AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Danyka Aziel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dany

MessageSujet: Danyka Aziel   Jeu 12 Déc - 23:52

Prénom : Danyka

Nom (optionnel) : Aziel

Surnom(s) (optionnel) : Dany

Race : Tiefflings

Profession : Voleuse à la petite semaine, espionne, prend ce qui se présente , l'occasion fait le larron !

Apparence physique

Danyka est une tieffling assez petite pour le standard humain (1.60m), un atout en somme. Tout le monde sais  que tout ce qui est petit est inoffensif et mignon. Hormis sa queue et ses deux cornes plutôt courte, elle n'exprime pas vraiment les canons tiefflings. C'est plutôt le contraire, une peau clair pour sa race, des cheveux rebelles teint en violet, des yeux jaunes qui lui donnent un aspect non pas démoniaque mais diabolique. Cela ne l'empêche pas d'apporter une attention particulière à son apparence. Elle attache beaucoup d'importance à ses produits de beauté, rouge à lèvre, maquillage, vernis. Pour compléter le tout, elle se pare de juste de ce qu'il faut de bijoux, boucles d'oreilles, broches,  bagues, et autres colliers. Elle en change souvent mais elle sait doser, pas comme ces pots de peinture ou ces sapins de noël ! Elle aime porter des tenues élégantes du moment que celles-ci lui procurent un certain confort ainsi qu'une aisance à se mouvoir. De préférence avec de nombreuses poches.

Caractère et défauts

Au vu du passé de sa race, et de certains événements on pourrait dire que "discrétion" est son deuxième prénom. Parfois certains le transforme en vicieuse ou fourberie mais elle n'en fait pas cas, on vit dans un monde dangereux. Une certaine prudence découle de ce caractère, bien que certains là encore qualifierai cela de paranoïa aiguë.

Dany est assez chaotique, lunatique et inconstante, en somme imprévisible, peut-être est-ce juste de la comédie pour palier à sa paranoïa, peut-être est-ce sa vraie nature.

Même si elle sait rester discrète, Dany aime plaire, elle ne s'en cache pas. C'est toujours gratifiant de voir que tout ses efforts pour soigner son apparence portent leurs fruits. Comme elle disait si souvent "on ne sait pas quand cette danse qu'est la vie va s'arrêter, alors autant jouir de ses plaisirs et profiter du moment présent"

Malgré un manque de confiance en son prochain indiscutable, la compagnie de Dany est agréable, elle arbore toujours un petit sourire avenant et avec les bons arguments on peut trouver en elle une allié de poids. Seulement de temps en temps c'était elle qui trouve en vous un allié de poids, à votre insu. Lorsque son caractère fourbe et un tantinet manipulateur reprend le dessus, elle s'amuse autant avec sa victime qu'un félin avec une souris. Etre une manipulatrice dans l'âme a du bon mais parfois cela lui joue aussi quelques tours. Comment se montrer sincère quand on ne connait rien d'autre que la manipulation ?

Dany a été avec quelques garçons par le passé afin de passer le temps ou pour obtenir des faveurs.  En revanche, jamais elle n'a éprouvé le moindre sentiment amoureux. Au fond d'elle-même, elle se sent seule et triste, elle cache bien son vérifiable "moi", comme chaque être humain. Secrètement elle rêve de trouver quelqu'un qui puisse la comprendre.

Histoire

Danyka était assise dans une de ses tavernes légèrement miteuse du port de Clavinia. Seule dans un coin sombre, écoutant le bruit des dés roulant sur les tables, les cliquetis des choppes s'entrechoquant. Elle même buvait un petit rhum arrangé, spécialité de Joe le patron. Elle avait sympathisé avec lui depuis un bout de temps, elle avait su se tisser un réseaux de contacts depuis plusieurs années. De temps à autre, elle glissait la main dans sa poche pour s'assurer que l'enveloppe était toujours bien là. Un gars attifé d'un chapeau venait de plumer quelques bougres qui visiblement étaient déjà bien imbibés, elle esquissa un sourire. Attendant son client, elle se remit à rêvasser, la nostalgie la gagna et elle se remémora son enfance, et ce qui l'avait motivé à venir sur Clavina.

