AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Niflheim ; Niflheimr ; Neiflheim ; Nibelheim ; Nebelheim.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niflheim

MessageSujet: Niflheim ; Niflheimr ; Neiflheim ; Nibelheim ; Nebelheim.   Dim 11 Aoû - 16:38

Prénom : Inconnu
Surnom(s) : Niflheim (aussi appelée : La damoiselle à la cape)
Race : Humain

Profession : Piraterie

Apparence physique

Niflheim est une jeune damoiselle de la vingtaine. Elle a une silhouette très fine, taillée pour porter des corsets bien serrés, et est assez grande sur jambes. Souvent, son visage est éclairé par un petit sourire malicieux. Elle a une peau fine, douce et blanche, comme les bourgeoises, malgré le temps passé à naviguer sur les flots en plein soleil - c'est parce qu'elle porte souvent des chapeaux -. Elle a des lèvres qui s'assèchent souvent, car elle boit très peu dans la journée (mais elle boit quand même ! Surtout le soir). Ses yeux sont ovales et bleus, ce qui est classique pour une blonde. Elle a un menton légèrement pointu.

Niveau vestimentaire, Niflheim n'est pas 'vraiment' une femme comme les autres : Elle n'aime pas du tout les robes longues et les talons. Souvent elle se prend les pieds dans la dentelle, ou se tord la cheville en marchant tel un canard malade et déplum... D'accord, je passe les détails inutiles. Mais quand elle doit se faire passer pour une bourgeoise très riche et élégante pour X raison, elle essaye tout de même... Sinon, elle préfère porter des corsets, chemises... Des habits très légers. Pour le bas, elle opte plutôt pour des petites jupettes noires aux bords blancs, style aventurière (c'est-à-dire des jupes qui collent un peu aux jambes... Des shorts, mais féminins. Oui car sinon ça vole partout). Mais dans tout les cas, elle a toujours sur ses épaules une cape noire, légèrement déchirée sur les bords. On la voit très rarement se balader sans, tout comme son beau chapeau noir, très grand au niveau des bords, qui lui va à ravir. Parfois elle décore ses habits avec des petites plumes qu'elle trouve en chemin. Elle porte des bottes noires assez hautes, dotées de plusieurs lacets. Elle n'aime pas avoir les bras nus, et met de grands gants en cuir noir, avec plusieurs attaches en bouclettes dorées. Si on peut résumer ça, elle a son propre style, qui lui va très bien... Quand le temps est mauvais, elle essaye de s'habiller comme les Hommes : Eux, sont généralement couverts de partout. Même si parfois il est difficile de faire certains mouvements avec du tissu sur les jambes, Niflheim fait avec.

N'oublions pas ses fameuses armes : Elle porte une ceinture en cuir (non, la ceinture n'est pas une arme, voyons !), parsemée de bouclettes dorées, où elle glisse ses petits et gros 'pan pan'. Enfin, vous avez compris. Elle aime bien les pistolets à silex, même si l'air marin humidifie parfois la poudre, ainsi le coup ne part pas... Mais il y a toujours la solution de secours : Frapper avec ! Au début, elle voulait devenir archère. Mais l'engin étant trop grand et trop encombrant, elle abandonna vite. Même si celui-ci était accroché dans son dos, caché derrière sa cape, elle préféra les fusils. Puis c'est plus joli et plus radical, et surtout plus commun.

Caractère et défauts

Si on devait décrire Niflheim en quelques mots : Narcissique, Sociopathe, Lunatique et Égoïste. Profitant de la richesse des hommes trop naïfs, elle se croit supérieure à n'importe qui et ne pense qu'à elle. Rarement elle a un compagnon de voyage quand celle-ci s'aventure sur les terres. Quand elle en a un, Niflheim ne peut s'empêcher de le tromper de n'importe quelle façon, pour au final récupérer son précieux bulletin caché dans l'une de ses poches arrières... Cette damoiselle ignore complètement les règles de vie et n'est pas vraiment sociable avec les gens. Si vous la rencontrez, évitez de lui parler. Souvent elle essayera de marchander avec vous et vous vous ferez facilement arnaquer par son esprit manipulateur. N'essayez pas non plus d'avoir des ennuis avec elle. C'est assez facile de s'en faire, elle qui se croit toujours au dessus de tout et être le centre du monde... Bref, Niflheim est très égocentrique, et parfois avec ses 'sautes d'humeur', les bagarres ne manquent pas ! Et si vous en avez avec Niflheim, nous vous souhaitons bon courage. Il est compliqué de s'en débarrasser quand elle n'a pas eu ce qu'elle voulait. Par exemple, si vous essayez de la voler, elle vous menacera, et vous fera souffrir jusqu'à ce que vous vous excusez - ah, et si vous lui dîtes qu'elle est la meilleure, ça ira tout seul -.

