AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Matthew Roland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Roland

avatar

Messages : 7

MessageSujet: Matthew Roland   Mer 24 Juil - 23:58

Prénom : Matthew
Nom (optionnel) : Roland
Surnom(s) (optionnel) : The Ripper
Sexe : Masculin
Race : Humain
Age : 28 ans

Profession : Ex-Pirate, Actuellement mercenaire.



Apparence physique:

C'est un homme grand, très musclé, dont les traits du visage sont très fins et très secs. Il a des lèvres fines et joues très plates, lui donnant un visage carré avec des angles bien définis. Ses yeux bruns, de la même couleur que ses cheveux, sont perçant, le rendant à la fois intimidant et charismatique. Sa démarche semble pourtant indiquer quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux, sous un air de bruns ténébreux.

Il porte sur lui, au dessus de ses vêtements, une longue veste où il range ses deux pistolets à silex. Il laisse cependant voir de façon visible ses deux hook swords dans son dos.



Caractère et défauts

Il est, en apparence, fermé, mais c'est quelqu'un d'assez bavard. Il aime bien parler aux gens autour de lui, en évoquant les choses de la vie et la routine de tout le monde. Il est très franc, et dit (trop) souvent les choses en face lorsque cela ne va pas avec quelqu'un. Une sorte de franc-parler qu'il a gardé de son passé de pirate.

Il est un peu trop nostalgique parfois, et s'emporte facilement lorsqu'on lui parle de piraterie et, surtout, quand on lui parle du Gouvernement.


Histoire

C'est dans une tempête de tous les diables, qu'ils étaient tous tombés dans ce piège. Plusieurs équipages entiers n'avaient pu survire à ça. Et ils avaient tous foncés dedans tête baissée.

Matthew faisait partie de l'équipage de pirates des Devil's Heads. Ce n'était pas un très grand équipage, mais il avait au moins le mérite d'avoir un bateau capable de se battre. Ils étaient responsables de quelques raids sur des bateaux de commerces du Gouvernement. Matt était responsable de l'armement à bord, et était plus particulièrement le maître d'armes à bord. C'était quelqu'un de très vivant et très amical, toujours prêt à boire un coup avec ses compagnons de bord, et loyal envers son capitaine.

Mais il avait accepté le contrat de trop cette fois-ci. Une mission en apparence facile: Un bateau de commerce devait naviguer dans des eaux peu défendus. Il parlait d'une escorte très légère, quelques cannoniers, mais pas de quoi abattre l'Enclave, le bateau des Devil's Heads. Ils étaient partis en mer le plus tôt possible.

La première chose qui dérangea l'équipage, c'est qu'ils n'étaient pas seuls sur cette mission de routine. Lors de leur arrivée au point de rendez-vous, des dizaines d'équipages de pirates, plus ou moins semblables au leur étaient aussi présent. Fallait-il autant de puissance de feu pour s'occuper d'un simple navire marchand ? Certainement pas, et cet histoire ne tournait vraiment pas rond.

Ils comprirent bien trop tard qu'ils avaient foncés droit dans un piège. Plusieurs dizaines de vaisseaux de combats du Gouvernement les avaient encerclés. Impossible de s'en sortir sans se battre, et les pirates étaient promis à une défait cuisante, c'était certain.

La bataille qui en suivie en fût l'une des plus radicales et des plus brèves que l'équipage avait connu. Ils avaient tenté, dans un dernier espoir, qui fût vain, d'aborder le vaisseau du gouvernement, car l'Enclave n'était plus qu'une épave prête à couler, mais ils étaient trop bien armés pour eux. Des fusils modernes, des armures et des équipements sophistiqués, face à des pirates dont la plupart avait fabriqué eux-mêmes leurs propres pistolets.

Matthew, gardant foi en son surnom que l'équipage lui avait donné, The Ripper, restait concentré sur le combat, mais ne pût tenir face à des dizaines de soldats face à lui. Il fût maitrisé, puis emprisonné dans une prison gouvernementale.

