AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Claire Merch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Merch
Loulou
avatar

Messages : 109

MessageSujet: Claire Merch   Jeu 27 Juin - 7:48

Prénom : Claire
Nom : Merch
Surnom(s) : L’gosse / L’contre soif.
Sexe : Feminin
Race : Lycan
Age : 21 ans, louve depuis 9 ans

Profession : Marchande ambulante, spécialisée dans le commerce des boissons fermentées de tout type.


Apparence physique
Forme humaine
Grande, svelte, habituée au travail physique Claire n’a rien d’une enfant la noblesse : Point de courbes gracieuses, de peau douce et uniforme au teint mielleux ou laiteux. Pas de vêtements à volants et à dentelles… non, rien, quedal, niet !

Au contraire, d’un point de vue féminin, on pourrait la trouver plutôt… peu engageante, alors que si on la considère comme un garçon, elle a un certain charme.

Elle est plate comme une limande, trop maigre pour que l’on parle de courbes  lorsque l’on regarde sa carcasse et bien bâtie par des journées entières passées à marcher et à transporter son fatras sur les chemins.

Sa peau, couleur miel exposée au soleil, est marquée par quelques tatouages, ainsi, ses bras, ses chevilles et son dos offrent un contraste saisissant entre la marque de l’encre et son teint naturel. Outre ces marques elle garde le souvenir d’un carnassier trop affectueux qui lui laisse deux longues séries de cicatrices violacées ou blanchâtre sur les cuisses.

En clair, elle fait garçon, jeune garçon même, son visage marqué d’une cicatrice pâlichonne sous le menton, d’une canine en grande partie absente et l’absence totale d’apparat lui donne parfois un air un peu « campagnard bouseux »

Ses longs cheveux couleur du cuivre poli sont remontés derrière sa tête, tenue le plus souvent par un étoffe ou un morceau de tissus. Cette coiffure met en avant la courbe pointue de son menton et l’arrête de son nez, ce qui lui confère un air sévère à chaque froncement de sourcils. Seul point plus doux, ses deux yeux vairons, l'un vert pale et l'autre bleu lac qui trahissent rarement l’état d’esprit de leur propriétaire,  ils savent se montrer curieux, ou froid comme la glace.

Histoire de ne pas augmenter ses chances d’être correctement identifiée, sa tenue ne fait pas très féminine. Des bandes de tissus viennent dissimuler ses cotes assortis à une veste légère et vivement colorée.
Afin de planquer ses jambes, ses cicatrices et une bonne partie de son fatras elle porte un pantalon bouffant lui arrivant mi mollet, associé a un ensemble chaotique de ceinture, de décorations et de pièces de tissus. Histoire de compléter le tableau elle porte une paire de sandales et un unique gant en cuir décoré d’une pièce de tissus sur sa main gauche.

Sa voix peut (malgré son aspect) la trahir, un peu trop douce pour être franchement masculine cependant, puisque la fourbe la module a sa guise, nombre sont de ceux qui se laissent avoir.

Au final, tout porte à croire qu’il s’agit d’un beau jeune homme, à croire que le destin est du genre ordure.

Pour tout ce qui porte a l’hygiène, Claire est irréprochable, elle ne sent jamais mauvais (en partie a cause de son propre odorat qui lui signale rapidement qu’un bain ou une migraine approche) ses ongles sont propres et entretenus, et ses cheveux peignés avec soin et attachés par une armée de bibelots et de ficelles de cuir.

Au détour d’une retour il n’est cependant pas rare de la trouvée un peu crottée, affichant une trace de boue/poussière sur la joue qu’elle a nettoyée du revers de sa main. Ses vêtements sont rarement neufs et elle les uses généralement jusqu'à la limite du possible.

