AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galénos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galénos

MessageSujet: Galénos   Mar 17 Sep - 20:29

Prénom : Galénos
Surnom(s) : Le Vagabond / L'Acrobate Errant
Race : Tiefling

Profession : Saltimbanque / Mercenaire

Apparence physique

Bien entendu le détail frappant chez Galénos est sa nature de Tiefling, il est si représentatif qu’il en serait presque caricatural. Sa peau vermeil et ses yeux d’or sont déjà un indice majeur quand à ses origines, mais les quatre petites cornes ornant le haut de son front ne laissent pas de place au doute.

Son visage vaguement triangulaire aux angles incisifs lui donne un air pincé et suffisant, renforcé par la mince ligne formée par ses lèvres. Galénos est dépourvu de toute pilosité faciale, et se rase régulièrement le crâne. Selon lui entretenir une barbe ou une coupe de cheveux lui prendrait un temps dont il ne dispose pas. De plus cela constituerait une prise en combat rapproché, et il ne peut prendre ce risque.

Sa musculature est fine et élancée, sculptée, sans une once de graisse. Sa démarche silencieuse, d’une grâce presque féline, témoigne d’une souplesse travaillée, perfectionnée.  La tension constante dégagée par ses poses donne l’impression d’une vigilance permanente.

Galénos est invariablement vêtu d’un ensemble d’armure en fleur de cuir légère, composé d’une cuirasse comprenant plastron et dossière, moulant son torse fin, de spallières et de brassards gravés de runes Tieffling, prolongés par des gants sur mesure, refermés sur ses poignets par des sangles de cuir. Par-dessus ses pantalons de tissu sombre il porte une paire de courtes tassettes reliées à l’avant et à l’arrière par une fine côte de maille d’un noir de jais qui semble aspirer la lumière. Il porte des bottes souples usées montant jusqu’à la moitié de ses tibias.
Pour dissimuler le reste de son visage, et se protéger du froid mordant de la nuit durant ses vagabondages, il porte une grande cape doublée de fourrure et surmonté d’une capuche.
A sa ceinture sont attachés un masque de comique troupier, riant d’un côté, pleurant de l’autre, qu'il porte pour dissimuler son visage en public et pour ses représentations, ainsi qu’une épée courte recourbée à la garde sertie d’un rubis et à la poignée patinée par l’usage.
Dans la doublure de sa cape est dissimulée une minuscule arbalète aux pointes enduites de soporifique, l’arme n’est pas très puissante mais terriblement efficace à courte portée, ceux qui ne sont pas endormis par le poison deviennent suffisamment flasques pour être mis hors combat facilement. 

Caractère et défauts

La grande traque menée par les anges et les sbires du continent a forcé Galénos à mener une vie faite d’errance et de vagabondages, il a ainsi développé un art subtil de la survie. Il est donc extrêmement prudent, calcule tous les risques, et accorde difficilement sa confiance, trop difficilement peut être ? 
Les dénonciations l’ont rendu presque paranoïaque, le contraignant à la solitude. Il est d’un naturel froid, peu avenant. Bien que sa vie l’ait conduit à commettre des actes dont il n’est pas spécialement fier, comme le vol, ou même à exécuter des « contrats » dans les règlements de compte entre les mafias qui sont légion dans les îles, ce ne fut jamais par pur plaisir mais simplement par nécessité, ses talents particuliers se vendant assez chers. Il reste un personnage sensible, bienveillant, avec des principes propres, et une conception très personelle de la beauté.

Histoire

« Rendez-vous et vous aurez une mort rapide ! »

Le tiefling sautait d’arbre en arbre, tentant de semer ses poursuivants, traînant à bout de bras un jeune humanoïde terrifié.

« Plus vite mon fils ! Ils nous rattrapent ! »

Galénos pleurait, deux anges étaient après eux, leurs ennemis jurés, et il savait parfaitement qu’ils n’avaient aucune chance. Mais son père, lui qui avait tout fait pour protéger sa famille, et qui s’était vu lamentablement échouer, tentait de sauver la seule chose qui lui restait, ce petit tieffling sanglotant, qui tremblait comme une feuille…

Alors qu’il évitait un nouveau trait meurtrier, il comprit qu’il ne pourrait pas sauver son fils et se sauver lui-même… Il devait faire un choix, lui ou sa descendance…
Exécutant une improbable culbute, le père propulsa le fils loin devant lui, vers des buissons épineux. Galénos se réceptionna tant bien que mal, son héritage génétique le préservant de la chute mortelle.
Il se releva et se retourna à temps pour voir son père, une longue dague dans chaque main, faire face aux anges qui volaient vers lui et assurer sa garde. Les anges se jetèrent en avant, leurs épées recouvertes de sang pourpre, pour trancher en deux le pauvre homme.

« Cours mon fils ! Cours ! »

S’éveillant en sursaut Galénos regarda autour de lui un moment, ne sachant plus où il était.

