AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abraham dit "Abe" Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slayn Valentine
Kamikaze
avatar

Messages : 136

MessageSujet: Abraham dit "Abe" Smith   Sam 14 Déc - 19:22


Prénom et nom : Abraham Smith
Age : 65 ans
Sexe : Masculin
Race : Humaine
Poids : 95 kilos


Physique :

Son visage taillé à la cerpe et à l'image de son caractère bourru. Ses yeux brun et toujours légèrement plissés accentue cette impression de vieux bougre un brin renfrogné. Il arbore une chevelure grise, mi longue, ainsi qu'une barbe touffue et assortie. Dur au labeur depuis sa jeunesse, et d'un naturel bon vivant, il conserve une stature imposante qui impose le respect, même s'il est d'une taille plutôt moyenne (environ 1m75). Sa vieille carcasse étant devenue plus sensible au froids et à l'humidité, il est souvent vêtu d'épais vêtements de couleurs sombres, lui permettant de supporter les rigueurs de la vie en mer en toute quiétude.

Profession : Charpentier / Quartier Maître du Demeter

Caractère :
Malgré son côté un brin bourru, Smith apparait très vite comme un vieux bonhomme attachant, et encore en pleine forme malgré son grand âge. Détenant certainement le record de longévité (à échelle humaine) dans la piraterie, il est à ce titre connu et respecté dans tout Clavinia. Il est surtout respecté pour sa réputation de "vieux sage" et son éthique sans faille. Envié dans de nombreux équipage, il à toujours su s'imposer comme le ciment qui maintiens l'unité parmi les hommes. Affichant l'autorité naturelle que ce doit d'avoir tout patriarche et maniant le franc-parlé, il incarne bien souvent la voix de la morale et de la raison au sein d'un groupe.

Histoire :
Actuellement, Smith se présente comme un simple charpentier. Et si on occulte toute l'histoire qu'il cache derrière, c'est plutôt vrai.

Fils et petit fils de charpentier, il n'est pas hasardeux de dire qu'Abe Smith à l'entretien et la construction de navires dans le sang. Artisan talentueux, cela lui permit d'ailleurs de se faire embaucher très tôt au sein d'équipages prestigieux et de travailler sur les plus beaux navires que compte Clavinia. Survivant même parfois à ces derniers, un bon charpentier étant une main d’œuvre précieuse à ne surtout pas tuer lors d'un abordage.

Ses multiples expériences, son naturel curieux et ses bonnes relations avec tous les capitaines qu'il à servit, lui permirent d'apprendre assez vite tout ce qu'il y avait à savoir sur la navigation, le combat naval, et la piraterie à tel point qu'il finit par devenir capitaine de son propre navire ( H.J : A l'image d'un certain Capitain Long John Silver, qui ne se présentait que comme un simple maître Coq).

Intelligent, talentueux, audacieux, ayant l'instinct du vent et de la mer, il acquit bientôt une notoriété et un respect de la part des autres capitaines pirates, qui perdura tout le temps qu'il resta en activité.

Ayant dépassé la quarantaine - ce qui n'était pas si mal dans sa profession - et devenu assez riche pour vivre confortablement et à l'abri du besoin, il se retira des "affaires" pour se marier et fonder une famille avec une prostituée de plus de 15 ans sa cadette.

Le sort ne lui permit cependant pas de vivre tranquillement sa retraite. Son fils unique contracta une tuberculose et mourut à l'âge de 11 ans. Smith s'enfonça alors de plus en plus dans la mélancolie et l'alcoolisme, en même temps que sa femme avec qui les relations se tendirent considérablement.

Ce qui devait arriver arriva, et un jour, Abe eut la surprise de voir les armoires de sa demeure vidée, et sa femme disparue, ne laissant derrière elle qu'une brève lettre d'adieu.
Commençant à s'endetter, il dû faire le choix entre se laisser mourir à petit feu, ou arrêter l'alcool pour reprendre le travail et essayer de reprendre sa vie avec un minimum de dignité.

Dans un élan de courage, c'est la seconde option qu'il choisit. Se sentant trop las et fatigué pour redevenir capitaine, il reprit un travail de simple charpentier à bord d'un petit navire nommé le Keltia. Les années passèrent, et Smith, commençant à sérieusement vieillir devenait de plus en plus aigri, à bord de cette petite barcasse minable dirigée par un incapable.