Le Gouvernement voulait très certainement obtenir des informations sur d'autres réseaux de pirateries, mais Matt s'était promis de rester muet. Le Gouvernement avait tué tout son équipage, et le bâteau que les Devil's Heads possédaient avait été envoyé par le fond.

C'est pendant ces cinq années de détention que sa haine profonde envers le gouvernement devint de plus en plus grande. Il ne pouvait pas ne pas penser à son équipage, à sa vie d'avant, et il se maudit lui-même de ne comprendre le sens de la vie de pirate que maintenant que son bateau avait rejoint l'empire des poissons.

Mais en prison, beaucoup de détenus parlait d'une île, une île qui, le disait-on, était restée indépendante, hors du cercle d'influence du Gouvernement. La résistance s'organiserait peut-être mieux là-bas ? Peut-être cette île lui donnerait une seconde chance.

Il lui fallait sortir de cette prison, s'évader de cette cage que le gouvernement contrôlait. Il planifia son évasion pendant un an encore, et réussit à s'évader du complexe où il était retenu prisonnier. Il vola ensuite les armes qui lui étaient chères, soient ses deux hook swords et ses deux pistolets, "Vendetta" et "Wild". Avec l'aide de certains détenus qui savaient où se trouvait cette île, il s'enfuit à bord d'un navire qui rejoignît l'île de Clavinia, cette île qui était indépendante, qui respirait la liberté. Après plusieurs mois de voyages, il posa enfin un pied sur une terre neutre. Sous un tricorne qu'il avait volé à un de ses camarades de prison mort, il entama sa visite de la ville.

Mais sans navire, sans équipage, il ne pourrait pas prendre sa revanche, d'autant plus que son séjour en prison l'avait peut-être endurcit mentalement, mais affaiblit physiquement. Il lui fallait trouver un travail, plus ou moins rémunéré, pour survivre, jursqu'à qu'il puisse faire ce pour quoi il était destiné: Être un pirate.

Mais en attendant, un travail dans une taverne ferait sans doute l'affaire ...

Points de compétences :
5 niveaux de compétences à répartir (6 pour les humains)

Tir II (double pistolet à silex à 1 coup) : Base de Tir ( Munitions de base: 6 )
Corps à corps II (Double Hook swords): Base Offensive
Navigation I: Marin
Perception I

(Note: pour ceux qui ne savent ce qu'est une hook sword: https://www.kungfudirect.com/proddetail.php?prod=TDS307 )


Dernière édition par Matt Roland le Mar 30 Juil - 9:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tisseuse
MJ
avatar

Messages : 287

MessageSujet: Re: Matthew Roland   Jeu 25 Juil - 12:14

Bienvenue sur Maynlie Matthew

Je laisse le soin à Angel et Marionnettiste d'examiner ta fiche.
Cependant, je peux déjà te dire que ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions. Il faudra qu'il le soit (200x300) pour valider ton personnage. Si tu ne sais pas le faire ou n'y arrive pas, je reste à ta disposition par mp ; tu peux également utiliser ce sujet d'aide pour demander à la communauté de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: Re: Matthew Roland   Ven 26 Juil - 14:20

Hello Matthew et bienvenu à toi !

Eh bien personnellement il ne me semble pas voir d'incohérences dans ta fiche.

Ou alors juste pour pinailler

Matthew Roland a écrit:
Il s'enfuit à bord d'un bateau de commerce qui rejoignait l'île de Clavinia, cette île qui était indépendante, qui respirait la liberté.

Apparament ton perso est parti du continent, siège du gouvernement, qui ignore où se trouve l'emplacement exact de Clavinia. A partir de là ça me parais compliqué de trouver un bâteau de commerce qui fasse officiellement la jonction entre le continent et l'île...

Du coups, peut-être serait-il plus cohérent de préciser vite fait qu'il a bénéficié de complicités, ou que les marchands en questions alimentaient plutôt le marché noir.

Ou encore plus simple. Dire tout simplement qu'il s'est embarqué en direction d'une île neutre, avant de s'embarquer à nouveau pour Clavinia.

