AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jonas de Zrakhiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonas

MessageSujet: Jonas de Zrakhiel   Mer 24 Juil - 22:33

Prénom : Jonas [in memoriam...]
Nom (optionnel) : de Zrakhiel
Surnom(s) (optionnel) : Plume d’argent
Race : Naga
Âge : Disons dans la fleur de l’âge... plus vraiment jeune, mais loin d’être une vieille harpie

Profession : Écrivain

Apparence physique
Jonas est de taille tout à fait normale pour un Naga et se tient droit sur sa queue. Les traits de son visage sont fins et donnent une impression de fraîcheur et de jeunesse, malgré que le naga ne soit plus tout à fait juste sorti de l’oeuf. Son regard est curieux et ses yeux n’arrêtent pas de sauter d’un point à l’autre dans une soif de connaissance rare. Oui... ‘soif de connaissance’ est toujours mieux que d’être obligé à avouer sa grande curiosité ! Les yeux légèrement bridés de Jonas sont bruns mais clairsemés de tâches vert clair et ses pupilles sont, de par sa race, en fente. Autre curiosité liée à sa naissance : Il a la langue fendue. Ses longs cheveux noirs lui descendent jusqu’aux omoplates et il les porte de préférence attachés en queue de naga, laissant quelques mèches flotter autour de son visage. Le teint de Jonas est plutôt hâlé, lui donnant un air très exotique qu’il aime cultiver.
Un autre point lui donnant cet air exotique serait certainement le fait que notre jeune naga possède 4 bras, tout comme une énorme queue de serpent d’une couleur vert sombre ornementée d’un motif en écailles noires avec quelques tâches de jaune ambré.

Jonas aime bien s’habiller, peu lui importe le fait que ses vêtements soient faits en tissus précieux (bien que rien ne s’y oppose...) ou en chiffon, l’important à ses yeux a toujours été de s’habiller en fonction de l’endroit où il est invité... et que les habits le mettent en valeur, noblesse oblige.
Sa posture trahit certainement une bonne éducation, un rang et une assurance, voire même un certain dédain envers les autres.

Caractère et défauts
Le plus important à savoir pour pouvoir comprendre Jonas est qu’il a une imagination débordante... dont il a d’ailleurs fait son métier et pour laquelle il est connu et reconnu. Le seul problème avec ce genre de personnage est qu’ils ont du coup une fâcheuse tendance à vivre un peu hors du monde et de toujours rêver et, dans le cas de Jonas, idéaliser. Si notre naga avait des pieds, ils ne toucheraient pas le sol, loin de là d’ailleurs ! En tant que bon artiste, il vit dans les nuages, vole avec les oiseaux si son imagination le veut ou nage en mer profonde avec les baleines. De là découle malheureusement une certaine naïveté que l’on ne peut que trop bien utiliser contre lui, faites-le rêver et il est à vous !
Cette naïveté peut pourtant être remplacée par un air assez strict et même sévère si la situation le commande. Il est incontestable que Jonas a eu le privilège d’une très bonne éducation et il sait se comporter en fonction. Malgré une curiosité à toute épreuve, si un autre être vivant lui inspire ni rêve, ni une impression de savoir, de raffinement, la sentence est rapide : ‘barbare’ est alors ce que Jonas pensera et il perdra toute estime de l’autre, ce qui peut se traduire par un air plutôt hautin, même de dédain.
Il va sans dire que sa popularité en tant qu’écrivain le caresse dans le sens du poil, ce qui n’est pas pour le rendre plus sympathique à qui ne prendrai pas ses livres pour des oeuvres ! Néanmoins il faut aussi dire que là s’exprime une contradiction dans son esprit : Jonas est très fier de ce qu’il a écrit, mais depuis quelque temps, plus franchement satisfait de ce qu’il produit. Tout lui semble plat et il aspire à de la plus haute littérature... Il s’entraine en tous cas...
Jonas défendra toute expression d’art (ou en tous cas tout ce qui en est l’expression à ses yeux) bec et ongles !

N’ayant jamais vécu en dehors du monde des aristocrates, il pense que la vie ‘normale’ suit à peu près les mêmes règles que celle au sein d’un banquet chez le gouverneur...

