AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Musaï Sara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Musaï Sara

MessageSujet: Musaï Sara   Lun 10 Fév - 16:49

Prénom : Musaï
Nom (optionnel) : Sara
Surnom(s) (optionnel) : Sara
Race : Humaine

Profession : Marchande (vagabonde)

Apparence physique
Musaï est assez petite et mince, pour une humaine. Elle a des membres musclés et souples ; sa peau est dorée. Sa poitrine est très petite, cela accentue sa masculinité. Les mains de Musaï sont craquelées, trop de temps à manier le sabre.
Ses yeux sont dorés comme le soleil, on dit d’eux qu’ils dégagent une aura coquine et indescriptible. Son nez est petit et retroussé ; en dessous, des lèvres fines forment un sourire mystérieux. La chevelure de Musaï descend jusqu’en bas du dos ; elle est lisse, épaisse et brun foncé.
Sa tenue est prête pour le combat : un corset en cuir brun, avec une chemise en dentelle grise sont accompagnés de ses bottes d’hommes à grosse semelles, de collants rayés (rouge et brun) et d’une jupe longue en dentelle blanche, déchirée et salie. A ses hanches, on trouve toujours une bourse en cuir (paraît-il remplie de pièces d’or, d’une valeur inestimable) et un fourreau qui épouse les formes du sabre qu’il contient.
Si la jeune femme replie ses cheveux (dans le chapeau haut de forme en cuir brun qu’elle affectionne tant) et cache la grâce de son regard, on peut la prendre pour un homme. En effet, sa démarche est assez masculine, elle fait des pas lourds. Mais lorsqu’elle le veut, elle peut être silencieuse comme un chat.

Caractère et défauts
Musaï n’a que deux seuls intérêts dans sa vie : elle-même, et sa liberté.
Ce qui lui fait beaucoup de défauts… Elle a une très mauvaise réputation ; elle s’en moque. Musaï est égocentrique, moqueuse, cruelle. Elle ne pleure jamais, et n’a peur de rien d’autre que s’attacher à quelqu’un ou quelque chose.
C’est une jeune femme assez insouciante, qui vit vraiment au jour le jour. Elle déteste être enfermée, ne pas voir le ciel. Elle est infidèle, roublarde. Si vous faîtes un pacte avec cette jeune femme, attendez vous qu’elle le brise à chaque instant.
Mais pour cela, il faudrait d’abord l’approcher… Elle est farouche, toujours sur la défensive. Elle ne vous adressera jamais la parole, sauf si vous avez quelque chose qu’elle désire. Musaï est impatiente mais se met rarement en colère. Elle garde un calme félin à toute épreuve.
Cette Marchande est loin d’être stupide ; elle est même un génie. Elle excelle en stratégie, en géographie et en mathématiques.
Musaï n’aime personne. Homme, femme ? Non. Personne.
En bref :

• Qualités : Calme, libre, intelligente
  • Défauts : égocentrique, moqueuse, cruelle, impatiente, roublarde, menteuse, rebelle.

Histoire
Musaï est née sur le Continent, avant que la Grande Expansion commence. Ses parents étaient d’humbles maroquiniers, pas très riches. Elle a vécu normalement comme tout enfant du Continent. Elle allait à l’école, avait des amis. Ses professeurs étaient très satisfaits d’elle, et elle adorait s’amuser avec les autres filles et garçons qui bénéficiaient de l’enseignement. Jusqu’à sa dixième année…
« Père et Mère partaient chez leurs amis, les boulangers.
- Revenez vite ! les suppliai-je.
Je n’aimais pas rester seule dans notre petite maison. Seule ? Il y avait bien Ika, notre vieux robot qui servait à aspirer les tapis. Mais ce n’était pas pareil…
- Ne t’inquiète pas, fit Mère avec un baiser sur mon front. Nous reviendrons.
A l’époque je ne savais pas encore que c’était un mensonge. Elle non plus.
Père et elle partirent, et ce fut la dernière fois que je les vis. »