Ceux qui connurent sa période de gloire finirent par penser qu'il n'était plus qu'un vieillard bourru et qu'il n'était plus dans le coup. Ils purent réaliser que c'était une grossière erreur, quand une bande improbable prit possession du bateau après l'avoir gagné aux jeu.

Deux personnes dans cette bande attirèrent particulièrement son attention. Il y avait Dorian, un jeune loup de mer rêvant d'or et d'aventure. Ainsi qu'un certain Slayn Valentine, vampire de son état, à la personnalité imposante et meneur d'hommes désigné. Il y avait également un tieffling qui leur servait de capitaine, mais ce dernier ne fit pas long feu et c'est bien vite le jeune Dorian qui se retrouva aux commandes.

Sous l'impulsion de cette équipe sympathique, mais inexpérimentée, le vieil homme retrouva bien vite une seconde jeunesse. Se chargeant de recruter et former de nouveau hommes, d'entretenir le Keltia, et aidant même le vampire à retaper une frégate échouée, nommé le Demeter, et dont ce dernier comptait faire sa demeure.

Une fois le nouveau capitaine formé, et le vampire installé, il reprit alors la mer en compagnie de Dorian, de nouveaux rêves d'aventures plein la tête. Malheureusement, le navire sombra quelques mois plus tard, pris dans une tempête. Il se réveilla seul et sans nouvelle de ses compagnons, sur le sable d'une petite île de pêcheur. Secouru par les habitants, il se mit en tête de retrouver les autres membres de l'équipage, éparpillés pour la plupart sur les îles alentours. Malheureusement, après avoir longtemps cherché, il dû se rendre à l'évidence qu'une bonne partie de ses camarades avaient tout bonnement disparus. Dorian était de ceux là...

Il rentra à Clavinia, accompagné seulement d'une dizaine d'hommes. Là le petit groupe se remit en quête d'un nouvel employeur. Ce qui ne tarda pas à arriver quand Smith retrouva par hasard Slayn Valentine aux prises avec un tricheur dans une auberge de la ville.

Les deux homme se reconnurent avec joie, même si Smith put constater que le vampire avait changé. Plus froid, plus dur, et plus cynique, ce dernier avait visiblement perdu lui aussi plusieurs personnes chère à son cœur. Ce dernier lui confia alors sa volonté de se reprendre en main, ainsi que son ambition d'apprendre la navigation dans le but de devenir un grand seigneur pirate.

Amusé par cette perspective, et pariant sur le potentiel du Vampire, Abe accepta de venir en aide à ce dernier. Bombardé Quartier Maitre par Slayn qui avait besoin d'un professeur, sa première tâche fut de recruter à nouveau un équipage solide et fiable. Sa deuxième fut de re-équiper et remettre à flot le Demeter. Enfin, il se fixa pour objectif de faire du vampire un navigateur et un pirate accompli.

C'est d'ailleurs durant ces leçons qu'une réelle et solide amitié finit par unir le vieillard et le vampire. Smith ayant de la fibre paternelle à revendre, et Slayn, assez inadapté à la société moderne, d'un naturel impatient et borné, ayant besoins de cadres et de repères sérieux.

Cette relation que l'on pourrait qualifier de père fils, est par ailleurs assez étrange quand l'on connait l'âge véritable de Slayn, dépassant de loin celle de Smith.

Mais comme le vampire aime à le dire lui même : " Ce n'est pas par le nombre d'année que viens la sagesse. Mais uniquement par la perspective d'une mort qui se rapproche..."

_________________
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc (Nous aimons nous repaitre de ceux qui aimeraient nous soumettre)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: Re: Abraham dit "Abe" Smith   Sam 11 Jan - 15:46

Tu n'étais pas obligé de faire une fiche aussi fournie pour un simple PNJ, mais je ne vois rien d'incohérent par rapport à l'univers et le personnage est sympathique.

Comme il semble que ce Smith ai été créé pour être totalement au service de ton personnage, garde seulement en tête qu'un PNJ n'a pas pour vocation de faciliter l'évolution d'un seul et même joueur tout comme nous avons possibilité de jouer ce dernier à tout moment.

En dehors de ça je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Abraham dit "Abe" Smith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [site adrian SMITH]
» Commémoration de la bataille des Plaines d'Abraham
» Leipzig 1813 (Digby Smith)
» SMITH SUPER ULM?
» Histoire du clan Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Base de données :: PNJ de Maynlie-
Sauter vers:  
Google