Histoire
Quelle était donc la joie quand les parents de Jonas ont découvert que leur petit benjamin avait développé une deuxième paire de bras peu de temps après sa naissance ! Un petit avec 4 bras ! Quelle chance ! Ils allaient pouvoir (et même devoir) le donner à une autre famille bien plus riche et noble qu’ils ne l’étaient... et ainsi pouvoir s’occuper un peu mieux de leur autres rejetons.
La culture Naga est assez surprenante en matière d’enfants. Ils sont capables des plus belles choses (et évidemment aussi des plus horribles, comme toute autre race en somme), mais de par la forte natalité de cette race, un petit serpent mâle n’a que peu de valeur s’il nait qu’avec une paire de bras. Les femelles ont tendance à couver plus d’oeufs qu’une humaine pourrait avoir d’enfants et de par la grande assimilation des Nagas dans les royaumes et cités humaines, ils ont aussi dû adopter leurs problèmes. Et quand on a déjà du mal à deux pour joindre les deux bouts, imaginez donc un peu la galère si en peu de temps, vous avez encore plus de bouches à nourrir (eh oui... la contraception est encore à inventer) ! De toute façon, la mortalité infantile allait faire un peu d’écrémage, tout comme les problèmes d’argent. La seule exception à cette règle étaient les petits avec plus d’une paire de bras. Certes, pour les femmes, 2 paires de bras étaient assez peu extraordinaires, mais pour un mâle ! Dans la culture des Nagas, le sang et sa pureté jouent un rôle majeur et il suffit d'avoir 4 bras et hop ! Vous voilà catapulté hors de la misère, sans même que vous vous en rendez compte.
Dans la ville richissime de Jorumand sur une grande île bien loin au Sud du Continent et où l’influence du gouvernement était encore que peu perceptible, une forte communauté Naga s’était installée au cours des siècles et a su bien s’intégrer aux us et coutumes humaines. Mais tous les Nagas ne se valent pas et il y avait donc une famille bien particulière qui ‘régnait’ pour ainsi dire sur la minorité des serpentins : les de Zrakhiel. Et de par ce fait, ils réclamaient tout petit Naga possédant un nombre de bras élevé. Chaque petite fille de sang pur et chaque garçon développant une deuxième paire de bras après sa naissance leur revenait donc de droit naga.

Jonas eut donc la chance de vivre dans une famille bien située et noble... synonyme donc d’une vie plutôt ‘simple’, pour ce qui en est des questions d’argent et le privilège de recevoir une très bonne éducation. Le début de vie du jeune naga était donc ce que l’on peut appeler ‘paisible’ et sans soucis. Il vivait la vie des hautes couches sociales et partait d’un banquet à un autre. Les de Zrakhiel avaient ainsi adopté de force plusieurs enfants, mais vu la rareté des naissances avec une pureté assez élevée, ils ne comptaient que 5 garçons et 9 filles. Touchant un peu à tout ce que l’on qualifiait d’art à l’époque, Jonas se découvrit un certain talent pour l’écriture et la musique. En tant qu’enfant, il jouait de la flûte traversière et s’accompagnait en même temps sur le clavecin... l’avantage de 4 bras et de savoir les maîtriser. Venaient ensuite s’ajouter d’autres passe-temps de noble : l’escrime et le tir au pistolet. Jonas était loin d’être un chef de guerre, il n’avait appris ces activités uniquement en tant que passe-temps et avait assez rapidement échangé le floret contre la plume. Il n’en garde que de très modestes rudiments et sait par quel bout tenir le pistolet tout au plus, c’est dans la littérature que tout son être s’épanouit.

Après quelques essais plus ou moins ratés, Jonas réussit à écrire les 4 tomes de l’épopée de « Jarissa, la danseuse des neiges ». Une longue histoire traitant d’une jeune dépravée dans les montagnes enneigées qui, par un heureux hasard découvre la danse et sauve ainsi son âme et sa vie, car un beau jour, sa ville natale est prise d’assaut et ses habitants jetés dans l’esclavage. Le roi ennemi épargne par contre Jarissa, ému par son talent. Il s’en suit une ribambelle d’intrigues jusqu’á ce que le prince Rudislav tombe fou amoureux de la danseuse et après encore 2 tomes, ils se marient et vécurent heureux jusqu’à leur fin... Les dames de la haute société de Jorumand étaient ravies par tant d’émotion dans un livre et la baronne locale prit l’écrivain sous son aile, devenant sa mécène. Doublement à l’abri de tout manque d’argent, Jonas put alors écrire tant qu’il voulait. Fréquentant nombre de réceptions mondaines, il avait très bien compris ce que les gens des hautes sphères voulaient lire : des histoires de héros ! Voilà donc ce que Jonas écrivait. Il dessinait des décors spectaculaires, la nature à l’état sauvage et des héros portant cette liberté en leur coeur. Il y avait les aventures de l’ermite Tradering, les épreuves de la belle Sandretta et les faits héroïques d’Amberik. Jonas situait avec talent les différentes histoires dans des contrées époustouflantes : les forêts mystérieuses de l’île Groder, les gorges profondes des montagnes d’Amrûn et les déserts à perte de vue des Plaines Jaunes. Volant de succès en succès, Jonas se fit connaître sous le nom de « Plume d’Argent », encore un nom qui faisait rêver...
Petit-à-petit, ses livres sortaient un peu des cercles fermés de la haute aristocratie et elles furent adaptées par des metteurs en scène pour le théâtre, ou même par des librettistes pour des opéras. Le théâtre (en sa définition la moins élitiste) était compréhensible pour le peuple entier, même sur les places de marché et l’opéra était fait pour ceux trop paresseux pour lire, mais assez aisés pour s’offrir une place. Jonas était au sommet de sa popularité.