Forme animale
Si on la compare à la moyenne Lycanne, Claire est plutôt du genre chétive (ce qui reste du point de vue humaine une créature monstrueuse)

Non … un humain ne pourrait apprécier à sa juste valeur son corps souple et nerveux, taillé pour la chasse, sa fourrure couleur de cendres d’un ton parfaitement uniforme et douce au toucher, la propreté et la douceur des poils qui occupent ses oreilles ou encore… la qualité du tranchant de ses griffes d’un blanc immaculé.

Cet humain pourra juste se dire que la bête est un peu plus petite que dans l’histoire de son ancêtre, sur ce point il aura parfaitement raison, mais malheureusement la taille d’un monstre ne fait pas le danger.

S’il est calme Lys (nom de la personnalité lycan) adopte une allure fière et digne, évoluant à quatre pattes, on notera de beaux yeux vairons l'un doré et l'autre bleu nuit.

S’il s’énerve, il a alors le regard fou, la viande tendue et la mâchoire entrouverte. Il se tient alors debout, a supposer qu’il ne soit pas déjà en train de transformer quelque chose en divers morceaux.(un spectacle tout de suite moins folichon) On note alors que ses prunelles ont toutes deux virées à l'or, mettant en valeurune pupille un peu folle.


Caractère et défauts
Forme humaine
Claire est une indépendante forcenée (et forcée), vivant à ses propres crochets depuis maintenant 5 longues années (vécues jour et nuit) elle est débrouillarde et tolérante. Manger un rat cuit à la broche ? Mais pourquoi pas après tout. Mais… malgré son expérience, ses talents culinaires sont effroyables, elle rate de manière systématique tout plat… si bien qu’elle est une habituée de la viande séchée aux légumes au vinaigre.

Menteuse dans l’âme, elle cachera toujours ses origines, elle se ferra toujours passer pour un homme jusqu'à être démasquée. Manipulatrice… oui mais non, plutôt un petit agneau qui se protège ?

Elle est d’un naturel tolérant, l’origine de son interlocuteur lui importe peu (temps qu’elle n’est pas en danger) ce qui devient une qualité lorsqu’on vit en temps que marchand ambulant, succédant passages au port ou dans la campagne la plus reculée. Ou un défaut lorsque l’on commence en perdre sa notion de bien et de mal, a se demander parfois si l’on est encore humain…

Elle est du genre spontané, mais affiche un masque aimable au travail. Si vous n’êtes pas une source d’intérêt, ou de profil, préparez vous à prendre dans la face vos quatre vérités, encore crues. Si une connaissance n’est pas trop envahissante il est possible que Claire s’y attache, mais hélas le jour ou elle se confira à autrui n’est pas arrivé.

Coincée par les contraintes de sa maladie elle trouvera toujours une excuse pour s’isoler, comme filer sur la route. Si bien qu’elle accorde une importance quasi fanatique à la journée de nouvelle lune où elle peut profiter de la douceur d’une nuit normale.

Notons que quelque soit sont estime d’autrui, elle ne supporte pas que l’on la touche sans autorisation, jamais, et tout non respect de cette règle fini… toujours mal ? Exception à cette règle, la bagarre (qui peut souvent découler d’un contact), allez savoir si ca vient du sang loup ou d’une vie passée dehors, mais elle aime se battre, et usera genoux dents et poings sans une once de remord si on la cherche..

C’est une enfant de la campagne qui a murit sur les routes, elle est donc parfaitement illettrée et sa culture se limite au potentiel Achat/vente de ce qu’elle déniche. Mis à part les chiffres et son nom, elle ne sait rien coucher sur un parchemin et ça… et bien elle s’en contrefiche.

Sa relation avec son loup est « paisible », voir même un peu maternelle.
L’animal rode toujours dans ses pensées lorsqu’il ne dort pas la journée, et les dites pensées tentent d’appâter la chose, de la rendre plus docile, plus calme, bref plus humaine. Ses sentiments pour ce second elle-même sont ambigus, entre affection, sentiments maternels, complicité, dégout, mépris, peur…

Toutefois, même si elle a appris à aimer ce loup qui l’occupe, elle éprouve un dégout et un mépris sans commune mesure envers les lycans responsables de sa situation actuelle. Elle a aussi appris à redouter les vampires, de part les pulsations qui semblent surgir dans son sang loup.