Niflheim se fiche des émotions des autres : Rarement elle sera triste pour quelqu'un qui a perdu un proche. Elle n'a aucune conscience (ou presque), aucun sentiment de remords, aucune culpabilité, aucune responsabilité... On dit qu'elle n'a pas de cœur, mais si. Il y a bien quelque chose qui bat dans sa poitrine...

Tout de même, Niflheim a quand même un point faible, ou un défaut, comme vous voulez : Elle ne parle jamais de son passé. Jamais elle ne vous dira son nom, ou même son prénom. Jamais celle-ci vous racontera son passé, où est-elle née, son enfance ou comment elle est arrivée jusqu'ici, ou aussi, pourquoi s'est-elle dirigée vers la Piraterie alors qu'elle aurait pu faire beaucoup mieux... C'est pour cela qu'on connait très peu de chose sur elle... C'est une damoiselle très mystérieuse en réalité. Elle dit souvent comme excuse qu'elle a perdu la mémoire en se frappant la tête à un mat d'un bateau... Certains l'accusent d'avoir des troubles de la personnalité, l'obligeant ainsi à cacher sa vraie personne sous un caractère bien trempé et un surnom. Mais ce ne sont que des rumeurs. Après tout, une vraie Sociopathe n'a honte de rien...? (Même si, à notre vieille époque, nous appelons ça de la 'folie', ou même parfois de la 'sorcellerie').

Tiens, il faut aussi savoir que celle-ci parle souvent de la mythologie nordique (d'où son surnom, Niflheim, 'Monde de Brume' ou 'Monde Obscure', lieu de repos des morts dans la mythologie nordique. Il y a plusieurs rumeurs dessus.). Elle ne jure pas par 'Nom de Dieu !' mais 'Nom d'Asgard !' et etc... On va dire qu'elle est encore polythéiste.

Il faut aussi savoir qu'elle ne fait partie d'aucun équipage et n'a pas de bateau... Déjà, une femme sur un bateau, ça porte malheur. Ensuite, elle ne gagne pas assez de sous pour se payer son propre bateau et son propre équipage... Et on la croit tellement folle qu'on l'abandonne vite sur le quai quand elle croit 'enfin' trouver un équipage.

Histoire

Comme je vous l'ai expliqué un peu plus haut, nous ne savons, hélas, rien sur le passé de Niflheim. Ce ne sont que des rumeurs, lancées par un villageois du coin ou un marin qui aurait sois-disant navigué avec elle... On remet même en question sa vraie profession : Rare sont les femmes qui naviguent sur les océans, après tout ? Bref. Son nom, son prénom... rien. C'est pour cela que nous avons décidé de vous raconter la rumeur la plus probable de toute, même si celle-ci est assez vague et surtout, louche.

Selon la rumeur (ou légende, mais c'est un trop grand mot), Niflheim serait originaire d'un pays froid et lointain. Elle aurait d'ailleurs un nom originaire de ce pays, se terminant donc par 'of'. Mof, Rof, etc. C'est pour cela aussi que Niflheim parlerait beaucoup de la mythologie nordique, vieille depuis des siècles. La peau blanche est aussi typique des pays froids. La rumeur raconte que Niflheim a grandit sur les mers gelées à bord d'un bateau de pêche, traversant ainsi les vents froids de Borée. Il fallait donc toujours être en mouvement et couvert de la tête au pied, pour ne pas risquer de perdre un doigt ou une oreille. C'est pour cela que celle-ci a rarement les bras nus... Un jour, un énorme bloc de glace flottant dans la mer (qu'on appelle 'Iceberg'), percuta violemment la coque du navire. Le bateau de pêche sombra dans les abysses profondes et il n'y avait aucun canot. Selon le capitaine, on ne pouvait s’encombrer avec ses 'machins', il fallait une large place pour le poisson. L'équipage se retrouva à la mer, glacé jusqu'au sang. Les marins essayaient de monter sur les planches ou les tonneaux qui dérivaient. Niflheim était jeune et fragile à l'époque, et un homme d'une bonne sagesse (ce qui est quand même rare maintenant) laissa sa place à la fillette sur un grand morceau de planche, et l'homme poussa temps bien que mal la petite embarcation jusqu'au rivage le plus proche, de tête. Arrivés prêt d'un port, l'homme n'avait pas survécu. Une vieille femme prit alors la fillette dans ses bras, tremblante comme une feuille. Elle murmurait sans cesse : Niflheim, Niflheim... C'est pour ça que l'ancienne décida de l'appeler 'Niflheim'. C'est après qu'on comprit que Niflheim était, dans une mythologie, le pays des morts, d'une froideur extrême et perdu dans le vide. Ce jour-là, la mer ressemblait étrangement au Niflheim...