Enfant elle pensait vivre dans le malheur, ce qui n'était pas entièrement faux. Elle vivait dans la peur d'être trouvée par le gouvernement, ou par les anges qui lui ferait alors subir d'horribles tortures. Avec ses parents elle déménageait souvent, et avait beaucoup de mal à se faire des amis. Elle avait finit par devenir presque asocial. Avec le recul elle se dit qu'elle avait eu de la chance d'avoir ses deux parents pendant son enfance, ce n'était peut-être pas le cas de tous les autres enfants tiefflings.

Cependant à l'âge de 13 ans, elle fut confiée son oncle, Tadeus. Elle apprit par la suite que ses parents étaient des activistes anti-gouvernementaux très recherchés depuis qu'ils avaient mené une opération coup de poing contre les anges. Ainsi pour sa sécurité c'est son oncle qu'il l'éleva à sa puberté. Elle aimait beaucoup son oncle, elle se souvient encore de son sourire et de sa petite moustache, c'était pas courant. Il était doux et attentionné, mais savait se montrer ferme et autoritaire quand il le fallait. La crise d'adolescence n'est jamais facile à gérer, peut importe la race d'humanoïde chez qui elle survient.

Son oncle lui avait appris à lire et à écrire correctement, il avait étoffé les bases que ses parents lui avaient fourni. Il lui avait aussi appris à se défendre face aux individus mal intentionné. Mais elle n'oubliait jamais la règle de base : Si un ange apparaît, aussi vite toi tu disparaît . Ceci était juste une piqûre de rappel pour elle. A l'âge de 9 ans, plusieurs anges avaient fait escale sur leur île volcanique de Kast. Ils avaient tué la majeure partie de la population, Tiefflings et autres humanoïdes d'ailleurs. Elle voyant encore le visage de Sydia sa meilleure amie recouvert de sang fondre comme rongé par l'acide. Encore aujourd'hui il lui arrivait d'en faire des cauchemars. Un jour elle serait mieux préparée, elle les tuerait tous ! Elle chassa de ses pensées se souvenir et se remémora des jours plus heureux.

Elle se rappelait de l'île de Stoak sur laquelle elle avait migré avec Tadeus et Isma sa tante à ses 15 ans. Une de ses petites îles pleine de vie avec une ville aussi grandes que dix villages réunis, c'était la première fois qu'elle voyait quelque chose d'aussi immense, ses yeux c'étaient émerveillés. C'est sur cette île qu'elle avait trouvé une bande de copines humanoïdes vraiment sympas et qui acceptaient ses différences. Elles parlaient des pirates qui les faisaient rêver, de leur première expérience avec l'alcool, ou le tabac. De temps en temps elle finissaient au trou pour quelques heures après un vol à l'étalage ou une autre bêtise du genre. Plus que par attitude rebelle, chez Dany c'était pour revoir un des gardiens, le plus jeune, sa première expérience avec un garçon. Il était magnifique avec ses cheveux bruns, son regard d'azur , sa barbe de trois jours, et un sourire tellement craquant. C'était la bonne époque, même si ses parents lui manquait parfois. Elle ouvrait alors son médaillon et admirait la photographie de ses parents, se demandant où il pouvait bien être. Cette photographie valait très cher, elle en avait conscience mais pour rien au monde elle ne s'en séparerait.

Mais tout ça c'était du passé, son charmant gardien avait finit par la jeter comme une chaussette usagée pour s’enticher d'une greluche maquillée à la peinture qui n'avait rien dans le ciboulot, mais bien plus vieille qu'elle. Danyka que tout le monde appelait Dany se souvenait alors d'avoir noyé son chagrin dans quelques bouteilles d'alcool pensant que cela lui ferait oublier ses malheurs sentimentaux, puis elle s'endormit dans une ruelle, enfin c'était son impression.

Lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, elle essaya de se remémorer sa nuit. Certes elle avait bu, mais c'était un accident. Dany avait peur. Peur d'être emprisonnée, peur d'être vendu au gouvernement, paniquée à l'idée que les anges viennent la chercher. Elle avait donc pris soin d'étouffer l'affaire du mieux qu'elle put mais un jour cela remonterait à la surface. Elle prit donc la décision de partir, mais pour où ?

Deux jours après l'accident, elle avait annoncé à son oncle son désir d'aventures. Celui-ci s'y était fermement opposé. Elle ne savait plus que faire, elle avait fugué et était partie pleurer dans une ruelle à l'abri des regards. Puis deux pirates à l'air louche et aux chicots pourries lui avaient fait comprendre qu'elle constituerait une belle prime pour les anges, mais qu'avant ils allaient en profiter un peu. Elle avait alors sorti sa dague et allait se battre jusqu'à la fin s'il le fallait. Tout à coup les deux hommes c'étaient affalés au sol, inertes.

Apparue pour la première et la dernière fois de son existence actuelle, une grande silhouette entourée d'habits amples et sombres. Il s'était adressé à elle sur un ton monocorde et neutre :

- Je suis au courant pour la petite humaine.

Danyka fut prit de tremblement, comment était-ce possible, elle avait effacé toutes les traces, toutes les preuves, au moins pour un bout de temps.

- Tu n'as pas à t'inquiéter, je ne vais pas te vendre aux anges, et je fermerai les yeux sur cette histoire, peut-être t'aiderai-je même, si tu travailles pour moi.

Danyka avait l'impression qu'à cette instant le type lisait en elle comme dans un livre ouvert. Danyka aurait pu se donner toutes les peines du monde pour cacher ses émotions, cela n'aurait servit à rien,  elle sentait que ce gars-là avait une aura presque surnaturelle. Elle acquiesça du chef sans avoir trop le choix, elle demanda juste fébrilement :

- Ici ? A Stoak ?

- Non tu embarqueras demain pour Clavinia, au port cherche Sidjer, il ressemble à un vieil ivrogne, il laissa paraître volontairement une note d'amusement.  Il t'indiquera la marche à suivre, si tu es prête à embrasser la voie de tes parents. Puis l'ombre bifurqua et s'esquiva par une autre ruelle adjacente.

Quoi ! Ses parents, il les connaissait, cela lui faisait un choc, il fallait qu'elle en saches plus. Elle courut en direction de la ruelle, mais l'ombre avait déjà disparue dans l'immensité de cette jungle urbaine.

- Hey, Hey lui lança une voix en lui tapotant l'épaule. Elle sortie de sa rêverie, elle qui d'habitude était si vigilante. Surprise, elle porta instinctivement la main à sa dague. Elle reconnut alors son client, ou plutôt son patron, c'était Sidjer qui se tenait devant elle. Il fallait que ce soit vraiment important pour que ce soit lui et pas un grade inférieur. Après son départ de Stoak, elle ne l'avait croisé qu'une douzaine de fois en l'espace de cinq ou six ans. Elle relâcha l'emprise sur son arme, puis s'assura que l'enveloppe était toujours dans sa poche. Elle se jura qu'on ne l'y reprendrai plus à manquer autant de vigilance.

- Tu as l'enveloppe comme convenu ? murmura-t-il
- Oui, poche droite, confirma Dany sur le même ton en sortant la main de sa poche, ça n'a pas été facile mais il y a tout ce qu'il faut, j'ai vérifié le contenu, Kalik va être content. Enfin ça,  c'est s'il arrivait à éprouver de la joie, pensa intérieurement Dany.