Sa relation avec le métal est tendue elle se méfie de tout, le souvenir de brulure est toujours un peu la dans son esprit, par contre cette peur ne s’applique bizarrement pas à la monnaie.

Forme animale
Maintenant assez vielle, Lys, la louve sait faire preuve d’une maturité… relative.

La louve, ou plutôt le loup de son côté (puisque Lys est persuadée d’être un mâle, et qu'une personnalité n'a pas vraiment de genre), apprécie la chasse, désormais orientée sur la recherche de proie non-humanoïdes. Il est cependant particulièrement agacé de sa condition : pensées de mâle coincées dans un corps de femelle … Monde odieux.

Il se montre donc très agressif envers tout ce qui à le malheur de le voir dans cette condition, il est d’ailleurs peu probable qu’il laisse en vie deux yeux trop curieux sans les supplications de Claire.

Il apprécie la compagnie de celle qui l’occupe et avec laquelle il a grandi. Lorsqu’il n’arrive pas à dormir le jour, elle a cette bonté de l’accepter dans un coin de pensées et de nourrir sa perception (alors limitée par celle du corps humain) du monde.

Toutefois, même s’il aime bien cette humaine dévouée à leur survie commune, c’est un authentique mâle, il n’accepte donc pas toujours que cette autre personne dans sa tête ne décide pour lui.  A deux ils forment une meute, et la place de chef reste discutable.

Blessé, le loup devient haineux, et par extension violent et difficilement manipulable. Il devient aussi facilement hostile en présence d’un second lycan et immédiatement fou devant un vampire.

Ayant passé la majorité de sa vie « dehors » Lys apprécie les forets et le silence, il est facilement dominé par l’influence de la pleine lune qui le rend euphorique. Mais facilement honteux de son manque de dignité le lendemain.

C’est un loup fier au final.



Histoire

« Salut p’a »


Accroupie, j’examine le petit tas en pierre qui sert de tombe pour mon géniteur, autour de moi en pagaille trainent toutes mes sacoches, mes gourdes et mon sac. J’entends le verre tinter dans l’une d’entre eux… Il faudra que je refasse le paquetage. Mais je ne suis pas venue jusqu’ici pour faire un bilan de mon stock…

Ma voix est un peu sèche, hésitante, j’ai du mal à parler seule, face à un tas de cailloux… Mes parents parlaient souvent de l’esprit protecteur de nos ancêtres, mais là, aujourd’hui, je ne crois pas à ces foutaises.

« La maison familiale n’est plus la, tu sais ? Les autres villageois l’ont sans aucun doute transformée en bois de chauffe… il reste juste un trou béant dans le sol, remplie d’flotte »

Le dégout m’emplie la bouche à ce souvenir, l’un de ceux qui vient parfois me pourrir mes rares nuits de sommeil.
Sans grâce, je crache sur la pierre, le filet de bave glisse lentement tandis que je donne quelques pichenettes aux fondations bancales de cette sépulture.

« J’n’irai pas dire que je regrette le bon vieux temps, après tout, j’m’en souvient plus trop. T’sais les choses ont dérapée y’a maintenant neuf hivers P’a, neuf... Ca fait un bout d’puis que la bête m’a laissée comme morte à s’t’endroit précis… J’me demande encore comment j’ai survécu… »

Profond soupire, je nettoie les dommages que provoque ma salive un léger pincement au cœur, je me mord la lèvre, comment le souvenir de cet homme peut être aussi confus dans ma tête ? Lui comme Lys on dirait que ma vie s’amuse à se compliquer toute seule. Bref, aidée d’un bout de tissu sale qui fini ses derniers instants je restaure morceau après morceau la tombe qui cache mon premier meurtre. La discution avec mon vieux semble être la même chaque année, je suppose que j’ai pas vraiment grandit malgré les années…

« Il me semble que m’an s’est enfuie s’jour la, m’laissant, moi le poids a demi-mort … Je pense donc que s’oi qui m’a maintenue en vie pendant la fièvre, et qui a pansé mes plaies… Tu t’es donné bien du mal p’a. Surtout vu l’résultat… »


Un petit rire me remonte la gorge et je m’étouffe, perdre sa femme pour sauver sa fille, y laisser ses économies pour sauver un loup garou. Et finalement mourir pour avoir voulu aider sa descendance ?