Après cette catastrophe, Niflheim disait qu'elle ne monterait plus jamais sur un bateau. Enfin, elle disait... Quand l'ancienne alla au ciel, Niflheim se mit à voler, et à vivre seul dans le froid, d'où sa 'folie'. Un jour, quand elle approcha de la vingtaine, elle décida de voler un canot à un bateau. C'était une envie étrange qui lui était passée par la tête. Le capitaine l'avait déjà vu voler du poisson, ce serait donc une sorte de vengeance. Elle le détacha et du monter à bord car le capitaine s'en était rendu compte. Elle devait fuir. Niflheim frappa les eaux avec ses rames, le plus vite possible et à contre-vent. Quand le port n'était plus visible, elle se rendit compte qu'elle était au beau milieu de cette mer où avait eu lieu l'accident. Elle décida alors que plus jamais elle ne naviguera dans ses eaux (certes, elle tient rarement ses promesses, mais celle-ci, si), et elle partit à l'aventure, avec comme seul nourriture un petit sac de poisson et son canot. Elle traversa des mers et un océan, plusieurs îles et continents... Elle s'infiltra dans plusieurs navires du Gouverneur, et rama dans des centaines de canots différents. Elle en profita pour pilier quelques bars, aussi... Et un jour, après quelques années, alors que son 148ème canot commençait à sombrer (sans compter ceux qui se sont pris une roche en sortant du port), elle croisa une merveille qui l'éblouit : Un bateau pirate. Elle y monta à bord, obligée par ce capitaine barbu et extrêmement laid. Etant une femme, elle a été mise de côté pendant tout le trajet. C'est ainsi qu'elle arriva à Clavinia. Voyant les richesses que le capitaine déposait sur le pont, elle décida qu'elle aussi, un jour ou l'autre, elle aurait un bâtiment comme celui-ci, et des richesses à rapporter au port. Personne ne l'a crû, et encore aujourd'hui, personne ne la croit : C'est vrai, ça fait déjà deux ans qu'elle est à Clavinia et qu'elle n'a pas bougé d'un pouce. Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas l'esprit de piraterie...!

Points de compétences :
Larcin : Discrétion (1 pt) ;
Escroquerie : Triche (1 pt) ;
Navigation : Marin (1 pt) ;
Corps à Corps (Arts Martiaux Russe) : Base Offensive (1 pt) ;
Tir (Généralement : pistolets à Silex) : Base de Tir (2 pts).

Dernière édition par Niflheim le Dim 11 Aoû - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Dream
Admin

MessageSujet: Re: Niflheim ; Niflheimr ; Neiflheim ; Nibelheim ; Nebelheim.   Dim 11 Aoû - 18:00

Salut Niflheim ^^

Je dois dire que tu as une histoire assez intéressante, j'ai hâte de voir ce que cela va donner une fois en jeu.
Ta fiche est globalement bien, il y a juste des petits détails par ci par là que j'aimerai que tu me précises ^^

Je commence par la présentation physique.
Citation :
des petites jupettes noires aux bords blancs, style aventurière
Je comprends pas en quoi des petites jupettes noires a bord blanc sont pratique pour des aventurières? XD
Tu pourrais nous mettre une image d'exemple? Et éventuellement nous expliquer le rapport avec l'aventure, parce que tel que je l'imagine la, ca fait plutôt soubrette :p

Citation :
elle glisse ses petits et gros 'pan pan'
c'est à dire? Je voudrais que tu me précises quel type d'armes tu disposes et avec quel type de munition.
Nous sommes sur une forum steampunk, mais plutot dans le début, du genre environ 1800.
A savoir donc que certaines armes sont plus faciles à trouver que d'autres, tout comme leurs munitions, du coup ça m'intéresse de savoir ce que sont les fameux "pan pan" et si tu tires a une main ou a deux.
Sache également qu'au niveau compétence, prendre un gros fusil a deux mains et deux petits revolvers c'est complètement différent ^^
Si tu as du mal à voir quel choix tu as, n'hésites pas à me demander, on commence à être rodé sur le sujet Wink

Au niveau du caractère, rien de particulier, à part fait attention à certaines tournures de tes phrases.
Par exemple
Citation :
Bref, elle qui est égocentrique et change beaucoup d'humeur, les bagarres, y'en a un paquet.
Il manque un quelque chose dans cette phrase non? ^^
Essaie de te relire, je pense qu'il s'agit de fautes d’inattentions.