Bref, à mes yeux, c'est vraiment un tout petit détail à régler, le reste me parais très bien^^


Je laisse toutefois le soin à Angel de confirmer mon opinion, et de te valider. Car j'ai quand même un léger doute sur les pistolets 6 coups. En effet, je ne suis pas sûr à 100% qu'ils existent dans l'univers de Maynlie... Ce sont des armes a feu relativement élaborées que je vois plus dans un Western que dans un univers "Pirate" ou c'est plutôt le pistolet à silex à un seul coup qui domine.

Bref, à ce niveau là, c'est plutôt l'admine principale qui saura mieux te répondre^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Roland

avatar

Messages : 7

MessageSujet: Re: Matthew Roland   Ven 26 Juil - 15:41

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de lire ma fiche !

Pour la petite incohérence, je n'avais pas saisi le fait que Clavinia était inconnu du Gouvernement, donc je referais ce petit passage, ça me permettra d'étoffer un peu ^^.

Pour la question des pistolets, j'avais envoyé un mp à Angel concernant les compétences, et notamment celles concernant les pistolets, et ils m'avaient répondu que le 6 coups étaient courants, donc je ne sais pas encore ^^.

Si cela pose problème, je peux passer en pistolet à silex, cela ne rajoutera que plus de classe au personnage !

Edit: Le passage a été corrigé, j'espère que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel's Dream
Admin
avatar

Messages : 302

MessageSujet: Re: Matthew Roland   Sam 27 Juil - 21:17

Bonsoir ^^

Alors, concernant les armes je me suis peu être avancée en disant que c'était courant, mais par contre je te confirme : Ca existe et ca se trouve!
Faut chercher un peu, notamment sur les cadavres de classés du gouvernement, mais ca se trouve sans soucis :p
Par contre, je veux juste te préciser deux petits détails :
- Tu vas avoir du mal a trouver les balles pour tes revolvers, ça se trouve encore une fois mais ca vaut un certain prix donc ca ne se gaspille pas Wink
- Les premiers revolvers à 6 coups n'ont pas de sécurité, du coup il est d'usage d'avoir que 5 coups de chargés avec un coup a vide de base pour éviter de tirer par accident.

Sinon j'avoue être curieuse de savoir comment tu t'es échappé de ta prison! (en tissant une corde avec tes poils de dos et en t'attachant a une tortue? Very Happy)
J'espère que tu nous raconteras ca en rp, en attendant je te laisse ta part de mystère Wink

Une fois le détail des armes réglé je valide avec plaisir ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Matt Roland

avatar

Messages : 7

MessageSujet: Re: Matthew Roland   Dim 28 Juil - 19:52

Salut !

Pour l'histoire de son évasion, je préfère le dévoiler en rp, car c'est une expérience traumatisante pour Matt, donc je préfère le développer à l'occasion dans le rp si ça ne dérange pas.

Pour les armes, je vais changer pour des pistolets à silex à un coup. Je trouve de toutes façons beaucoup plus classe pour lui que des revolvers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel's Dream
Admin
avatar

Messages : 302

MessageSujet: Re: Matthew Roland   Lun 29 Juil - 20:05

Du coup tu as oublié de modifier dans ton apparence physique
Citation :
ses deux pistolets à 6 coups

Et concernant l'histoire oui je pense que ça sera plus intéressant que tu nous décrives ça en rp, juste je suis impatience parce que ça promet d'être une bonne histoire ^^

Je valide donc ta fiche et je te souhaite un bon jeu parmi nous!
Amuses toi bien surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Tisseuse
MJ
avatar

Messages : 287

MessageSujet: Re: Matthew Roland   Mar 30 Juil - 8:54

Officiellement bienvenue parmi nous Matthew

Si tu en as besoin, voici un sujet utile pour te trouver un partenaire de rp, peut-être pour quand tu auras raconté son évasion.

Bon jeu sur Maynlie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matthew Roland   

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthew Roland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012 de Roland Emmerich
» [Cinema] Roland Emmerich
» Bienvenue au G'Roland !
» RIP Thierry Roland
» la chanson de Roland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Registre :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Google