« C’est ironique l’destin, tout ca, tu me sauve, moi ta chère fille, pour ensuite m’enfermer pendant 4 ans et une poignée de mois dans cette cave, je pense que si je passe la tête sous l’eau je verrai encore les fers qui me tenait au mur, oh ces chaines d’argents ont finie brisées et vendues… j’en ai garder un bout en souvenir. J’ai pas trouvé l’aiguille p’rtant…
Le seul truc vraiment moche, c’est que tu as sauvé la chair de ta chair, mais que j’ai laissé Lys t’tuer. Suis jeun monstre d’en avoir eu assez d’tes larmes, de ce trou ?
J’ te comprend pas p’a, je pense que je n’y arriverai jamais… pourquoi ne pas m’avoir juste tuée ce jour la ? Ou m’avoir laissée mourir de mes blessures ou d’la fièvre? S’t’un lien entre parent gosse ? Pourquoi m’an s’t’enfuie avant de me voir morte ou vive alors ? »


Ces pensées me font mal au crane, je pousse un profond soupire avant de défaire le bandeau qui retient mes cheveux. Ils tombent autour de moi et quelques attaches se décrochent… je sais qu’en cet instant, je suis la même gamine qu’il y a des années.

« D’solée, ta fille est un garçon raté, je ne sais pas si c’est la faute à s’maladie ou autre, mais il semble que j’soit pas une grande réussite. J’ai aussi entendu pas mal de rumeur sur s’maladie. Je n’aurais sans doute jamais d’enfants, et je ne vivrai pas assez longtemps pour voir ceux qui arriveront peut être…
Je pense que ta lignée s’arrête avec moi p’a, desolée. »


Voilà, c’est la conclusion de ma vie… Je finirai seule dans un coin, peut être même que Lys et moi finirons exhibés et tués en place publique… Assez de ces idées noires, c’est le moment de faire mon offrande.
Je sors une bouteille de vin de mon sac, avant de la déboucher au couteau, je tremble et la tache est difficile, je n’aime pas ces sentiments, cette ambiance. Alors pourquoi est ce que je reviens chaque année ?

« J’m’en sort tu sais, depuis le temps ou je rode pour marchander de ci d’la j’ai assez de gains en travaillant pour m’nourrir, j’ai pas de soucis de logement puisque je ne dors qu’une nuit par mois. Et puis, lorsqu’il est calme Lys n’est pas forcement le pire des compagnons.. »

La bouteille se vide sur les pierres rapidement, chaque claquement d’une bulle provoque une giclée de liquide qui  vient souiller mes bottes. Assise en tailleur je regarde le liquide s’infiltrer dans le sol après avoir glissé contre les pierres.

« Bon, j’ai de la route p’a, je dois livrer les autres bouteilles en ville, et puis, la nuit ne devrait pas trop tarder, on s’revoit l’année prochaine… T’voudras quelque chose de précis ? »

Une boule me traverse la gorge alors que je relace mes cheveux. Comme si j’attendais vraiment une réponse… un tas de cailloux ne me répondra pas, et mes souvenirs n’ont pas non plus cette information.

« Je suis une fille indigne à ignorer les gouts de mon propre père, non ? »

Je me redresse, mes articulations craquent et je jette un dernier regard aux pierres rougies. Un début de souvenir tente de glisser dans ma tête, que je repousse avec vigueur.

