AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Décembre dit Doc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc

MessageSujet: Décembre dit Doc   Mer 8 Jan - 12:30

Prénom : Décembre
Surnom(s) (optionnel) : Doc
Race : Humain

Profession : Médecin de bord

Apparence physique

D'une stature moyenne, ses cheveux noir ondulants viennent s’échouer sur ses épaules. Lorsqu’il vous regarde de ses yeux noir aux sourcils épais, il semble toujours inquiet, comme si il cherchait en vous les symptômes d'une maladie mortelle. Ses mains sont fines, ses ongles quasis inexistant à force d'être rognés. Il porte un boléro noir usée, et des chemises froissés, aux manches longues souvent retroussés. De manière général il semble toujours perdu dans ses réflexions et comme accablé par les soucis. De ce fait il semble avoir une trentaine d'années alors qu'il n'en est rien.

Caractère et défauts

Si il est quelqu'un de réfléchit, voir qui manque de spontanéité, Décembre n'en est pas moins franc et sans détour dans sa façon de parler. Il a tendance à remettre en question tout ce qui n'est pas prouvé même pour des questions qui n’intéressent personne. Évitez de débattre avec lui si vous avez la migraine facile. Il est d'un naturel nerveux et pressé, il se laisse difficilement aller à l'amusement. Même s'il apprécie fortement les moments de solitude, c'est quelqu'un de fondamentalement altruiste et qui pense naïvement que nul ne fait le mal sans raison.

Histoire

Aideriez vous une personne en détresse si cela devez faire de vous un hors la loi? Viendriez vous au secours d'une femme recherchée au risque de devoir fuir à votre tour toute votre vie ? C'est ce que fit le docteur Morisson, un homme sans histoire, n'ayant sans doute pas entrepris l'ampleur de son choix. Par bêtise ou par compassion, peu importe, il cacha une femme qui fuyait la milice et du s'enfuir avec elle lorsqu'elle fut découverte. Ce qu'elle avait fait, il ne lui demanda pas, il voyait seulement un cas de grossesse difficile, une patiente qui allait perdre son enfant si elle n'était pas prise en charge. Caché de nouveau, chez un ancien patient qui ne lui aurai rien refusé, il commença son travail dans la précipitation. Après deux heures d’accouchement difficiles et d'effort pour garder ses patients en vie, un seul survécu. Le nouveau né, presque blue, pris sa première inspiration près de cinq minutes après la naissance. Il était orphelin et sans avenir, tout comme le médecin qui avait été reconnu durant sa fuite. Il lui fallait maintenant fuir le continent au plus vite. Son seul espoir de mourir de vieillesse ailleurs que dans une prison était la piraterie. Le petit qu'il réchauffait contre lui en était peut être issus. Pensant qu'il lui trouverait plus tard des parents adoptifs, il appela le rejeton Décembre. Il fut étrangement facile au docteur d'embarqué comme médecin de bord. Décembre grandit en mer, entouré d'un équipage d’exilés au grand cœur. Il appris de Morisson, les bases de la médecine et la lecture et des autres des insultes fleuries et l'art de refaire un nez juste avec les mains. Il devint l'assistant de Morisson, ce n'était pas de tout repos. Autant les grands gaillards ne craignent ni les balles ni les lames ni la mer, autant il veulent vous dicter leurs dernières volontés à la première grippe. Des chochottes je vous dis.

Les années passèrent, Décembre devient un homme et Morisson un vieillard. En fait un vieillard malade qui ne survivrai plus longtemps à la vie en mer. Décembre débarqua avec lui sur une petite île à la forêt frugale. Afin d'y accompagner celui qu'il n'avait pourtant jamais appeler papa dans sa fin de vie. Deux années de vie ennuyeuse à relire les même bouquins de médecine et à jouer au échec avec un vieux de mois en moins alerte. Et à se planquer lorsqu'un bateau débarquait pour cueillir des vivres.

De jour la, Décembre se réveillât sur la plage dans une position improbable avec une forte migraine. Il ne se rappelait pourtant pas avoir été assommé. Il recracha une bouché de sable qu'il avait manifestement mâchouillée toute la nuit. Il leva le regard et aperçus le coupable de son état : Un tonneau de rhum éventré qu'on lui avait laissé le jour de son débarquement. La journée était déjà bien commencé le vieux allait s’inquiéter. Le vieux...

Soudain ça lui revenait, le vieux ne s'était pas réveillé la veille, c'est pour cela qu'il avait tant but. Après avoir bricolé une tombe de fortune et étant toujours plein, Décembre improvisa à peu près cette oraison funèbre:

«Morisson était heu... le meilleur d'entre nous. C'est nul ça. Tu as été comme un père. En fait non, tu as été mon père, voilà ! Et aujourd'hui tu te reposes enfin. Tu 'a appris tout ce que je sais pour le moment et... Ben j'espère que je vais en savoir encore plus en tant que médecin... Pour que tu sois fier de moi. Je m'suis toujours demandé si tu me considérais comme un fils, en fait. Tu ne m'a donné ni les claques ni le réconfort. Et tu vois c'est très con que tu sois mort sans qu'on se soit jamais parlé tu vois... Comme un père et un fils. Se confier quoi. Je voulait te dire que je t'oublierai pas d'accord ? Heu voilà...»

Sur ces mots magnifiques, il alla vomir à la distance la plus respectueuse possible de la sépulture. Il n'avait plus qu'à attendre qu'un bateau pirate vienne se ravitailler.

Points de compétences :

Premier soin 2
Diagnostic 1
Traitement médiacamenteux 1
Déchiffrage 1
Base offensive (pugilat) 1

Dernière édition par Doc le Ven 10 Jan - 7:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tisseuse
MJ

MessageSujet: Re: Décembre dit Doc   Mer 8 Jan - 17:37

Bienvenue sur Maynlie Doc.

Je laisse le soin à mes collègues de regarder ta fiche dans le détail.
N'oublie cependant pas que sans avatar, la validation ne sera pas possible. Bonne recherche !
Angel's Dream
Admin

MessageSujet: Re: Décembre dit Doc   Jeu 9 Jan - 23:13

Bonsoir et Bienvenu Doc ^^

J'aime beaucoup ton personnage, il a l'air simple comme ça au premier coup d’œil mais quelque chose me dit qu'il a des mystères en réserve à nous dévoiler.

Juste deux petites remarques au niveau de tes compétences :
- C'est particulièrement bizarre de ne pas avoir un seul point en Marin pour quelqu'un qui a passé l'essentiel de sa vie sur un bateau.... Ce n'est pas urgent mais il faudra penser à mettre des points dans cette branche pour justifier cette partie de la vie de ton perso. (Donc je te laisse jusqu'à ta prochaine distribution de point par exemple ^^)

- Base offensive (cac) : J'ai cru comprendre sur la chat box que ton personnage se battait à coup de poing, du coup j'aimerai plutôt que tu me marques quelque chose du genre "Base offensive (pugilat) ou encore (boxe de rue) ou autre, à toi de choisir Wink

Ces remarques ne sont que des petits détails, et en soit rien qui ne m'empêche de valider ta fiche!
Je te souhaite de bien t'amuser parmi nous et j'ai hâte de voir tes prochaines aventures dans notre univers ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Doc

MessageSujet: Re: Décembre dit Doc   Ven 10 Jan - 8:11

Merci beaucoup j'ai édité en "pugilat". Pour les points j'ai mis les trais qui le définisse le plus mais effectivement les bases de navigation semblent logiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décembre dit Doc   

Décembre dit Doc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1