L’enfant se coucha sans les entendre revenir.
Le lendemain, elle les chercha dans tout son quartier, et finit par aller chez les boulangers, qui retrouvèrent les corps de Mr et Mrs Sara cachés dans un vieux tonneau, au port. Musaï pleura pour la dernière fois. Elle se jura de tout oublier, pour ne plus jamais être triste. Elle ne décida pas de vivre au jour le jour. Cela vint tout seul.
« Je ne m’attacherais plus, je n’aimerais plus. Je resterais seule et je ne penserais qu’a moi. Ce sera amusant ! Plus de soucis ou de doutes. Il faut d’abord que je parte de cette île… Par bateau ! je vais en prendre un, au hasard, et je partirais vers l’inconnu avec lui. »
Le soir même, Musaï monta dans un navire, clandestinement. Elle ne savait pas où il allait, elle n’avait qu’un gros gilet, une chemise d’homme trouée, une jupe et des brodequins d’enfant sur elle. Rien à manger ou à boire, coincée dans une cale au fond d’un bateau rempli de pirates.
Elle atterrit sur une île voisine.
« Le port était vivant. Je n’aimais pas cela et me réfugiais dans une ruelle sombre et puante. Enfin seule ! Il fallait que je chaparde de la nourriture pour me sustenter…
Je sortis, me cachant de la lumière du soleil derrière les pans de mon gilet. L’estomac gargouillant, je filais à travers la foule ; une bonne odeur emplit mes narines. Je la suivis, et vit qu’elle menait à un bâtiment. On aurait dit une forteresse, mais en petit, et cerné par d’autres maisons. La porte était grande et fermée ; je rentrais par la fenêtre, qui par bonheur était ouverte. L’odeur était proche ; la pièce où j’avais atterri était un débarras. Il y avait de la nourriture en réserve sur toutes les étagères, des tonneaux de vins dans le fond, et un réfrigérateur à vapeur à côté d’une porte (la seule) fermée. Affamée, je sautais sur tout ce que je trouvais de comestible et fit un bon repas. Tandis que je me régalais, des pas résonnèrent. Effrayée, je courus derrière les tonneaux, qui étaient bien plus haut et larges que moi.
C’était une grosse dame – cuisinière sans doute. Dans sa main, un pot avec une pâte encore crue. La cuisinière prit deux – trois arômes sur une planche de fer accrochée au mur et repartit, laissant la porte entrouverte. Je décidais d’aller voir.
C’était un petit couloir, sans ornements. Trois portes, au bout. Une en face et les deux autres sur les murs de côté ; j’approchais. La porte de gauche était ouverte, je passais furtivement devant : c’était la cuisine. J’ouvris celle de droite : une chambre vide. Je montais les deux marches qui menaient à celle du milieu, et l’ouvris doucement.
Ma première impression : c’était Majuestueux. D’un côté de cette immense pièce à plafond de verre, on comprenait que c’était une sorte de dojo, ou un centre d’escrime, avec un équipement très riche. De l’autre côté, il y avait un tableau noir, ainsi que des chaises et des bureaux. Une école d’arts martiaux ? Je ne savais pas comment le décrire autrement.
Il n’y avait qu’une porte, en face de moi. Je décidais d’attendre pour voir ce qui allait venir… Pour patienter, j’avais encore à manger. »

C’était une école qui apprenait à ses élèves les mathématiques, la géographie, le commerce et l’escrime. Musaï n’aurait jamais eu les moyens de s’y inscrire, car c’était très, très cher. Elle suivit alors clandestinement les cours. Le jour, elle suivait la théorie et s’exerçait la nuit, sur les toits. Cela dura cinq mois, et elle était la meilleure du cours (mais personne ne le savait…).
Musaï avait besoin de bouger. Elle avait marre du paysage de cette île. Marre de vivre cachée, marre horrairs obligatoires des cours. La jeune fille voyagea alors d’île en île, et parcourut presque tout Maynlie. Elle vola le sabre d’un vieux loup de mer et commença à faire sa réputation de farouche guerrière, arnaqueuse par-dessus le marché.
Il lui fallait un métier pour vivre. Comme elle avait étudié, assez rapidement, le commerce, elle s’improvisa marchande… En réalité, elle ne vendait que des objets qu’elle avait volé, que ce soit sur un bâteau ou une île qu’elle visita tantôt. Sa vraie profession, c’était plutôt… Vagabonde. Et ça l’est toujours.
Et elle arrive aujourd’hui sur l’île de Clavinia, qui l’intéresse pour sa réputation rebelle…

Points de compétences :
Corps à corps (sabre à une main) : II
Discrétion : I
Souplesse : I
Triche : I
Déchiffrage : I

Dernière édition par Musaï Sara le Jeu 13 Fév - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tisseuse
MJ

MessageSujet: Re: Musaï Sara   Lun 10 Fév - 17:31

Bienvenue Musaï !

Je laisse le soin à Angel et/ou Mario de regarder ta fiche dans le détail pour qu'ils te donnent leur avis.
En attendant, je te signale que tu ne pourras être validé(e) qu'en présentant un avatar pour ton personnage. Si tu as besoin d'un coup de main pour la mise en format avatar, je suis à ta disposition par mp, ou les autres membres par le biais de ce sujet-ci : http://maynliev2.jdrforum.com/t54-commande-d-avatar-banniere

Musaï Sara

MessageSujet: Re: Musaï Sara   Lun 10 Fév - 19:09

Mon avatar est en cours de réalisation... C'est un dessin que je fais moi-même ^^
D'avance merci ! =D
Angel's Dream
Admin

MessageSujet: Re: Musaï Sara   Mer 12 Fév - 11:19

Bonjour Sara et bienvenue! ^o^

Ton personnage a l'air intéressant et je pense qu'il s'intégrera assez facilement sur Clavinia ^^
Il n'y a aucun problème avec ta description physique et ton caractère, par contre j'ai un soucis avec ton histoire.