Mais qui dit succès dit aussi jalousie. Les voix critiquant les histoires du naga se faisaient de plus en plus entendre et guère un ‘vrai’ littéraire n’appréciait les écrits de Jonas. Un autre fait venait d’ailleurs aussi envenimer la situation, car le Continent prenait de plus en plus d’influence et il ne faisait plus bon de lire ou de mettre en scène les oeuvres d’un non-humain. Jonas pourtant continuait à écrire et au moins à Jorumand, ses livres étaient toujours aussi populaires. Avec le temps pourtant, on pouvait voir un certain essoufflement dans les lignes de l’écrivain. Il ornait ses faibles héros de nombre d’adjectifs et ses descriptions étaient de plus en plus lourdes et peu élégantes.
Puis vint l’heure la plus noire dans son existence d’écrivain : le moment où Jonas se rendit compte de la médiocrité de ce qu’il était en train d’écrire. Il planchait justement sur un livre ayant comme sujet le monde de la piraterie qui faisait de plus en plus parler de lui et Jonas dévorait littéralement tout ce qui pouvait être trouvé sur ces êtres étranges quand ce fait venait le heurter comme la foudre : « Ce que j’écris est vraiment démuni de toute littérature ! ». Voilà les mots qu’il avait prononcés. Il venait tout juste de relire le dernier chapitre de son manuscrit quand pour la première fois, il avait justement vraiment lu ce qu’il avait écrit. En général, il se faisait relire par sa mécène vieillissante qui alors n’était que compliments et c’est avec ses flatteries à l’esprit qu’il se relisait ensuite. Ce jour précis, la baronne était sérieusement malade et ne pouvait recevoir personne... même pas son écrivain favori, c’est pour dire qu’elle souffrait ! Jonas ne l’avait pas vu depuis une bonne semaine et il pouvait donc ‘vraiment’ se relire. Sa colère était noire, sa rage sans pardon et son désespoir profond. Toutes ces attaques qu’il avait balayées de son air hautin étaient donc fondées ? Il cira et jeta le manuscrit entier dans la cheminée de sa chambre. C’était à son tour de s’enfermer dans sa chambre et de se morfondre dans le noir... il fallait bien qu’il soit en tant qu’écrivain au moins à la hauteur des humeurs de ses héros. Un blocage d’écriture était alors l’explication et le bruit courrait que le pauvre artiste souffrait le martyre. Décidément, Jonas n’était pas le seul à savoir exagérer quand il le fallait.
C’est dans sa folie passagère que lui venait alors une idée de génie, du moins c’est ainsi qu’il allait le vendre à la baronne. Jonas se trouvait dans une phase de transition, il devait se consumer dans la flamme de son talent mourant pour pouvoir, tel le phénix, renaître encore plus beau de ses cendres (c’est à ce moment où la baronne devrait pousser un soupire d’admiration). Il devait partir en voyage d’études, aller au plus profond de son sujet d’écriture pour pouvoir décrire des histoires comme seul la vie peut les écrire (avec quelques corrections par l’écrivain, bien sûr...). Jusque là, Jonas avait toujours trouvé son inspiration dans les bibliothèques et fait des recherches pour donner le plus de réalisme à ses personnages et décors, mais là, il devait voir, voir de ses yeux, voir avec son coeur, voir avec tout son être (encore un soupire de la baronne) !
La baronne, ivre du discours de son favori ne pouvait qu’applaudir et soutenir tant de soif de connaissance... et donc, ouvrir sa bourse par la même. Tout fut organisé, le voyage, le logis, le compte en banque. La baronne fit déposer une somme considérable à la B.O.R.D.E.L., ainsi Jonas allait pouvoir disposer librement de ces sommes une fois arrivé à Clavinia. Jonas fit encore quelques recherches, afin de pouvoir se fondre dans le décor et donc vivre la vie de pirate pleinement sans être reconnu. Il voulait de l’authenticité ! Se parant donc de vêtements qu’il prenait pour typiquement ‘pirates’, il embarquait sur un bateau qui allait l’emmener sur l’île mystérieuse. Il allait tenir la baronne informée de ses aventures (et du solde de son compte en banque).