L'homme qui ressemblait à un vieille alcoolique barbu et un peu bourru, continua sur une conversation bateau. Avec une dextérité dont on ne l'aurait surement pas cru capable, l'animal avait prestement échangé la lettre contre une petite bourse. Enfin c'est ce qu'avait pensé Dany mais quand sa propre main fut dans sa poche, en plus de la bourse, elle sentit encore l'enveloppe. Elle regarda Sidjer en lui adressant un sourire et ne put s'empêcher de lui sortir un petit :

- Je crois que tu t'es loupé
- Je ne me loupe jamais mademoiselle, plaisanta le vieil ivrogne qui semblait tout ce qu'il y a de plus humain. Quand le job est bien fait, Kalik peut parfois se montrer généreux.
Il finit coup sur coup les deux choppes qu'il avait commandé puis se leva et se dirigea vers le comptoir y rapporta les choppes vide. Il acquiesça du chef auprès de Joe et celui-ci l'imita avec un sourire en coin.

Dany avait brièvement remarqué ce petit jeu mais elle était concentré sur l'enveloppe, elle l'ouvrit et effectivement la lettre qu'elle avait subtilisé n'y était plus. A la place se tenait, une autre lettre que la tieffling s'empressa d'ouvrir dévorée par la curiosité. Elle commença à la lire, une larme perla sur sa joue, roula sur la lettre. Elle pleurait à chaudes larmes et souriait en même temps. La réaction pouvait paraître étrange à qui l'observait mais elle pris soin de rabaisser son capuchon afin de préserver ce moment d'intimité.

Cette lettre commençait ainsi :

"Cher Dany, cela fait maintenant plusieurs années que tu nous manques. Nous allons bien et nous espérons qu'il en va de même pour toi."

Points de compétences :
5 niveaux de compétences à répartir (6 pour les humains)

dague, base offensive 1
discrétion 1
vol 1
déchiffrage 1
en tricherie 1

Dernière édition par Dany le Mer 12 Mar - 10:11, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tisseuse
MJ

MessageSujet: Re: Danyka Aziel   Ven 13 Déc - 5:26

Bienvenue parmi nous Dany,

N'oublies pas de prévenir lorsque ta fiche sera terminée qu'Angel et Mario puisent jeter un oeil dessus.

En attendant, je peux déjà te préciser que ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions : il doit faire 200x300.
Si tu as besoin d'aide pour ça, n'hésites pas à me mp ou à faire appel à tes petits camarades dans ce sujet;
Dany

MessageSujet: Re: Danyka Aziel   Ven 13 Déc - 12:20

Merci, j'ai redimensionné l'avatar, ça doit être bon. N"hésitez pas à me signaler les fautes qui aurait pu passer les mailles du filet.
Angel's Dream
Admin

MessageSujet: Re: Danyka Aziel   Sam 14 Déc - 14:35

Salut et bienvenu Dany!

Un personnage fort intéressant qui saura se mêler dans notre univers je pense ^^
Néanmoins il y a des petits détails que j'aimerai que tu corriges avant de te lancer dans l'aventure.
Rien de bien méchant, globalement ta fiche est franchement sympa ^^

Dans ta description physique on peut voir ceci :
"une peau pâle" Je suis assez tatillonne la dessus car justement une compétence des tiefflings leur permet de se faire passer pour des humains... cette compétence n'aurait aucun intérêt si les tiefflings pouvaient avoir une peau pâle comme ça.
Néanmoins on ne va pas te demander non plus d'avoir la classique peau rouge sang, on reste tolérant et on accès les tiefflings jusqu’à "indien clair" en somme.
D'ailleurs personnellement ton avatar va plutôt bien dans ce sens la.

Concernant l'histoire maintenant, il y a un endroit où j'ai l'impression d'avoir un trou dans ton récit.
" Dany se souvenait alors d'avoir noyé son chagrin dans quelques bouteilles d'alcool pensant que cela lui ferait oublier ses malheurs sentimentaux. Bordel, c'était un accident mais Dany avait peur. Peur d'être emprisonnée, peur d'être vendu au gouvernement, paniquée à l'idée que les anges viennent la chercher. Elle avait donc pris soin d'étouffer l'affaire du mieux qu'elle put mais un jour cela remonterait à la surface. Elle prit donc la décision de partir, mais pour où ? "

Quel accident? Pourquoi a-elle peur tout a coup? Oo
En lisant la suite j'imagine qu'elle a tué l'humaine, mais pour le coup il manque au moins une phrase dans ton récit.

