besoin de se procurer des armes, et ça, ça le connaissait. Il n’était pas forgeron, loin de là, mais si quelqu’un avait besoin d’une arme spécifique, ou de n’importe quoi d’autre, il trouvait toujours moyen de s’arranger. Si quelqu’un avait besoin d’un bon vieux coutelas, Morgun n’avait pas trop de problème à en avoir à des prix ridicules avec les marchands, généralement son air bourru et sa grande impatience lui permettait de s’en sortir assez bien niveau réduction de prix. Ou alors, si cela n’était pas suffisant, le propriétaire d’une arme désirée par quelqu’un avec une bourse pleine pouvait bien disparaître pour être retrouvé quelques jours plus tard, le crâne défoncé, sans arme autour de lui. Bref, jusqu’à maintenant, le minotaure était satisfait de ce traffic qu’il avait réussi à démarrer, rarement cela lui imposait une routine, étant toujours confronté à une multitude de gens. Avec le temps, et les rumeurs qui voyageaient vites, Morgun s'est fait une réputation parmi ceux avec des intentions moins nobles qui cherchaient à s’armer à bas prix, après tout, il laissait toujours une forte impression. Déjà qu’il y avait peu de minotaures dans les alentours, il prend toujours soin d’orner sa corne gauche d’anneaux de bronze, le rendant ainsi facilement distinguable, même aux yeux de quelqu’un qui ne l’aurait jamais vu. Il semblait être assez veinard, ou intimidant, pour avoir échappé à la justice ou aux vengeances, enfin, tout cela pouvait bien changer. Un peu de problèmes ne lui feraient pas de mal, au contraire, ça lui démange de plus en plus d’être entouré par la civilisation et de devoir se comporter plus sagement qu’à l’habitude.




Points de compétences :
5 niveaux de compétences à répartir (6 pour les humains)
Pillier 1, Haltérophilie 2, Résistance 2

/////- Je crois que c'est utile de préciser que ça doit bien faire 2 ans que je n'ai pas RP en français, il faut donc me pardonner si certains bouts semblent moins satisfaisant, je suis un peu rouillé disons xD -/////
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel's Dream
Admin
avatar

Messages : 302

MessageSujet: Re: Morgun Taruskith   Jeu 1 Mai - 21:05

Bonsoir et de nouveau soit le bienvenu Morgun ^^

Déjà je te félicite pour avoir assez bien compris les minotaures. En effet, ils sont loin d'être des créatures stupides (il y a même des grands sages même si apparemment ce n'est pas le cas de ton personnage) et ils ont une véritable culture qui leur ait propre.

Au niveau de la forme, il y a quelques fautes dans ta fiches mais rien de franchement méchant et rien qui n'empêche la validation de celle-ci.
Je te préviens également, les minotaures sont l'une des races que je n'ai pas encore "remodelée" notamment au niveau des compétences, donc il est fort probable que tu ais à les refaire à un moment.
Globalement l'idée générale de la race ne changera pas donc je ne pense que ça sera un soucis, juste je te préviens Wink

Je valide donc ta fiche et je te souhaite un très bon jeu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Tisseuse
MJ
avatar

Messages : 287

MessageSujet: Re: Morgun Taruskith   Dim 11 Mai - 17:43

Bonjour Morgun,

Je tiens à te signaler que ton avatar a disparu/été enlevé-supprimé...
Penses à le remettre avant de commencer à jouer.

Merci et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Morgun Taruskith   

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgun Taruskith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Registre :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Google