« Encore ce maudit souvenir qui revient me hanter ! »

Il serrait dans sa main droite le masque que lui avait donné son père, ses yeux encore humides d’émotion. Sa famille lui manquait terriblement.  Une fois calmé Galénos observa le ciel. Les derniers rayons du soleil disparaissaient sous l’horizon, la nuit commençait à étendre son manteau sur l’île. Se tournant alors vers la ville Galénos mit le masque et rabattit sa capuche sur son crâne vermeil.

*Enfin l’obscurité reprend ses droits, à mon tour de briller...*

Il se dirigea vers la cité, répétant dans sa tête son nouveau numéro d’acrobate.

Points de compétences :

Compétences communes:

Corps à corps:
Base offensive épée courte recourbée - 1

Tir:
Base de Tir Arbalète soporifique - 1

Compétences Raciales:

Agilité Hors Normes - 2
Maître du Déguisement - 1

Dernière édition par Galénos le Mar 19 Nov - 16:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tisseuse
MJ

MessageSujet: Re: Galénos   Mer 18 Sep - 6:49

Bienvenue sur Maynlie Galénos !

Préviens-nous par un petit post lorsque ta fiche sera terminée que Angel et Mario puisent l'examiner.
N'hésite pas également si tu as des questions ; leurs messageries sont à ta disposition pour ça.
Galénos

MessageSujet: Re: Galénos   Mer 18 Sep - 12:12

Merci tisseuse!

J'aimerais justement avoir vos avis sur l'apparence physique, le caractère et les défauts. Je pense avoir fini cette partie, mais comme je débute tout juste dans le domaine je suis certain que des retouches sont nécessaires.
Galénos

MessageSujet: Re: Galénos   Mer 18 Sep - 13:14

Voilà je pense avoir fini mon premier jet, j'attends vos réactions, en espérant avoir à peu près réussi ma fiche ^^
Angel's Dream
Admin

MessageSujet: Re: Galénos   Mer 18 Sep - 21:03

Edit : Alooors ^^

Dans un premier temps bienvenu Galénos!
C'est une fiche simple et efficace que tu nous proposes la! comme je les aimes quoi Very Happy

Tes descriptions sont très bien, on se fait une bonne idée de ton personnage.
Ton histoire est un peu courte et mystérieuse, mais elle me suffit pour voir que tu as bien compris l'univers de Maynlie, ce qui est l'objectif ^^

Juste une petite chose dont tu ne pouvais absolument pas être au courant, on est en plein remaniement de la race tiefling (en fait elle est presque finie depuis un moment maintenant, je butte sur la description des paliers de chaque compétence)
Enfin bref, il ne va plus y avoir de "boule d'obscurité ou de lumière" qui faisait un peu trop magie pour un univers qui se veut assez réaliste.
Ce n'est qu'un détail et je ne pénalise pas du tout ta fiche pour ça loin de là, je te mets juste au courant ^^

Tes compétences me semblent bien réparties, je n'ai rien à redire encore une fois.

C'est donc avec plaisir que je valide ta fiche, je te souhaite la bienvenue parmi nous et amuses toi bien surtout!
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Galénos

MessageSujet: Re: Galénos   Ven 20 Sep - 10:49

Merci angel's dream ^^

Je ne pensais pas y arriver du premier coup!
Et pour les paliers tiefling tant que l'arbre de furtivité et d'agilité ne bougent pas ça devrait aller, ça fera juste quelques incohérences dans l'histoire, mais à la rigueur ça peut passer je pense.

A bientôt sur le forum ^^
Galénos

MessageSujet: Re: Galénos   Mar 19 Nov - 16:48

J'ai apporté quelques corrections à ma feuille, quelques erreurs, et le coup des boules de ténèbres et de lumière... J'ai aussi mis à jour mes compétences, je ne l'avais pas fait depuis le remaniement.
Angel's Dream
Admin

MessageSujet: Re: Galénos   Mer 20 Nov - 11:19

Bonjour Galénos ^^

J'ai relu tes caractéristiques et il y a juste un petit point sur lequel j'aimerai revenir.
J'aimerai que tu m'écrives le rp où tu vas faire la commande de ton arbalète, ce n'est pas une arme commune et tu ne la trouveras pas chez un armurier. Elle demande la conception d'un inventeur, comme c'est écrit dans sa description ici
"Il existe des arbalètes dite “miniatures” mais autant dire que généralement il vous faudra la commander sur mesure à un inventeur."

Et quand bien même, tu devras l'utiliser qu'avec parcimonie, j'imagine que tu comprends les avantages mais voici les inconvénients :
- Tu dois retourner voir l'inventeur pour te faire des carreaux, normal ce n'est pas une taille standard
- Elle a beaucoup moins de puissance qu'une arbalète normal, et donc ses dégâts sont réduits
- Le poison de manière général est quelque chose d'assez cher.

Il n'y a là aucune interdiction, je voulais juste que les règles soient claires dès le départ ^o^
Je te souhaite un bon jeu parmi nous! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galénos   

Galénos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1