[HRP : Vous pouvez donc tout-à-fait avoir entendu parler de Jonas sous son nom d’écrivain. Libre à vous d’inventer d’autres titres de livre, tenez-moi juste au courant, histoire qu’on parle de la même chose. ;-) /HRP]

Points de compétences :
5 niveaux de compétences à répartir (6 pour les humains)
Pureté du sang : 5 points (car 2 paires de bras et leur maîtrise se méritent)

Puis, vu la vie et la profession de mon personnage, je m’engage à monter aussi vite que possible les compétences ‘Déchiffrage’, ‘Erudit’ et ‘Investigation’ en priorité dès que j’en aurais la possibilité... Je ne suis pas sorti de l’auberge... Arf...

Dernière édition par Jonas le Dim 28 Juil - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tisseuse
MJ

MessageSujet: Re: Jonas de Zrakhiel   Jeu 25 Juil - 12:18

Bienvenue Jonas

Je laisse le soin à mes collègues d'examiner ta fiche. Il faudrait cependant qu'elle corresponde complètement au modèle présenté. Or ce n'est pas le cas actuellement. Tu dois avoir moyen d'intégrer le texte complémentaire dans le corps de la fiche, car c'est celle-là seule qui doit être présentée au final.

Il y a également un problème au niveau de la taille de ton avatar. Celui-ci doit faire 200x300 pixels. Tu peux utiliser ce sujet-ci ou me mp, si tu n'arrives pas à redimensionner ton avatar de façon correcte.
Jonas

MessageSujet: Re: Jonas de Zrakhiel   Jeu 25 Juil - 12:29

Bonjour Tisseuse,

d'accord, merci pour ces commentaires.

Je résume juste, histoire que je ne fasse pas de bêtises : Pas de rp pour introduire la fiche, mais juste la fiche "brute" (comme ça, j'aurais déjà le début de mon premier rp tout prêt :-) ) et la bonne taille pour l'avatar. C'est la première fois que je lis qu'un avatar soit trop petit, en général c'est l'inverse.

Très bien, j'y remédierai.
Angel's Dream
Admin

MessageSujet: Re: Jonas de Zrakhiel   Sam 27 Juil - 21:31

Bonsoir Jonas!

Déja je dois dire que ca me fait très plaisir de te revoir parmis nous, même si ton passage auparavant était très bref.
J'ai eut grand plaisir à relire ta fiche qui est très joliment écrite.

Je n'ai relevé qu'une mini coquille op :
Citation :
Chaque fille née avec 6 bras
Les filles qui nsont jeune avec 6 bras ne sont que les futurs reines et il n'y en a qu'un nombre très minime (généralement 1) par génération, et généralement fille de reine justement :p
Pour être exacte, elles naissent avec 4 bras et voit la 3eme paire de bras se développer quelques mois après.
Les enfant juste pure par contre, voit leur seconde paire de bras arriver très vite après leur naissance.
Ce n'est qu'un détail, mais il a toute son importance dans l'histoire D'Issida la Grande pirate.
http://maynliev2.jdrforum.com/h32-issida

Je te laisserai corriger ceci, par contre tu as tout à fait raison il y a plus de femme pure que d'homme.
Ce qui rend les hommes pure d'autant plus précieux, certains ne servant même qu'a la "reproduction".

Je te laisse également corriger ton avatar comme te l'a demandé ma petite Tisseuse :p J'ai vu que tu avais déja fait une demande pour cela Wink

Ces détails réglés c'est avec grand plaisir que je validerai ta fiche sans aucun soucis
A très bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Jonas

MessageSujet: Re: Jonas de Zrakhiel   Dim 28 Juil - 15:30

Merci beaucoup Angel's Dream. Smile 

Je viens de modifier ces derniers point et j'ai également mis en place l'avatar crée par les soins de Tisseuse (merci encore, et désolé pour la "réclamation", je m'excuse encore une fois pour le dérangement).
Angel's Dream
Admin

MessageSujet: Re: Jonas de Zrakhiel   Dim 28 Juil - 16:45

Je valide donc ta fiche sans soucis Wink

Bon jeu à toi et surtout, amuses toi bien ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jonas de Zrakhiel   

Jonas de Zrakhiel