AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jarek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jarek

MessageSujet: Jarek   Ven 12 Juil - 15:01

Prénom : Jarek
Nom (optionnel) : Belleproue (Inutilisé)
Surnom(s) (optionnel) : Aucun
Race : Humain

Profession : Joueur / Parieur / Aspire à devenir pirate

Apparence physique

Ce qui se remarque le plus au premier regard, ce sont ses yeux d'un bleu profond et épuré qui contrastent avec son teint mat et ses cheveux de couleur ébène. Ceux ci sont mi-long et souvent en désordre, mais lorsqu'il se coiffe ils sont raides et descendent à moitié de la nuque. Bien que souvent non coiffé, il entretient une hygiène capillaire incontestable.
En fait, tout en lui est soigné, mais habilement camouflé en un faux désintérêt de son apparence.
Sa mâchoire est couverte d'une très fine barbe et d'un léger bouc soigné. Quand il ouvre la bouche, il dévoile une dentition presque parfaite et entièrement blanche, l'homme entretenant une hygiène buccale plus que satisfaisante. Presque, puisque ses deux canines inférieures sont légèrement déplacées et tournées. Il ne s'agit pas là d'une difformité gênante, mais cela donne audites canines un air de croc. Cela a pour conséquence de conférer à Jarek un air carnassier quand son beau visage gagne l'expression de la haine, de la malice ou simplement qu'un sourire sardonique orne ses lèvres.
Plus bas, son torse est simplement caché par une ample chemise blanche ouverte sur le haut de son buste. Ses pectoraux travaillés sont à moitié visible via l'ouverture de la chemise blanche.
Il exhibe avec fierté une musculature très esthétique, sans sacrifier en efficacité. Et ce n'est que juste rétribution, puisque Jarek n'est pas née "bien bâtis" mais a obtenus cette carrure via une adolescence passée à travailler son corps et à faire des efforts pour vaincre sa mince apparence.
Sans cou de taureau, sans veines visibles sous la peau, il possède une musculature sèche et dessinée, simplement. Des biceps bombés, des abdominaux un peu visibles et des pectoraux apparents. Bien que ce ne soit pas une bête de force, le voir torse nu pourra retirer de l'esprit l'envie de l'attaquer à mains nues.
Il porte à ses mains des mitaines en calicot à moitié déchirées, de couleur foncée, qui semblent n'avoir qu'un but esthétique. Elles ne recouvrent pas ses doigts.
Son pantalon en toile bleu foncé / gris est retenus par deux ceintures en cuir brun à boucle d'acier et ses pieds sont protégés par de belles bottines qui remontent à la moitié du tibia.
Il possède une petite souris, ou bien est-ce un rat ? Ou un hamster ? Personne ne le sais, toujours est-il que la petite boule de poil semble le faire craquer et le faire rire à chaque fois que la naïveté folle et la bêtise sans fin de l'animal l'amène à faire n'importe quoi. Constamment dans sa poche gauche, sur son épaule ou dans sa main.
Sur la première ceinture trône une épée longue recourbée à la manière d'un cimeterre, sur la deuxième pend un pistolet à barillet doté de quatre coups.
Il porte également, invisible mais presque toujours présent, un protège-sexe en métal et en cuir destiné à faire encaisser le choc au niveau du bassin et non dans les bijoux de famille lorsque quelqu'un décide d'employer un moyen peu conventionnel pour le neutraliser.

Caractère et défauts

Jarek est foncièrement quelqu'un de bien. Il n'aime pas commettre des actes de violence, de barbarie et de saccage gratuitement et est complètement contre l'idée de viol.
Son maître-mot est Liberté. Il adore la liberté, faire ce qu'il veux, aller ou il veux, tant et si bien qu'il en est sans domicile fixe. Doté d'un talent certain pour se faire apprécier des gens et pour le jeu d'argent, il vie au jour le jour de ses gains aux jeux, aux paris ou en vendant ses services de transporteurs pour payer ses nuitées à l'auberge.
En effet, à part ce qu'il achète chaque jour ou ce qu'il transporte dans sa grande sacoche, qui reste constamment dans sa chambre d'auberge, il n'a pas tellement de bien personnels.
Il rêve de s'embarquer dans la piraterie qui est synonyme de liberté et de combat du Gouvernement pour lui. Et également de potentiel gain d'argent, mais cela passe en deuxième position.
Le principal défaut de Jarek se décompose en trois parties et est nommé  "Luxure". En effet, il n'aime rien de plus que la boisson.
En deuxième position arrive le tabac et les quelques drogues pas trop chères qu'il peut se permettre d'acheter. Il a été doté par la nature d'une constitution et d'une résistance forte aux effets de la boisson et de la drogue, et il en abuse. Cela dit, il pourrait bien être amené à le regretter dans l'avenir.
La troisième partie est bien sûr le plaisir de la chaire. Non pas qu'il soit un coureur de jupons qui ne considère les femmes que comme des objets de plaisir, mais il adore la compagnie féminine. Même si ce n'est que pour bavarder ou boire un verre à la taverne, il aime les femmes. Les belles femmes.
Il peut se révéler sentimental mais il en faudra beaucoup pour faire flancher le cœur du jeune homme.
Plutôt généreux, il aime bien aider les gens dans le besoin, uniquement quand il en a les moyens cependant.
Il aime à rencontrer des parfaits inconnus et discuter avec eux pour apprendre l'histoire de leur vie ou philosopher avec quelqu'un sur le bord d'un quais durant une belle après-midi.
Oh, et, vous ais-je dis qu'il rêve de la vie éternelle ?