Voila c'est tout ^^
Ta fiche est bien construite, la race des tiefflings est bien comprise et l'ambiance Clavinienne est au rendez vous, c'est parfait!
Je te laisse corriger les petites inattention suite à quoi ta fiche sera validée  cheerleader 
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Dany

MessageSujet: Re: Danyka Aziel   Sam 14 Déc - 18:14

C'est corrigé, j'aurais du mettre une peau pâle pour sa race en fait autant pour moi. Donc indien clair comme c'est mis dans le background de la race pour les individus sortant un peu de l'ordinaire physiquement, ça me va, vendu !

Quel accident? Pourquoi a-elle peur tout a coup?

Ce n'est pas intéressant de tout spoiler d'un coup, on trouverait ça ennuyeux dans un livre. Donc je garde cette petite affaire pour la développer ensuite dans un futur RP. J'en ferai par à l'admin du forum quand je lancerai la chose, à moins que l'admin en est besoin tout de suite pour me faire une crasse ^^ Mais je préfère que ça arrive un peu après. Ça me laissera le temps d'étoffer un peu l'accident et les conséquences.

Je pense que la plupart des Mjs auront identifié Kalik, pour précision elle reste encore au bas de l'échelon et n'a pas encore fait de grand coup d'éclat lui permettant de monter dans la hiérarchie.
Angel's Dream
Admin

MessageSujet: Re: Danyka Aziel   Sam 14 Déc - 19:16

Je n'ai rien contre la part de mystère, au contraire je l'encourage parce que ca permet de développer un personnage sur le long terme.
Par contre dans ta tournure de phrase, si tu te relis, on a l'impression que tu as fait un copier/coller raté avec un morceau en moins.
Je veux dire il manque une transition entre "Dany se souvenait alors d'avoir noyé son chagrin dans quelques bouteilles d'alcool pensant que cela lui ferait oublier ses malheurs sentimentaux."
La ici on se dit : Bon elle a eut une déception amoureuse, ca arrive à toutes les ado...
"Bordel, c'était un accident mais Dany avait peur. " Et là ca tombe comme un cheveu sur la soupe, on se demande si on a pas raté un épisode en cours de route ^^

C'est juste une question de tournure de phrase, je voulais vérifier que tu n'avais pas fait une erreur de copier/coller.
Surtout que ce n'est pas si mystérieux que cela, vu que plus tard tu parles indirectement du dit crime
Citation :
Je suis au courant pour la petite humaine.

Danyka fut prit de tremblement, comment était-ce possible, elle avait effacé toutes les traces, toutes les preuves, au moins pour un bout de temps.

- Tu n'as pas à t'inquiéter, je ne vais pas te vendre aux anges, et je fermerai les yeux sur cette histoire, peut-être t'aiderai-je même, si tu travailles pour moi.

Ce n'est pas quelque chose d'important et ça n'empêchera pas ta validation, fait juste attention à te relire dans tes rp pour éviter de sauter du coq à l’âne sans transition sinon tu perds le lecteur ^^

Je valide donc ta fiche et te souhaite bon jeu parmi nous ^^
Concernant notre Event du moment, à toi de me dire si tu comptes y participer ou pas (et donc si tu as un risque d'être infecté ou pas ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Dany

MessageSujet: Re: Danyka Aziel   Sam 14 Déc - 19:57

Ah merci autant pour moi j'avais pas vu les choses sous cette angle, j'ai réécrit le paragraphe du coup ^^

Merci et oui je pense participer à l'event qui me semble bien sympathique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Danyka Aziel   

Danyka Aziel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1