En fait tout est bien jusqu'à ta rencontre avec l'homme qui :
- T’interpelle dans la rue, ce n'est même pas ton personnage qui va demander de l'aide
- T'offre le gite et le couvert gratuitement et cela pendant 1 an juste parce que tu as l'air perdue sans rien te demander en échange
- Qui t'apprend de la géographie (et donc à lire?), des maths, de l'escrime et des arts martiaux en 1 an... Quand on sait que rien que pour apprendre une seule de ces discipline véritablement il faut souvent plus que ca, c'est assez étrange.
Surtout que ton personnage ne reste même pas cette année entière, à peine 5 mois.

Je comprends que tu ais envie de que ton personnage sache faire plein de choses, c'est normal ^^
Néanmoins l'apprentissage reste quelque chose de long et ce n'est jamais purement gratuit. Peut être pourrais tu rester plus longtemps, ou as tu déjà appris des choses avec tes parents? Ou encore que tu n'ai acquis que des bases et que tu aurais besoin d'un autre maître à Clavinia? Tu as l'embarras du choix de ton imagination Wink

J'aimerai donc, que tu expliques un peu pourquoi un homme peut rechercher des enfants perdus, qu'est ce qu'il attend en échange du couvert et de l'éducation qu'il donne et surtout qu'est ce que tu peux véritablement apprendre en un temps donné.
Ça serait un peu plus réaliste ^^

Au niveau de tes compétences d'ailleurs, concernant Corps à corps.
Comme marqué dans la description de celle ci, il faut que ton indique à quelle arme ou pratique d'art martial elle correspond.
Donc par exemple avec tes 2 niveaux de compétences, tu peux mettre :
Corps à corps (épée à une main) :Base offensive : 2
ou
Corps à corps (Kung fu) :Base offensive : 2
mais encore
Corps à corps (épée à une main) :Base offensive : 1
Corps à corps (Kung fu) :Base offensive : 1

Ce ne sont que des exemples, tu peux choisir n'importe quelle type d'arme et n'importe quel type d'art martial.

Je te laisse faire ces petites corrections et finir ton avatar avant de valider ta fiche ^^
A très bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Musaï Sara

MessageSujet: Re: Musaï Sara   Sam 15 Fév - 13:33

Voilà, j'ai mis la photo de profil ! (elle est un peu sombre, c'est vrai...)
J'ai aussi corrigé mon histoire. (à partir de ''Elle atterrit sur une île voisine.'' jusqu'à ''Marre de vivre cachée, marre des horraires obligatoires des cours.''

A bientôt, et merci ^^

Musaï
Angel's Dream
Admin

MessageSujet: Re: Musaï Sara   Lun 17 Fév - 21:24

Concernant ton avatar : Je suis désolée mais à l'heure actuelle il n'est toujours pas valide ^^
Je te cite les règles du forum :
Nous acceptons tout type d'images pour représenter son personnage, à la condition que le visage soit clairement visible et que l'image soit de bonne qualité.
Les avatars doivent faire 200x300 pixels

Il n'est donc pas à la bonne taille et la photo que tu as prise n'est pas tellement de qualité Sad Alors certes il n'y a pas beaucoup de soleil en ce moment, mais je pense que tu peux faire un peu mieux ^^

Concernant l'histoire, vu les conditions d'apprentissage de ton personnage, tu comprends aisément qu'elle n'a que des bases dans ces connaissances (ce qui correspond à l'état actuel de tes points ca tombe bien ^^)
C'était juste histoire qu'on soit d'accord dès le départ Wink

Autre petit élément, tu parles à deux reprises d'éléments technologiques assez avancé : l'aspirateur et le réfrigérateur. Encore une fois ça ne me dérange pas, parce que ton histoire ne se passe pas à Clavinia et que ce genre de technologie est accessible aux personnes aisées et surtout vivant sous le contrôle du Gouvernement.
Encore une fois, histoire qu'on parte sur de bonne base, à moins d'aller dans des maisons des personnes très riches sur Clavinia ou dans le laboratoire d'un inventeur, il est trèèèèèèès improbable que tu tombes sur ce genre de machine dans la ville pirate ^^

Voila c'était juste les petits points que je voulais éclaircir, mais ta fiche est très bien sinon ^^
J'attends juste que ton avatar soit conforme à nos règles et je validerai ta fiche. Wink
Musaï Sara

MessageSujet: Re: Musaï Sara   Dim 23 Fév - 15:18

Voilà, mon avatar est mieux !
Merci encore pour votre aide.
Angel's Dream
Admin

MessageSujet: Re: Musaï Sara   Mer 26 Fév - 19:54

Désolée pour le retard Sara, j'ai eut beaucoup de choses à faire dernièrement ^^'

Vu que ton avatar correspond à nos règles et que je t'ai déjà fait mes recommandations, je te valide ta fiche ^^

Bon jeu à toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musaï Sara   

Musaï Sara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1