Histoire

La famille de Jarek est originaire directement de l'île. Ses ancêtres, tous pêcheurs ou homme de la mer, ont laissé une marque dans l'enfance du jeune homme et ont fortement influencé ses choix d'avenir.
Pour lui, ce sera la Mer ou rien. Il passe une enfance assez banale, ponctuée par l'apprentissage à la pêche, puis à la navigation quand il est entré dans l'adolescence, avec le bateau de pêche familial, et pour finir à l'arme à feu. Comment ça ce détail ne vas pas avec le reste ?
Il se trouve que le père de Jarek entretenait chez lui un pistolet assez ancien dont il a toujours caché et défendu l'origine. Même à l'heure actuelle, Jarek ne sait absolument pas d'ou il provient.
Etant petit, le garçon s'interrogeait beaucoup sur l'étrange objet, mais son père jugeait qu'une arme destinée à tuer ou mutiler ne devait pas être décrite, présentée ou mise à disposition d'un enfant si jeune. Aussi avait-il décidé de ne lui en parler et de lui laisser toucher à l'arme qu'à ses dix-neuf ans.
Il s'agissait d'une belle après-midi d'été et pour le dix-neuvième anniversaire de son fils, le vieux pêcheur avait entreprit avec son fils une marche longue de plusieurs heures destinée à les emmener loin de la ville.
Ils suivirent des petits sentiers de campagnes puis finalement arrivèrent à l'entré d'un champ abandonné au vue de l'état du terrain. Le père de Jarek se dirigea vers la cloture en bois et, sortant du sac qu'il avait emporté des bouteilles de rhum vides, il les disposa en ligne sur la clôture.
Un classique, me direz vous, mais pour le jeune homme il s'agissait là d'une chose toute nouvelle et il était mort d'impatience. Saisissant le pistolet, le père de Jarek ajusta une des bouteilles et visa le temps d'une dizaine de secondes. Il fit soudainement feu et la bouteille fut transformée en miette dans un éclat sonore.
Le premier réflexe de Jarek fut de se boucher les oreilles, surpris du bruit qu'un si petit objet produisait. Puis en observant les restes de la bouteille, un sourire admiratif et béat vint enjoliver son visage.
Après que son père lui ait montré le fonctionnement détaillé de l'arme, il confia à son fils le pistolet...
Il se trouve que chaque humains, chaque homme et chaque femme, naît en ce monde avec un voir plusieurs dons pour un domaine en particulier.
Certains sont d'excellent cuistot, d'autre excelle dans l'art de parler. Parfois, certains naissent par exemple avec un formidable talent pour les arts musicaux mais ne toucheront jamais à un instrument de musique de leur vie, faute de moyen, de connaissance ou d'envie.
Jarek aurait pu passer à côté de son don, de ce pourquoi il était prédestiné à exceller. Mais ce ne fut pas le cas.
Sans accorder autant de temps de visée que son père, pourtant rompus à l'usage de l'arme à feu, il descendit trois autres bouteilles. Pour lui c'était horriblement simple de pointer le canon là ou instinctivement il savait que la balle allait toucher.
Il se surpris lui même et écarquilla les yeux. Quand il se retourna, son père était à terre, sur son postérieur, la bouche bée.  

Points de compétences :
5 points de compétences à répartir (6 pour les humains)

Navigation : Marin 2
Tir : Base de tir (Pistolet) 2 ; Précision 1
Corps à Corps : Base offensives (Sabre d'abordage / Cimeterre) 1

Dernière édition par Jarek le Sam 13 Juil - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tisseuse
MJ

MessageSujet: Re: Jarek   Ven 12 Juil - 16:18

Bienvenue donc Jarek !

Je laisse le soin à mes collègues de regarder le détail de ta fiche pour la commenter si nécessaire.

Pour ma part, je te signale juste que ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions (200x300). Si tu as besoin d'aide pour le modifier, tu peux soit me mp, soit utiliser ce sujet-ci.
De même si tu es toujours à la recherche de l'image parfaite pour ton personnage, je peux te conseiller quelques galeries sympas. Notamment celle-ci http://club.ados.fr/heryn-amlug/categories/photo/ et les blogs amis qui proposent le même type de service.
Marionnettiste
MJ

MessageSujet: Re: Jarek   Ven 12 Juil - 16:33

Hello Jarek, et bienvenu parmi nous !

Alors concernant ta fiche, je la trouve très bien écrite et intéressante à lire. Comme je ne le vois pas dans l'histoire de ton personnage, j'imagine que tu décrira en RP son arrivée à Clavinia.

Bref, dès que ton avatar sera à la bonne taille, je validerais ta fiche. (N'hésite pas à nous demander de l'aide si tu as des soucis à ce niveau là.)
Jarek

MessageSujet: Re: Jarek   Ven 12 Juil - 17:05

En fait quand je dis "La famille de Jarek est originaire directement de l'île" je sous-entendait Clavinia.
Je vais chercher pour la taille de l'avatar, merci Smile

Edit : Avatar redimensionné comme demandé, merci à Morrigan Very Happy
Tisseuse
MJ

MessageSujet: Re: Jarek   Sam 13 Juil - 9:37

N'hésites pas à carrément reposter pour signaler un édit... On aurait pu ne pas le voir.

Vu que tout est en ordre, je te valide donc.

Pour trouver un partenaire de jeu, tu peux utiliser ce sujet.
Je te souhaite bon jeu sur Maynlie !
Jarek

MessageSujet: Re: Jarek   Sam 13 Juil - 10:23

Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jarek   

Jarek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1