Ha si un tout petit détail histoire que tu sois au courant
Citation :
On va dire qu'elle est encore polythéiste.C'est bizarre, j'avoue.
Bah en fait non, ce n'est pas si bizarre. ^^ Maynlie recèle des milliers de cultures différentes, et surtout à Clavinia il y a un assez bon respect des différentes croyances. Du coup des polythéistes c'est assez courant. Par contre des gens avec des croyances nordiques c'est plus rare c'est vrai ^^

Et concernant les femmes sur les bateaux, c'est une croyance de marin mais qui n’empêchent pas de nombreux équipages de prendre des femmes avec eux. Il faut se rappeler qu'un des grands pirates gouvernant Clavinia est une femme.
Mais c'est également vrai que certains équipages refusent les femmes à bords, ce n'est juste pas une généralité Wink

Concernant l'histoire en elle même, il y a pareillement juste des petits détails :
- Ton personnage refuse de remonter sur un bateau mais elle vole un canot? Et c'est qu'une fois en mer qu'elle se rend compte qu'en fait elle ne veut juste pas retourner sur la mer glacée c'est ca?
J'aimerai que tu nous précises un peu ce passage, quitte a nous montrer un peu plus la folie de ton personnage, c'est intéressant ^^

- Après, j'espère juste que tu es conscient que ce n'est pas trop possible de voyager toutes ces années et d'île en île sur un canot. Disons que pour cette partie tu es sous le couvert de la rumeur/légende, mais on est d'accord qu'en vrai il est plutôt probable qu'elle ait voyagé en bateau.

Concernant les compétences, tu as oubliés de noter à quel type de combat se réfère ton corps à corps et ton tir.
Dans corps à corps il faudra que tu me définisses si c'est avec une épée courte, à main nu (éventuellement un style de combat, comme boxe, combat de rue, art martial...) et dans le tir quel type d'arme de tir (comme je te disais avant, pistolet 2 mains, fusil a pompe, canon... )
Tu peux bien sur maîtriser différentes armes, mais dans ce cas la il faudra les monter comme compétences séparées.

Bon tu vois, tout ceci ne sont que des détails qui te seront je pense facile à résoudre ^^
A très bientôt du coup!
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Niflheim

MessageSujet: Re: Niflheim ; Niflheimr ; Neiflheim ; Nibelheim ; Nebelheim.   Dim 11 Aoû - 18:24

Salut,

Voilà, là je crois que c'est bon.
J'avais pas fait attention à ce genre de chose. ^^'
Angel's Dream
Admin

MessageSujet: Re: Niflheim ; Niflheimr ; Neiflheim ; Nibelheim ; Nebelheim.   Lun 12 Aoû - 10:26

Comme je te l'avais annoncé, c'était surtout des détails ^^

Je vois que tu as tout corrigé, du coup je n'ai aucune raison de te laisser attendre plus longtemps.
Je valide ta fiche et laisse place à tes aventures!

Amuses toi bien parmi nous ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Niflheim

MessageSujet: Re: Niflheim ; Niflheimr ; Neiflheim ; Nibelheim ; Nebelheim.   Lun 12 Aoû - 22:00

Merci beaucoup Very Happy
Tisseuse
MJ

MessageSujet: Re: Niflheim ; Niflheimr ; Neiflheim ; Nibelheim ; Nebelheim.   Mar 13 Aoû - 7:56

Bienvenue à Clavinia Niflheim.

Avec un pseudo pareil, j'espère que tu n'as pas peur des écritures écorchées pour le retranscrire. ^^

Toujours est-il que si tu souhaites trouver un partenaire pour rp, je te conseille d'utiliser le Système d'Entraide ; tu y trouveras le sujet "Trouver un partenaire de rp" mais également "A combien tu roules" pour savoir les vitesses de rp des autres membres.

Bon jeu parmi nous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niflheim ; Niflheimr ; Neiflheim ; Nibelheim ; Nebelheim.   

Niflheim ; Niflheimr ; Neiflheim ; Nibelheim ; Nebelheim.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1