« On s'reverra p’a »

Un regard vers le ciel, il me reste encore un peu de temps avant de devoir préparer ma nuit, autant se dépêcher, je m’enfonce comme une ombre dans le bois, histoire de ne pas laisser n’importe qui me suivre.

C’est bon ? La tombe est hors de ma vue ?

*Tu peux sortir Lys.*
*Fatiguée ? Dormir ?*
*Nous verrons ça plus tard, plus tard*



Points de compétences :
Générales
Triche niveau 2
Base offensif (Boxe Thai) : 2

Raciales
Contrôle de l’esprit niveau 4
Contrôle du corps niveau 4
Régénération niveau 2


Dernière édition par Claire Merch le Mer 7 Mai - 12:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tisseuse
MJ
avatar

Messages : 287

MessageSujet: Re: Claire Merch   Jeu 27 Juin - 14:00

Bienvenue sur Maynlie Claire !

Je laisse le soin à mes collègues de regarder ta fiche dans le détail.
Pour ma part, je vais me contenter de te rappeler qu'il est nécessaire de mettre un avatar.
Je peux te conseiller d'utiliser ces deux sections : Système d'entraide si tu ne sais pas où trouver ton bonheur ou si tu as une idée mais que tu ne trouves pas la perle rare (à plusieurs, il sera peut-être plus aisé de mettre la main sur ce que tu recherches) ou Commande d'avatar/bannière si ton soucis concerne plutôt la conception de l'avatar en lui-même, sachant que tu disposes déjà de l'image.

N'hésites pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: Re: Claire Merch   Jeu 27 Juin - 18:02

hello, et bienvenue parmi nous Claire^^

Alors pour ta fiche, je ne vois pas de problèmes majeurs, et j'aime beaucoup l'idée de dissocier personnalité humaine de personnalité Lycane.

En ce qui concerne l'histoire, je la trouve très bien écrite et intéressante à lire.

Juste histoire de pinailler un peu, si tu pouvais colorer les dialogues de couleur différentes histoire qu'on s'y retrouve un peu ? Ou alors distinguer la partie narration en la mettant en gras ou en italique (ce qui est d'ailleurs pratique en RP également).

Il te manque également un avatar, mais si tu as des difficultés à en trouver un bon, on peut t'aider à chercher ou t'en faire un joli à partir d'images que tu nous enverrais, si tu le souhaite^^.

Enfin, j'aurais voulu savoir si tu comptais décrire ton arrivée à Clavinia en RP ? Parce que dans le cas contraire, il serait nécessaire de le préciser dans la partie histoire de la fiche.

Voila^^

Une fois ces quelques petits détails seront réglé, je n'aurais, pour ma part, aucune objection à valider ta fiche.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Merch
Loulou
avatar

Messages : 109

MessageSujet: Re: Claire Merch   Jeu 27 Juin - 18:28

Bonsoir Bonsoir,

Aloreuuu, le vava est en cours de recherche, je remue ciel et terre pour trouver une belle androgyne plate comme une limande.

Je signalerai donc bientôt un SOS ou je changerai l'image, disons que 'blablablabla'

L'arrivée du personnage sera faite en Rp, par défaut le personnage vis déjà dans l'ile depuis sa conception et n'a jamais mis une papate dehors.

Pour ce qui est de la mise en forme, elle sera détaillée lors des RPs, point d'inquiétude, juste que j'ai pas envie de m’embêter pour l'interruption trop courte de Lys. (je suis une laide faignasse, je m'en excuse tout platement)

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tisseuse
MJ
avatar

Messages : 287

MessageSujet: Re: Claire Merch   Jeu 27 Juin - 20:07

Pour le côté androgyne, n'hésites pas à rechercher des hommes qui ont des traits féminins plutôt qu'une femme sans poitrine sur Internet. Cela est presque mission impossible.

Mettre un peu de couleur pour les dialogues ne prend pas trop de temps, cela permet de fixer la couleur que tu vas utiliser en rp. D'autant que si tu as du mal à trouver un avatar, tu as un peu de temps avant la validation pour arranger ça. C'est un plus sur la fiche mais un plus qui va donner envie aux joueurs de venir lire celle-ci pour avoir ensuite envie de jouer avec toi.
Autant commencer sur de bonnes bases, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Merch
Loulou
avatar

Messages : 109

MessageSujet: Re: Claire Merch   Jeu 27 Juin - 20:40

Je confirme que c'est presque impossible.

Mais j'ai trouvé un avatar qui m'a tapé dans l'oeil (Amen)

La fiche doit encore être mise a jour selon les possibilités des artistes du fofo. Mais des couleurs ont été rajoutées pour rendre le texte moins "brut".


Dernière édition par Claire Merch le Jeu 27 Juin - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tisseuse
MJ
avatar

Messages : 287

MessageSujet: Re: Claire Merch   Jeu 27 Juin - 21:45

Tu as donc trouvé un avatar... cependant
Claire Merch a écrit:

Age : 23 ans, louve depuis 11 ans

Le personnage que tu as trouvé pour l'illustrer fait bien plus jeune par rapport à l'âge indiqué. Elle fait tout juste adolescente, là où une femme androgyne de 23 ans peut quand même ressembler à un(e) adulte.
Il faudrait soit rajeunir le personnage, soit chercher à vieillir l'image (rallonger le visage surtout qui fait adolescent),...

De plus, la description ne colle pas du tout non plus.
Par exemple :
Claire Merch a écrit:
Cette peau est marquée par une multitude de petites cicatrices qui témoignent de l’activité physique de Claire.
Alors que l'image montre des tatouages.

Claire Merch a écrit:
Ses longs cheveux corbeau remontés derrière sa tête mettent en avant la courbe pointue de son menton et l’arrête de son nez, ce qui lui confère un air sévère à chaque froncement de sourcils.

Comme option, tu peux aussi changer toute la description (et non pas seulement les points de détails signalés au dessus) pour qu'elle colle à l'image ; si tu précises qu'elle fait beaucoup plus jeune que son âge réel, cela ira mais il doit y avoir conformité entre les deux (image et description).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Merch
Loulou
avatar

Messages : 109

MessageSujet: Re: Claire Merch   Jeu 27 Juin - 22:21

Conclusion de la journée (fichtre on est demain)

J'ai retouché l'avatar dans la limite de mes talents, difficile de modifier d'avantage sans faire du moche. et je suis trop out pour juger de l'age approximatif de la bête. Je pense que la mention jeune sera dans le texte de plus tard.

La description est bonne a refaire intégralement, ca ira plus vite. Et la psyché sera peut être un peu retouchée elle aussi.

Sur ce, dodo...

EDIT : Et voila, MAJ de la fiche terminée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: Re: Claire Merch   Ven 28 Juin - 14:09

Eh bien, écoute, personnellement, il n'y a plus rien qui m'interpelle vraiment, toutes les modifications ayant été faites.

Je vois que tu as tenté de te retoucher ton avatar, mais en effet l'écrasement se voit un peu XD
Envoie moi donc le liens vers ton image, je vais voir si je n'ai pas moyen de faire quelque chose, voir même de rajouter un petit fond histoire de le rendre plus classe si tu le souhaite^^

Bref... En tout cas, tu peux considérer ta fiche comme validée, toute mes félicitations ! ^^

Tu es donc libre d'entamer le RP si tu le souhaite, et je t'encourage à te rendre sur ce topic si tu veux déjà chercher des partenaires de jeu.

http://maynliev2.jdrforum.com/t28-trouver-un-partenaire-rp

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Claire Merch   

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire Merch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blitzkrieg (ou guerre éclaire)
» Fourrure claire
» Hellow !!! =) [Claire-chan]
» Claire Chazal emmerdée...
» [Fiche] Claire (Alias Ipodiane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Registre :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Google